La gale !!

Résolu
RACHELLA99 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 16:55
 rachella99 - 12 déc. 2012 à 16:14
Bonjour,

Depuis 15 jours nous avons contracté la gale !!
Un véritable boulet cet acarien !! Sans parler du "choc psychologique" quand le médecin l'annonce !!! Bien entendu stromectol pour tout le monde meme les bébés !!
Je suis devenue complément paranoïaque du ménage...sans parler du spray A-Par que j utilise tout le temps !!! (moquettes, tapis, lits, vêtements, rideaux...bref tout y est passé!!)
Ma question est :
comment être certaine d'être totalement guérit?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Lis les infos suivantes:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/

A+


Ne pas oublier le petit mot de remerciement à la fin de votre question . ( Ceci est ma signature )
0
Il faut tout recommencer 16 jours après, Ascabiol , Stromectol, Apar et lavage à 60 °.

Ne pas oublier de traiter intérieur des sacs à main, cartable, coussins, etc...

Et surtout, essayer de trouver où on l'a attrappé afin de ne pas être recontaminé, peut-être un collègue ou un ami que ne se soigne pas.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 12/12/2012 à 13:35
ASP - 12 déc. 2012 à 13:22
Il faut tout recommencer 16 jours après, Ascabiol , Stromectol, Apar et lavage à 60 °.

Ne pas oublier de traiter intérieur des sacs à main, cartable, coussins, etc...

Et surtout, essayer de trouver où on l'a attrappé afin de ne pas être recontaminé, peut-être un collègue ou un ami que ne se soigne pas.






STOP

TU ES MEDECIN ?
0
Bonjour,
merci de vos réponses mais ça y est le plus gros est passé!!!
nous n avons plus de démangeaisons, tout le monde va beaucoup mieux.
nous avons effectivement refait stromectol pour être certain de tout éradiquer et par mesure de sécurité j ai décidé de traité encore quelques temps la maisons a l A-PAR.
Pour ceux qui aurait malheureusement chopé cette petite bête :
"courage on arrive à s en débarrasser mais effectivement c'est du boulot!!!"
n'hésitez pas à faire et refaire votre ménage, tout désinfecter dès que vous pouvez, lavez tout ce que vous pouvez à 60°c, le reste dans des sacs fermés que vous déposer dans une pièce sans passage...passer l aspirateur à outrance et jeter le sac tout de suite !!! (dans un sac en plastique et je vous invite à y mettre un peu de bombe dedans par sécurité)

pour répondre à ASP sur:

"Et surtout, essayer de trouver où on l'a attrapé afin de ne pas être recontaminé, peut-être un collègue ou un ami que ne se soigne pas."

Malheureusement cette question restera sans réponse... On a pu l'attraper n'importe où:
bus, en serrant la main à quelqu'un, par les activités extra scolaire de mon fils ou du collège, en faisant du shopping...
Il y a encore des gens qui pensent que la gale est une maladie honteuse donc préfère se taire s'ils sont contaminés...

Alors NON !! ce n'est pas une maladie honteuse, ce n'est pas du à un manque d'hygiène !!!
Cet acarien peut effectivement devenir un enfer mais plus tôt il est reconnu et plus vite vous vous en débarrasserez !!

Bon courage à tous !!
au besoin si je peux vous aider n'hésitez pas...
0