La déréalisation

Youyou -  
 Youyou -
Bonjour,

Ma fille a 11 ans et elle est déréalisée, au debut je ne savais pas trop ce que c'était. Ensuite j'ai lû un article a propos de cette maladie psychologique. On ma dit qu'elle devais aller voir un psy. Je ne l'ai pas encore emmené j'attend d'en trouver un très compétent. Bref, ma fille me dis que dans ses moments elle a l'impression de rêver, que tout est irréel. Quand elle est déréalisée elle n'est pastrès sociable, elle préfère rester toute seule dans son petit coin. Elle a ça depuis qu'elle est toute petite. Elle se rapelle encore de plusieurs de ses moments. Même ceux qui ce sont produits il y a pas mal de temps. Maintenant elle a ça NON STOP. Que dois-je faire ? Pouvez-vous me donner un peu plus d'information a propos de cette maladie ?
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Bonjour,
Problème très compliqué.
Apparemment, elle ne souffre pas de dépersonnalisation, trouble qui est souvent associé à la déréalisation. C'est déjà ça.
Les causes sont mal connues et multiples.
Une cause mériterait d' être explorée: l' épilepsie temporale qui peut donner ce sentiment de déréalité.
0
Youyou

Merci beaucoup pour ta réponse. Mais est-il vraiment nécessaire de l'emmener voire un psy ?
0
Youyou

Je ne pense pas que c'est l'épilepsie temporale, car pour un autre problème je l'avais emmené chez un neurologue. Elle avait fait une IRM et Scanner célébral, le médecin ma dit qu'elle n'avait rien. Je pense plutôt que c'est une maladie psychologique.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

L' épilepsie n' a pas été retenue parce que...on ne l' a pas recherchée: le seul examen qui pouvait la mettre en évidence (électro-encéphalogramme ) n' a pas été fait.
Tapez " déréalisation épilepsie temporale" dans un moteur de recherche et vous trouverez plusieurs témoignages de la relation possibe entre déréalisation et épilepsie temporale.
Lien: http://www.ermitage.ouvaton.org/spip.php?article330 : "Parfois, c'est le monde qui n'est plus immédiat ni-réel, pas plus tangible et ressemble à un rêve.L'épileptique souffre alors d'un syndrome de déréalisation"
J' insiste, c' est une possibilité de cause de déréalisation mais pas la seule. Mais il serait dommage de passer à côté faute d' avoir fait l' examen voulu.
0
Youyou

Ok, merci beaucoup pour votre réponse :)
0
Youyou

Et si c'est ce qu'elle a, comment pourrait-elle guérir ?
0

Bonsoir,
Il faut d' abord lui faire pratiquer un électro-encéphalogramme par un neurologue pour vérifier mon hypothèse d' épilepsie temporale et, si cette piste doit être abandonnée, la montrer à un psy.
0