Derealisation

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
Derealisation, c lenfer... sa arrive de nul part, c tellement bizarre comme sensation que je trouve meme pas de mot pour le decrire.mais sa me detruit, la tete entre les deux mains avec le gout de hurler pis de tout demolir. pourquoi je ressent sa?c un mal repandu?sa va empirer si jfai rien? jai failli sauter aujourdhui....jusse pour me reveiller de ce cauchemard

4 réponses

Je me suis sorti de la déréalisation après un an et demi de déréa/déperso permanente!

Il faut voir un psychiatre compétent (moi j'avais des anxio et du Solian)

ET SURTOUT il faut continuer à vivre...La guérison commence lorsque on oublie notre condition...Lorsque notre état arrête de nous obséder et que la vie prend le dessus..

Ainsi le monde redevient plus normal et familier..
Les perspectives redeviennent cohérentes et normales
et l'esprit se réunifie peu à peu avec le corps....

C'est sûr que pour quelqu'un en déréalisation s'entendre dire qu'il ne faut plus y penser ça parait impossible puisque c'est justement là en permanence et affecte la vision et la perception ainsi que la pensée..ce qui fait beaucoup de chose qui ne passent pas inaperçu dans nos têtes...

Mais pourtant c'est la clef d'un retour à la normal...Et biensûr pour en arriver là il faut du temps...Et se laisser aller dans la vie...Ne pas rester enfermé en ne faisant rien même si c'est dur...

La normalité revient lorsque on s'oublie et que l'on en vient à oublier les symptomes...+ le traitement biensûr

Et un jour on se dit tient je ne suis plus géné !
On remarque que notre vision du monde et de notre corps c'est nettement améliorer!
L'esprit va mieux, il est moins angoissé, plus stable....Il reprend tout simplement c'est repères!

C'est le début de la guérison..à ce stade il ne reste plus beaucoup de temps avant un retour à la perception normale.

Seul des problèmes pour conduire me reste, sans ça je vais très bien et peut vivre et percevoir le monde et moi même normalement!
Mon esprit et moi ne faisons plus qu'un :) et je suis heureux...
Ce que je n'imaginais plus pendant plus d'un an...

La déréalisation n'est pas une fatalité !

Courage
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Salut tout le monde, juste pour vous dire que je suis un de plus parmis vous dans le monde de la derealisation. Ca fait 3 mois maintenant et sensation ressentie h24 7j/7 avec des phases plus ou moins intenses. Pour moi c'est survenu suite a un badtrip au cannabis...j espere que ca passera car c'est vrai que c'est tres dur a supporter par moment, on verra...de toute façon y a pas le.choix faut faire avec maintenant. Courage a tous! :)
Je suis tombée sur ce forum en cherchant des informations au sujet de la déréalisation. Mon mari en souffre depuis presque 4 ans. Ce n'est pas un état permanent pour lui, mais qui lui gâche quand même la vie et finit par atteindre la vie de son entourage également. Cela se manifeste notamment dans les transports (train impossible à prendre, avion, voiture sur autoroute, ponts... Il avait consulté un psychologue et avait commencé à aller mieux, mais tout à coup une régression est survenue! Avez-vous des pistes de traitement efficace pour qu'il s'en sorte définitivement? Quels sont les raisons de ce trouble? Que dois-je faire? Aidez-nous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014

Bonjour?merci pour tes conseils.pour ma part cela m'arrive tous les ans et la je suis en plein dedans.je suis tres mal des le reveil et tout la journée je suis un zombie.je me demande ou je suis j'ai l'impression que tout est faux et que meme ce que je suis entrain de dire est confus.je suis dans un cauchemar je me pose un tas de questions existentielles.j'aimerais guerir sans medicaments...
Messages postés
74643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
8 852
A Nawal14

Ouvre ta propre question car tu te trouves ici sur la question de pseudo Gounseen, datant déjà de 2010 et qui va se fermer.
Clique donc sur un des deux boutons en couleur verte (en haut ou en bas de la page).

begonie, modératrice
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018

Merci de ce commentaire il est tres positif ..Je souffre de ca en ce moment et il m 'est un peu difficille de gerer..mais je vois un psy donc on verra
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
6
Moi aussi j'en souffre, je sais, c'est infernal...
Messages postés
74643
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
8 852
Prenez contact avec un service d'aide pour ce type de problèmes.
Dans tous les hôpitaux il existe des moyens de consultation qui vous seront utiles pour vous soigner et vous accompagner au moyen d'un traitement adéquat.
Prenez soins de vous.
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
1
Bonjour, t'en ai tu sortis aujourd'huit ? J'ai fait des scéancce d'accuponcture ça m'a vraiment fais du bien !! Je t'assur , j'y retourne lundi dans deux semaine.

Ne perd pas espoir , je suis dans la même situation que toi !!!