Aidez mon frêre : il a un cancer au thorax

[Fermé]
Signaler
-
 sousou -
Bonjour,
Mon frêre agé de 34 ans, est atteint d'un cancer au niveau de la cage thoracique depui 6 mois. Il suit un traitement anti douleur et s'alimente trés peu à cause de la prise de nombreux médicaments. Il est atteint de tumeur inter costale qui s'est propagée aux cotes et aux muscles dorsaux suite à une première chimio qui n'a pas fontionné. ensuite il a subi un vingtaine de séances en radio thérapise mais les douleurs sont toujours présentes. aujourd'hui il refait des séances de chimio amis son état se dégrade. On nous adit que son cas était unique, est-ce vrai ? Nous avons l'impression qu'il n'a pas un suivi médical trés sérieux et pointu du fait qu'il est pris en charge à 100 % par la CMU et que les hôpitaux le considèrent pour un patient non rentable. SVP aidez-le , si vous connaissez d'autres cas semblables ou des cancérologues réputés , orientez nous. Merci.

7 réponses

bonjour je passer par la ...(enfin je cherche des renseignement mais qui na rien a voir avec votre histoire)..
je sais pas si vous lirez mon message. je voulais prendre de vos nouvelles, malheureusement vous n'avez pas recus de reponses, si j'en aurrai je vous en donnrais ..:(..

je vous souhaite tous le courrage et la force possible dans c'est moments difficlie..

bise a vous
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, mais hélas elle arrive un peu tard car mon frêre est décédé le 17 octobre d'un cancer métastatique. Il est parti à la maison, entouré de sa famille. Mais je reste persuadé que le corps médical ne l'a pas suivi efficacement car il aurait pu gagner du temps sur la maladie si on lui avait prescrit les traitements palliatifs qui existent pourtant sur le marché de la santé. Je dit bien Marché de la santé car je pense vraiment que la qualité des soin s dépendent du portefeuille du patient. et comme mon frêre était couvert par la CMU et que le gouvernement pratique des restrictions budgétaires à tout va ces temps ci afin de réduire son déficit, donc mon frêre n'a pas eu la chance d'être suivi par un professeur en encologie libre de toutes ces contraintes économiques !
Bonjour, c'est en cherchant encore et toujours des réponses sur cette fichue maladie que j'ai lu votre message. Ma réponse ne va certainement pas vous apporter beaucoup de réconfort. Mais j'ai perdu mon chéri d'un cancer du sternum (il avait 24 ans) et pourtant il a été pris en charge du départ dans un centre de cancerologie très récent. Je ne pense qu'il soigne les patients en fonction de leur revenu, mais plutôt qu'ils sont impuissants devant cette maladie. Pour nous aussi, ils nous ont dit que c'était un cas rare. Bon courage.
> pepette
Bonjour,

J'ai moi-même été touché par cette maladie au sternum en 2006 (J'avais 26 ans), j'ai eu un an de traitements (chimio, radio, opérations) et je suis aujourd'hui sur pieds, mais avec un sternum en moins...Pour le coup, ils ont bien bossé!! La médecine française est aujourd'hui capable de traiter ce genre de maladie, reste à savoir à quel stade ils interviennent..J'ai eu la chance d'avoir des douleurs rapidement et de me faire prendre en charge tôt.
C'était un sarcôme d'Ewing.

A votre dispo si vous avez des questions ou autres.

Rom1
le stress a bon dos, on m'a moi aussi dit cela avant de diagnotiquer 2 tumeurs
sur la cage thoracique que l'on m'a enlevées en 11/2010 maintenant on me dit qu'elle sont malignes et rares d'autres examens des tumeurs sont en cours et attendre est tres difficile, je me sens seule avec mes souffrances
vl
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt vos messages.

Si j'écris ici c'est que je souffre de douleur au niveau du sternum (un peu à gauche) depuis 6 mois (j'ai 34ans).
pas mal d'examen ont été fait (radio pomouns, écho, fibroscopie, prise de sang...). Rien.
conclusion on me parle du syndrome de tietze.

Ayant lu vos post en décembre j'ai demandé une radio du grill costal et du sternum. Stupeur, j'ai un hématome retro sternal qui serait lié à un choc (?) juste au niveau de la douleur. Le radiologue pas inquiet me dit que ça va se résorber, voulant un nouvel avis un rhumato moins confiant me parle de lésions à évaluer et de scanner dont le rendez vous est déjà pris.

pouvez vous m'indiquer comment a été identifié cette maladie chez vos proches ?

En vous remerciant
Mes douleurs me réveillaient la nuit et étaient équivalentes à une décharge électrique au niveau du sternum. Ca ne durait que quelques secondes, et ce, 1 à 2 fois par mois pendant 4 mois avant que je me décide à aller voir un médecin.
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai des douleurs retro strenales un peu à gauche, je n'ai pas plus mal en appuyant dessus. Ca me prend sans causes et cela dure entre 2 secondes a 1min. Plusieurs fois par jour et aujourd'hui ça a fait comme une décharge électrique toujours au même endroit.

J'ao consulté plusieur fois mon doc a ce sujet il pense que c'est liè au stress. Mais vous lisant, ça m'interpelle ...

Merci ROM1 pour le descriptif de vos symptomes.
Quelle a été la suite pour vous MARIO ?

Bonne journée
bonjour, je partage votre peine et je vous souhaite beaucoup de courage et de patience,j'ai une amie au Maroc jeune maman de 3 enfant on lui a dit il ya deux ans qu'elle a une tumeur rare au thorax et elle a été opérée , mais rien a faire en suite une année de chimio en France pour lui dire a la fin que le cancer s'est propagé dans les poumons et qu'ils peuvent rien faire pour le stopper, je vous prie de prier pour elle ces enfants et ses parent la voient mourir jour après jour.
bonjour,
mn compagnon a un cancer du poumn et et des cotes de la cage thoracique sont prises, il souffre énormément des cotes et la chimothérapie ne calmera pas malheureusement, il arrive des moments ou les encologues ne peuvent plus rien faire, je suis de tout coeur avec vous.
Chris
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
1
bonjour,
juste pour vous dire bon courage à tous et que c'est tout simplement LA VIE !!!! mais ce qui me dégoute le plus dans tous ça ce n'est pas la maladie ou les souffrances mais "l'estimation" de l'être humain par le corps médical et quand je dis estimation c'est sa valeur s'il est rentable ou pas (comme il a été dit par kassa) et ça c'est vraiment désolant !!!!!
grand courage à tous
Messages postés
78779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 039
Bonjour,

...mais "l'estimation" de l'être humain par le corps médical et quand je dis estimation c'est sa valeur s'il est rentable ou pas...

Du dis des bêtises et tu ne sais pas de quoi tu parles...

Les bénéficiaires de la CMU sont des patients comme les autres, soignés comme les autres et bénéficiant de tous les progrès médicaux comme les autres....

Lorsque l'on prends en charge un malade, on n'a strictement rien à f... de savoir s'il est à la CMU ou non...

Tout médecin doit satisfaire, juridiquement, à une "obligation de moyens". Et les moyens mis en oeuvre sont strictement les mêmes, quel que soit le statut social du patient.

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
1 >
Messages postés
78779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021

bonjour,
merci de votre répnse mais je constate que vous êtes très poli !!!!