A voir également:
- Vivre sans testicule témoignage
- Récidive cancer testicule forum - Meilleures réponses
- Cancer testicule témoignage - Meilleures réponses
- Test pipi négatif mais enceinte témoignage ✓ - Forum Tomber enceinte
- Saignement rouge vif en début de grossesse témoignage - Forum Grossesse
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
3 réponses
J'ai eu un carcinome embryonnaire pur traité en 2007 (35 ans) par ablation du testicule gauche (orchidectomie) suivie de plusieurs séances de chimiothérapie protocole BEP. Par mesure de précaution, avant l'orchidectomie, les médecins m'avaient conseillé (passage obligé) de faire un dépôt de sperme au CECOS. Celui-ci a été congelé en cas de problème. En 2009 la rémission a été confirmée. Le 15 Juin 2010 mon fils est né. Même si les analyses du sperme effectuée par le CECOS en 2009 n'étaient pas au top, cela ne m'a pas empêché d'avoir un second enfant (le premier est né en 2004). Il faut cependant compter env. deux ans après la chimio pour avoir à nouveau un nombre de spermatozoides viables suffisant.
En bref le cancer du testicule ne veut en aucun cas dire qu'il n'est plus possible d'avoir des enfants. J'en suis la preuve et autre exemple, un célèbre cycliste américain qui a eu la même maladie à un stade très avancé a eu trois enfants depuis...
Bonne chance !
En bref le cancer du testicule ne veut en aucun cas dire qu'il n'est plus possible d'avoir des enfants. J'en suis la preuve et autre exemple, un célèbre cycliste américain qui a eu la même maladie à un stade très avancé a eu trois enfants depuis...
Bonne chance !