Stérilité apres le cancer de testicule [Fermé]

Signaler
-
 Francois Nicolas -
Bonjour,
J'ai un problème et je ne sais pas si il y a une solution.
2 ans d'ici mon mari a été opéré, le cancer de testicule. Ils ont enleve un testicule et maintenant on a réçu la lettre comme quoi il ne peux plus avoir des enfants. J'ai seulement 24 ans et on avait millions des reves et maintenant tous les reves sont cassés.
Je voudrais bien savoir si c'est possible de soigner stérilité comme ça, parce qu'on s'aiment et on veut avoir un enfant. Conseillez nous quelque chose svp
Merci
A voir également:

3 réponses

J'ai eu un carcinome embryonnaire pur traité en 2007 (35 ans) par ablation du testicule gauche (orchidectomie) suivie de plusieurs séances de chimiothérapie protocole BEP. Par mesure de précaution, avant l'orchidectomie, les médecins m'avaient conseillé (passage obligé) de faire un dépôt de sperme au CECOS. Celui-ci a été congelé en cas de problème. En 2009 la rémission a été confirmée. Le 15 Juin 2010 mon fils est né. Même si les analyses du sperme effectuée par le CECOS en 2009 n'étaient pas au top, cela ne m'a pas empêché d'avoir un second enfant (le premier est né en 2004). Il faut cependant compter env. deux ans après la chimio pour avoir à nouveau un nombre de spermatozoides viables suffisant.

En bref le cancer du testicule ne veut en aucun cas dire qu'il n'est plus possible d'avoir des enfants. J'en suis la preuve et autre exemple, un célèbre cycliste américain qui a eu la même maladie à un stade très avancé a eu trois enfants depuis...

Bonne chance !
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 35 ans et je viens d'être opéré il y a 15 jours d'un cancer du testicule.
Ils m'ont oté le tesicule gauche qui était atteint et m'ont mis une prothèse à la place.
Je devrai avoir les résultas de la biopsie le 5 janvier.
Pour l'instant tout fonctionne normalement à part un peu de fatigue.

Votre mari a t il eu un traitement par chimiothérapie à la suite de l'ablation de son testicule?
N'a t il pas effectué des prélèvement de sperme avant son intervention car dans mon cas, les médecins me l'ont vivement conseillés car la chimiothérapie risquait de me rendre stérile.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions et je vous souhaite énormément de courage.
Ne baissez jamais les bras.
Bien à vous.
Jérôme
SLT, moi c Meziane ,je consulte ce forum pour voir et lire sur les grossesses quand j'ai tombé sur votre message et je n peux ne pas vous parler de mon expérience car il s agit de la votre .le 11/10/2005 on m a opéré du testicule c étais 5 jrs avant mes 30ans et là le ciel m tombé sur la tète mais bon ,ablation oblige et 15 jrs après c la fin du monde le résultat était positif et faut faire vite ,congélation de paillettes(je vous conseille de l faire) et 4 séances de chimio, puis bien et 18 mois après recidive en 2008 pareil 4 séances ,et la je me suis marié le 14/07/2009 avec une boulle au ventre que j'avais partage depuis toujours avec ma femme et là maintenant ma femme est enceinte depuis 5semaines sans faire appel à la congélation et j vous souhaite beaucoup découragé et surtout ne pas trop se désespéré car le cancer est seul mais on est tous là pour l'abattre et la chimio tt seul ne suffit pas battez vous le match ne se joue pas seulemnt sur le terrain les coulisses peuvent gagner un match ne vous laissez pas dominé par cette saloprie et ne pas parlez d ca t le temps ne changez pas trops vous habitudes travailler,voir la ligue des champion,surfez pas seulement sur les forum cancer ,marcher ,ne pas mettre au courant t vous collegues et n'acceptez jamais ce regard des gens que v etes cancereu....en attendant je cherche un prénom à mon futur bebe.
Bonjour
je souhaite témoigner de mon expérience famliale, mon frère a eu un cancer en 2008, cancer du testicule et ablation, puis chimio, beaucoup de séances, à ne plus compter... près de 10 séances car métastases en forme de balle de tennis dans tout le thorax...
Opération s'en suit, car métastases aux poumons et aorte... cicatrice de 22 cm sur tout le ventre. Tout cela pour conclure que les médecins avaient diagnostiqué un fort taux de stérilité selon les tests passés.
Et voilà qu'il va devenir papa naturellement, un an après l'opération... c'est une belle revanche sur la vie, sur la lutte du cancer. J'espère que ces quelques mots donneront espoir et force aux personnes atteintes de ce cancer.
Mimi
pour meziane,

mon mari a aussi eu en cancer (2007)avec ablation d une testicule et séances de rayons.Nous avons eu la chance de pouvoir donner naissance à notre troisième garçon en aout 2009.Nous l'avons appelé NATHAN car ça veut dire "don" et pour nous, ça a été un don de pouvoir avoir un autre enfant après la maladie.

bonne continuation

LG
Bonjour, je suis en couple avec un homme, et je suis dans une période, où, pour une femme, il est temps de faire des enfants... Cependant, mon conjoint a eu un cancer des testicules l'an passé. J'ai peur que nous ne puissions avoir des enfants. Je ne sais pas comment faire car cet homme me plait beaucoup, mais s'il ne peut me donner des enfants, ça posera problème un jour ou l'autre.
je tiens a vous rassurer par rapport a mon expérience personnel, mon ami a eu un cancer du testicule ( teratocarcinome) droit en 2004 il a eu une chimio, on lui a fait fait mettre au secos son sperme, il ne la pas utilisé pour des raisons perso, je l'ai rencontré en 2010 il m'a tout raconté de son histoire son ex qu'il ne pouvais pas avoir d'enfant ( moi j'en ai déjà 4) puis au bout de 6 mois de fréquentation je tombe enceinte malheureusement je fais une fausse couche,mais 2 mois plus tard je retombe enceinte et nous avons un joli petit bébé de 4 mois, courage et patience
Je suis dans la même position que toi. Mon conjoint a eu ce cancer et maintenant nous essaions d'avoir des bébés. Le médecin nous a conseillé de prendre du sudafed......oui oui, du sudafed, ca l'augmente l'éjaculation. Nous sommes toujours en essai, mais plusieures m'ont dit que ça fonctionnait!
Cathy

J'ai eu une tumeur testiculaire gauche à l'âge de 21 ans en 1983 . J'ai maintenant 49 ans . Je me souviens avoir eu 2 étapes dans mon traitement qui fut plutôt improvisé . D'abord on m'a enlevé le testicule gauche , jusque là j'avais encore de grosses éjaculations , mais le médecin à cru bon m'enlever les glandes et le canal séminal , alors mes éjaculations se font très rares et ce n'est pas le Sudafed ou n'importe quel médicament vendus dans les sexe shop comme CUM more qui vont vous redonnez le tonus sexuel perdu ! L'ail comestible aide parfois et une bonne alimentation . sinon l'impuissance se manifeste fin quarantaine . Il est primordial de faire conserver du sperme . L'opération qui consiste à enlever les glandes et le canal séminale , vous handicap quelques peu pour le reste de vos jours puisque le médecin doit couper la masse musculaire . J'ai eu de grosses difficultés par la suite comme 2 hernies ombilicale et il m'est très difficile de faire du Sport ou natation puisque le ventre chez l'homme est le point centre . Un suivit psychologique peut être aussi utile . Je suis encore de bel apparence physiquement et j'ai croisé une jeune femme de 30 ans qui souhait avoir un enfant . Le rejet est très difficile à vivre . Il vous faudra aussi compter sur la chirurgie esthétique si on vous fait l'ablation du canal séminale parce la cicatrice peut avoir près de 20 cm sur l'abdomen . Je fus le premier Québécois opéré et mon sentiment est que j'ai été un cobaye dans cette histoire puisqu'en 2009 après avoir mis la main sur le rapport médical , mes plaquettes n'indiquaient rien d'anormal .