Infections urinaires avec sonde jj

Fermé
Elody - 6 nov. 2012 à 21:41
patpapy53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 18:12
Bonjour,
Voilà on m'a poser une sonde jj il y'a 1 mois suite a une ureteroscopie . Au bout d'une semaine j'ai fait un ECBU car j avais très mal en urinant avec du sang dans les urines . J'ai eu 1 semaine d antibio ... Dans succès donc une 2 eme semaine d'antibiotiques sa allait un peu mieux . Mais depuis 3 jours très mal en urinant plus BCp de sang dans les urines . J'ai essayer de boire BCp et aussi le jus de cramberry mais rien n'y fait toujours très mal . Si qqn a des remèdes efficaces pour limiter les douleurs en allant uriner je suis preneuse !!
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
7 nov. 2012 à 15:03
Bonjour,

Combien de temps est-il prévu qu'elle reste en place ?

Le port d'une telle sonde est souvent responsable d'inconfort (il s'agit d'un corps étranger irritant) se manifestant par des envies impérieuses et fréquentes.

Des douleurs et brûlures mictionnelles avec la présence de sang dans les urines ne sont pas rares mais ne doivent pas jamais être accompagnées de fièvre (signe d'infection bactérienne dans ce cas consultez).

Vous avez augmenté l'apport des boissons et c'est une bonne chose (le jus de cramberry n'y changera pas grand chose, mais ça n'est que mon avis personnel) alors contiuez à boire (sauf contre indication expresse de votre médecin) au minimum 1.5 litres de boissons par jour.
Il faut également aller uriner souvent (toutes les 1h30 à 2 h) sans forcer ni "pousser".

En attendant si la sonde est très mal tolérée, ce qui semble être votre cas, il est toujours possible de recontacter le chirurgien et de demander son avis.
5
Il faut uriner debout ca fait moins mal
0
patpapy53 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
29 janv. 2015 à 18:12
Avec beaucoup de douleur C'est que la sonde n'est pas toléré donc on l'enlève
0