Leucocytes très élevés dans les urines [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je regarde un peu partout et je constate que les leucocytes peuvent être élevés, ma grande inquiétude c'est que j'ai 1 000 000 de leucocytes dans mes urines et un fort taux d'hématies également, pourtant pas de germes, mon médecin à demandé une recherche de BK (je n'ai pas vraiment compris ce que cela signifie), sur tous les forums je vois des taux élevés au maximum à 400 000 leucocytes et la donc je panic car mon taux est bien plus élevé. J'aurais mes résultats d'analyse ce mardi 5 janvier, pendant ce temps dur dur, elle commence bien l'année 2010!!! Si quelqu'un est dans mon cas merci de bien vouloir prendre un instant pour m'expliquer de quoi il retourne.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Docteur Pierrick Hordé le 4 Dec 2018
1132
Merci
Bonsoir, moi je fais a peu près une crise par mois. Au départ mon généraliste pensait à des infections urinaires, mais les douleurs sont devenues plus forte, la fin de miction, même en petite quantité est douloureuses et depuis quelques temps une hyperactivité de la vessie c'est à dire je ne peux pas me retenir d'uriner quand j'au une crise. Je suis à mon 4 ème rdv chez mon urologue , qui me fait passer analyses, echo, cystoscopie ... Mes analyses sont très mauvaises car mon taux de leucocytes est supérieur à 1 000 000, et non je ne me trompe pas, dès que je fais une crise les taux explosent ainsi que les hématies à 60 000. Et pas de germe !!! Je passe un examen urino dynamique le 6 juin et mon urologue n'a comme réponse " Je ne sais pas d'où ça vient" Génial ça m'avance....

Dire « Merci » 1132

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12683 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
donc l'examen uro dynamique est négatif...retour chez mon urologue qui avait 2 choix.... soit me mettre sous antibiotiques pendant des mois (ce que j'ai évidemment refusé) ou m'envoyer chez un confrère(choix retenu). C'est le professeur BUY à Garches, c'est un neuro urologue et il a divers spécialités. Je suis restée 1 h, une tonne de question...bref 3 test à faire
1: la tuberculose de l'appareil uro génital ( 3 prélevements d'urines jours différents)
2: la bilharziose aller voir sur intenet ( peu probable c 'est juste pour les gens qui voyagent en Afrique)
3: L'endomitrose (idem voir internet), je passe donc un IRM pelvien
Les résultats sont longs donc dès que je sais je transmet

En plus des résultats leucocytes, je suis extrement fatiguée ( limite du malaise le matin), j'ai perdu 5 kg et des douleurs lomaires, voilà la suite au prochain épisode
Bon courage...
1110
Merci
bonjour j'ai une un bilan et j'ai les leucocytres a 11 670 au lieu entre 4000 ET 10000
est ce inquietant
Publi-information
569
Merci
aprés une analyse d'urine je constate que j'ai 30 000 ml de leucocytes, j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un grand traitement , et d'ou cela peux venir, et les consequences
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Dernière intervention
15 janvier 2010
1
210
Merci
Bonjour, oui j'ai bien eu votre réponse. En ce qui me concerne j'ai consulté un autre médecin hier matin qui m'a prescrit d'autres analyses (sang, echo et encore ecbu). En effet mon médecin habituel me disait de ne pas s'inquiéter que c'était probablement rien.... (avec 1 000 000 leuco/ml c'est rien !!!). Même si ce n'est pas grand chose je veux quand même être au courant. Donc ce matin je suis allée faire la prise de sang et l'ecbu, j'attends maintenant..... Et lundi echo.
Cordialement

Pour en savoir plus sur les différents types de globules blancs : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/2024-numeration-formule-sanguine-les-differents-globules-blancs#q=Leucocytes&cur=3&url=%2F
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 9 mai 2012
Dernière intervention
9 mai 2012
43
Merci
bonjour à tous je suis inquiète depuis quelque temps je fait des infection urinaire, sistite.. j'essaye d'avoir un deuxième enfant depuis plus d'un an et toujours rien. actuellement sous antibiotique car j'ai réalisé un test urinaire pas bon du tous mes leucocytes qui devrait être inférieur à 20.000 sont de 167.900/ml je suis en panique il y a marqué cultures stériles sur milieux spécifiques, je crois que je ne pourrai plus avoir d'enfant?! (n'arrive pas à tombé enceinte) Mon médecin ma prescrit un nouveau test urinaire après mon traitement pour une recherche de chlamydia.. pouvez vous m'aider.
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
4713
37
Merci
une élévation des leucocytes urinaires dans de telles proportions indique une infection urinaire; Or on ne trouve pas de germes courants, comme le colibacille. Il est donc tout à fait normal de rechercher le BK (bacille de KOCH° qui est le bacille de la tuberculose.
Merci de votre réponse rapide, finalement j'ai eu mes résultats aujourd'hui, mes leucocytes sont redescendu à 46 000/ml, grace aux antibiotiques (10 jours de traitement), il s'avère finalement que j'ai attrappé un streptocoque B (staphylocoque doré d'après mon médecin), nouveau traitement en cours du coup, plus ovules... je me demande malgré tout comment cette saloprie est arrivée là car d'après mon médecin il n'est pas obligatoire que je l'ai attrapé sexuellement, je file sur les forums pour plus d'explications. Merci encore et bonne année !!!
fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
4713 > dalila2810 -
ni le strepocoque B ni le staphilocoque ne sont des germes à transmission sexuelle; Ils peuvent très bien se trouver au niveau vulvaire "spontanèment" et, de là, remonter dans la vessie et, parfoi,xs jusqu' au reins.
Venus n' y est pour rien.
> fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Merci pour l'info, ça me rassure, j'attends encore les résultats pour la recherche de BK, celle-ci n'est pas remise en main propre donc le facteur est attendu avec un peu d'appréhension, j'ai lu sur doctissimo que les symptômes peuvent êtres nombreux, j'en ai au moins 2 à mon actif (sueurs nocturnes et douleurs diverses), mon médecin n'a pas vraiment pris mes douleurs au sérieux, à son avis cela est dans ma tête, je ne suis pourtant pas une petite nature... enfin on verra et en attendant il faut profiter de la vie au maximum!!! encore merci et au plaisir. Dalila
fanfouedelamotte
Messages postés
4085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2018
4713 > dalila2810 -
la probabilité d' une tuberculose urinaire est très, très faible car, comme on dit, ça ne court pas les rues. Il y aurait une baisse d' état général avec amaigrissement , manque d' appétit, fatigue intense. Mais c' était logique de faire cette recherche.
angy50160
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 28 juin 2011
Dernière intervention
27 septembre 2011
1 -
moi mes leucocytes sont a 13260/mm3 et mes polynucléaires neutrophiles sont a 10873/mm3.
j'ai eu des rapports non protégé ..pensez vous qu'il pourrez sagir du hiv?
quel stress!
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Dernière intervention
15 janvier 2010
1
27
Merci
Bonsoir Dalila, je viens de lire votre message et je me retrouve dans ces lignes.... Je viens de récupérer mes 1er résultats d'urines et mes concentrations explosent en leucocytes et hématies... Je dois voir mon médecin demain pour faire un bilan. Que s'est il passé pour toi ?
Bien cordialement
Bonsoir, il s'avère que j'avais un streptocoque B (découvert sur un prélèvement vaginal) comme j'en parle plus haut, mes leucocytes sont redescendu presque à la normale, mon test BK n'est toujours pas arrivé, je ne sais même pas si mes vaccins sont à jour car on sait bien que tout le monde est vacciné contre la tuberculose, enfin en toute logique ! sauf que je pense jamais à moi avec mes trois banbins, j'espère que j'ai pas fait cette connerie. J'attends aussi des résultats d'un frotti ça fait 4 semaines!!! vive le stress.
Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse j'ai dû faire un cafouillage et je crois m'être répondu à moi même, si c'est le cas désolée!
attention dalila2810! de tout façon, je peux te garantir que le vaccin, n'est pas totalement fiable à 100% puisque malheureusement, j'ai connu ce problème de tuberculose avec mon fils et pourtant tout 2 vaccinés! donc dans tout les cas, ne t'en veut pas si tu as un oubli dans tes vaccins! malheureusement des gens sont plus propice à attraper certaines maladies! et de mon coté, on recherche de nouveau également le bk dans les urines, ayant des leucocytes sans germe et étant apparemment mal soigné par un traitement qu'on m'avait préscris en 2004 mais qu'aujourd'hui, il juge que ce n'etait pas assez long!! hum!! tu as surement eu tes résultat maintenant?
25
Merci
Merci à toutes mais finalement je n'avais rien d'alarmant, aujourd'hui tout va bien, c'est de l'histoire ancienne tout cela, et pour celles qui s'inquiètent on ne peut pas savoir ce qu'il en est tant que les résultats d'analyses (froti...) ne nous sont pas parvenus alors ne perdez pas un instant, je ne pense pas que dans ton cas mama ce soit inquiétant, le moindre germe ou la moindre infection fait automatiquement monter les leucocytes ! Cordialement
Publi-information