Symptômes de grossesse, je prends la pilule [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site.
Voilà, je prend la pilule depuis 8 ans environ.
J'ai un petit souci depuis 1 semaine.
J'ai les les tétons hypersensibles, durs avec des petits points blanc dessus. Et mes seins ont gonflé.
Je n'arrive plus à déjeuner le matin car sinon j'ai des envies de vomir, ce qui m'arrive parfois dans la journée.
J'ai mal au bas du ventre mais seulement du côté droit au niveau des ovaires.
J'ai des pertes blanches.
Cela m'a mise en alerte et aujourd'hui j'ai fait un test de Grossesse qui était Négatif !!!
Je n'ai pas oublié ma pilule, là je suis en cours de pilule et normalement je devrais avoir mes règles dans 2 semaines.
Pouvez-vous m'aider, svp.
A voir également:

16 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
13
Bon j'ai pris rdv chez mon medecin traitant, et j'ai réussit a avancé la date de mon rdv Gynéco.
Car j'ai toujours les même symptomes mais je n'ai pas arreté ma pillule, et une amie m'a dit que c'étais dangereux de continuer la pillule si j'étais enceinte, es vrai ?
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pour répondre à ton interrogation, il te faut attendre la fin de ta plaquette afin de voir s'il y a absence de règles ou règles différentes, mais aussi 23 jours après le dernier rapport à risque pour faire un test pipi.
maintenant bien que les règles soient artificielles car il n'y a pas de cycles menstruels sous contraception leurs absences "inexpliquées" ou leurs aspects différents et dans la mesure où il y a bien eu un rapport à risque peuvent en effet répondre au début d'une grossesse ... maintenant je ne sais pas quelle pilule tu prends mais si aucun oubli et si ce n'est pas la première fois c'est que ta pilule ne te convient pas (mal dosée ou sous dosée) parles en à ton gynécologue.
encore 14 jours à attendre ... Bon courage
bisous

Pour plus d'informations sur la pilule contraceptive https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2538080-pilule-contraceptive-prendre-effet-secondaire/
Il est tout à fait possible d'être enceinte même sans avoir oublier sa pilule. Le risque 0 n'existe pas mais c'est rare.

Bonjour je souhaiterais relancer la discution ... j'ai beau faire le tour des forum .... je ne trouve pas réponse à mes questions ...
Je prends la pilule (triphasé), je la prends tous les jours entre 22h et minuit. Je l'ai oubliée une fois le mois dernier, et du coup nous avons fait abstinence tout le mois concerné. J'ai bien eu mes regles (deux jours de retard, mais sous pilule mes regles diffèrent d'un mois sur l'autre)
Je finis ma plaquette lundi .. dimanche dernier j'ai commencé à me sentir mal ... lundi c'était pire (douleur ventre, nausée, diarhée ..) je me suis dc dit que ça devait etre une gastro ... mais le pb intestinal n'a durée que la journée de lundi. lundi en plus, perte rose claire (tréés claire ... une seule fois ... spoting ?????) et j'ai tjs depuis dimanche la nausée, le ventre balonné, ça me tiraille. je commence à avoir mal au sein (lourdeur, compression je sais pas comment dire) les nausées arrivent mm à me réveiller la nuit...
J'en ai parlé à une amie que je devais probablement etre enceinte pilule ou non (je la prends depuis mon accouchement sans soucis depuis 9 mois) elle m'a dit de faire un test, mais j'ai lu qu'il fallait attendre 23 jrs pour l'urinaire et 13jr pous la pds .... mais quel est le rapport à risque ??????????????? je sais pas trop quoi faire ... elle m'a dit que vu l'état des nausées ça devait dater d'au moins 8 voir 12 semaines .... je ne sais pas trop quoi faire (je crois que je l'ai déjà dit ...)
Je vais en rester là avant de radoter ... merci à toutes celles ou à celle qui voudra bien me donner conseil, avis .... jusqu'à maintenant j'avais pas du tout envisager une grossesse donc les nausées et tous les autres symptomes étaient là avant qu'on me mette cette idée en tete.
merci bisous
Bonjour,

Je ne sais pas si tu lira cette réponse mais je voudrai savoir si tu as été enceinte ou pas pke mon cas ressemble un peu au tiens.
Merci de ta réponse.
> jencolas
Bonjour
finalement ce fut une fausse alerte .. ce dont je me doutais, mais le doute était qd mm là.
dés que le psychotage est mis en place aprés ça ne fait qu'empirer (symptome avec lol)
quelle est ton histoire ?
si pour toi le doute est fort, fait un test 23jrs aprés le dernier rapport à risque pour test pipi et 13jours pour pds.
Tiesn moi au courant !

slt tou d'abord je voudrais te dire que ces faux tu ne doit pas attendre23 jours.je suis maman d'une petite fille de 14 mois.je n'ai eu ni nausée ni vomissement ni les seins sensible dur ou avec les point blanc se qui ma mit la puce a l'oreille ces que j'ai voulut prendre un cachet nurofene meme les enfants peuvent le prendre a peine avaler il et ressorti la jai sut que j'etais enceinte j'ai attendu 10 jours de retard et bingo j'etais enceinte de 15 jours.mais sache que les point blanc autour de tes tetons se sont un signe de grossesse ceci ne vient qu'a cette occason.maintenant le fait d'y penser constament n'est pas bon tu peux faire une grossesse nerveuse,tu as tout les signes d'une grossesse meme le ventre qui gonfle mais tu n'est pas enceinte.sa peut etre ta pilule car tu ces apres une grossesse ces pilule ne sont plus bonne.certaine pilule ne fonctionne que quand tu na encore jamais eu d'enfants .j'en ai fait l'experience ya 7 mois apres mon accouchement jai repris ma pilule que je prennais avant ma grossesse e 4 mois apres ma grossesse ayant repris ma pilule je n'ai pas eu mes regles, jai donc fait une prise de sang vu que ces se qui y a le plus sur verdicte je n'etait pas enceinte jai etait voir mon medecin traitant il ma dit ue c'tait ma pilule qu'elle ne me convenait plus il me la donc changer.ces peut etre aussi ta pilule qui ne te convient plus par pertes ou prise de poids et que donc ta pilule et trop ou pas assez donner et peut donner tout les symptomes d'une grosses sa m'est arriver il y a 10 ans apres une depression.alors va faire une prise de sang;demande a faire une echographie et si la prise de sang et l'echo montre que tu n'est pas enceinte demande a ton medecin traitant qu'il te change ta pilule.j'espere que sa t'aidera. bonne chance a toi slt.
moi c'est la même choses mais je doit encore attendre jusqu'à demain pour faire un teste de grossesse je flippe un peut du résultat qu'il soit positif ou négatif
positif par ce qu'avec mon copain on trouve que c'est pas le bon moment et négatif par ce que je vais quand même avoir les boules donc je patiente et mon copain évite le sujet donc pas facile a vivre tout ça en tout cas demain je serais fixée mais ayant déjà étais enceinte je trouve que ce que j'ai est très très proche des symptômes que j'avais lors de ma première grossesse nausée le café qui me dégoute le fait de passer dans les rayon charcuterie me donne envie de vomir et oui c bête mais c'est comme ça le colostrum qui gicle des tétons des qu'il y a une légère pression douleurs au abdos comme si j'avais fait une séance pousser la veille les tiraillement dans le bas du ventre et les envie (alala ces envie) j'aller oublier les migraines et les chutes de tension que du bonheur et cela dure depuis près de 2 semaines déjà et mon oublis de pilule date de près de 23 jours
donc moi personnellement je pense être enceinte a 90% mais après il est possible que sa soit du psychotage et que je me provoque moi même les symptômes je vous tiendrais au courent des que j'aurais le résultat
bonjour,
oui il est tout a fait possible de tomber enceinte avec la pilule.
Par exemple moi j'ai arrêté la pilule pour avoir un enfant je suis tombée enceinte et j'ai fait une fausse couche dans les trois mois. Mon doc m'a conseillé de reprendre la pilule 2 mois, mais au bout d'un mois je suis tombée enceinte avec la pilule et j'ai eu mon fils. Après l'arrivé de mon fils j'ai repris la pilule et la surprise 6 mois après j'étais enceinte de triplet. Donc la pilule n'est pas fiable a 100%, même sans oubli ce qui est mon cas.

Et aujourd'hui, je me demande (3 ans après) si je ne suis pas enceinte, je n'ai pas oublier ma pilule, mais j'ai certains symptômes: nausées, pertes d'appétit , mal aux seins,...
Je suis en plein milieux de ma plaquette et je suis sur de ne pas être enceinte mais j'ai fait quand même un test ce matin qui était negatif.
Mais dois-je m'inquiéter et attendre la fin de ma plaquette pour refaire un teste?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
6
fais une prise de sang tu as eu un oublie de pilules a quel moment de ta plaquette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010

j'ai eu l'oubli un milieu de plaquette soit 11eme jour
PDS negatif. pas enceinte. juste de l'angoisse selon le medecin
salut, tu as fait ton test beaucoup trop tôt attend au moins le lendemain de la date présumée de tes règles donc encore 2 semaines bon courage
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
13
merci de ta réponse.
Oki je vais attendre, mais si dans 2 semaines j'ai mes régles, mais que j'ai toujours les même symptomes, je dois quand même refaire le test ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
13
Résultat du rdv chez mon médecin traitant zero, il m'a dit que j'étais trop stréssé, que je ne pouvais pas tombée enceinte avec la pillule si je la prenais correctement.
Pour mes seins c'est la chaleur & mes maux de ventre le stress.
Il ne m'a pas donné d'ordonnance pour un test de grossesse, ni même un bilan sanguin il a refusé.
Maintenant au jour d'aujourd'hui je n'ai plus mal au seins mais j'ai encore legerement mes tétons hyper sensible par moment. J'ai toujours des nausées, mal au bas du ventre, et j'ai des pertes Brunes.
Pouvez-vous m'aider svp.
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
10
elle a peut etre dut déja accoucher depuis 2 ans mdr

oui c'est vrai que c'est pas bon de continuer a prendre la pillullle pendant qu'on est enceinte sa pourrai avoir des conséquences sur le bébé .
pas forcement tout dépend de la pilule prise certaines sont sans danger pour le bb
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 586
Bonjour

L'anxiété provoque une baisse de la progestérone, hormone essentielle pour la grossesse
Alors relaxez-vous ! Avant de s'inquiéter, il est conseillé de laisser du temps au temps.
bonjour, je ne sais pas si quelqu'un me lira et pourra m'éclairé mais je tente quand même.

voila j'ai eu mes rrrr ds la semaine et celles ci étaient foncés et n'ont durée que 3jours. mal ds le bas du ventre depuis 15jours. nerfs a fleur de peau (un rien m'énerve). pas de nausées ni de perte d'appétit. je dors beaucoup. 1 oubli de prise de pilule le mois dernier.

pas de test effectué a ce jour mais j'y pense
selon vous serai je enceinte ?
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
6
ok je te conseil de faire une prise de sang tient moi au courent biz
Bonjour à tous.
Voilà depuis quelques jours j'ai la nausée au début c'était le soir uniquement, puis pendant une journée entière et là c'est un jour sur 2 uniquement le soir ( début des symptomes jeudi soir ). Je prend depuis un peu plus d'1 ans la pilule (jasminelle) et depuis 2 ans je prend la pilule ( triafémie puis jasminelle) . Je ne l'ai jamais oublié une seule fois (je vérifie plusieurs fois par jour). je suis d'un naturel hyper stressée et donc je pense que ces nausées peuvent provenir de ce stress....mon cycle est censé arriver dans la journée de lundi mais j'ai tout de même une inquiétude... est-il possible d'être enceinte lorsqu'aucun oubli de pilule n'a été constaté ?

Merci d'avance
voila moi j'ai 18 ans et je suis enceinte et pourtant je n'ai pas fini ma plaquette je te conseille de renouveler ton test enfin d'être sûre. Cela peut être aussi du a un stress émotionnel dans ton travail ou autre