Régime Dukan ne fonctionne pas sur moi !!!

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 steph -
Bonjour,
Connaissez-vous le régime Dukan ?
J'ai commencé lundi et j'étais sensé perdre 2 kg en 5 jours, mais malheureusement j'ai pris du poids !!! Pourtant je n'ais fait aucuns écarts !

J'avais commencé à faire attention la semaine dernière et j'avais réussi à perdre plus facilement que le régime Dukan.
Quelqu’un connaît cette situation ?
Pouvez-vous m'aider car j'ai 18 kg à perdre.
A très bientôt.

14 réponses

bonjour à toutes,
je voulais vous faire part de mon expérience, il y a deux ans j'ai suivit le régime Dukan et je suis très satisfaite!
je pesais 90kgs et j'ai atteint mon objectif qui était de 60kgs.
avec du recul je peux vous dire que ce régime marche vraiment, je n'ai aucunes carences et je n'ai pas repris de poids!
ce sont de gros sacrifices au départ mais ça vaut vraiment la peine. le début du régime est difficile mais je peux vous dire que lorsque l'on a perdu son poids en trop, on oublie tout ça.
aujourd'hui mon comportement alimentaire a beaucoup changé, je mange équilibré sans m'en rendre compte parce que l'avantage de ce régime et de vous réapprendre à manger.
j'avoues que je fait souvent des excès mais grace au jeudi protéiné je ne reprend pas de poids!
pour moi le jeudi est devenu sacré, c'est le jour où je prends soin de mon corps et c'est le jour qui me rappelle que j'ai perdu 30kilos et que je ne veux surtout pas les reprendre!!!
pour toutes seules qui ont commencé ce régime, je vous conseille de ne pas baisser les bras. il y aura des semaines où vous ne maigrirez pas voir meme ou vous allez grossir mais ce n'est qu'une passade.
si vous craquez sur du chocolat et ben tanpis! surtout ne culpabilisez pas; cela ralentira juste la perte de poids mais ça ne remettra pas en cause tout le régime.
je vous souhaite bon courage et j'espère que vous obtiendrez la même satisfaction que moi.
136
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne perds rien!
j'ai commencé le regime dukan, très strictement la semaine derniere (mardi) puis lors d'une invitation vendredi soir j'ai bu deux coupes de champagne. J'ai continué mon régime première phase jusqu'à ce jour (mercredi) donc, je fais le regime depuis plus de 6 jours et j'ai perdu ...200grammes! je mesure 1,68 pour 68 kg et j'ai 10 kg à perdre.
Je prends des bétabloquants et des antidépresseurs est ce une explicarion possible?
merci de me répondre!
Bonjour,

J'ai commencé le régime Dukan il y a 6 jours et je trouve que les promesses faites par le Docteur sont complètement démesurées . Effectivement j'ai perdu 2 kilos les 2 premiers jours, ce qui s'explique par différentes choses très logiques:
ces 2 kilos je les avais pris depuis très peu de temps donc faciles à perdre. Sur les deux kilos perdu je suis persuadée qu'il y a un kilo d'eau (et oui pas de légumes... pas d'eau). Bref depuis ces deux kilos perdus en un rien de temps, plus rien! la balance bloque méchamment! Je n'ai que 6 kilos à perdre au total donc j'aurais pu suivre un régime normal sauf que je n'ai pas envie d'attendre 3 mois pour perdre du poid je suis du genre à me décourager facilement...
Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce régime où l'on prône le "Mangez des protéines autant qu'il vous plaira" nous conduit simplement à perdre l'appétit et ingurgiter moins de calories. Et en plus je suis super fatiguée.
Je suis prête à continuer si cela vaut la peine mais comme christ j'ai besoin de savoir si des personnes avec un léger surpoid sont arrivé au bout et en combien de temps???

Merci beaucoup d'avance
Steph
Bonjour,

De passage, je note mon expérience très positive. J'ai commençé avec ma femme le régime DUKAN le 17 Juillet 2008 avec pour objectif de perdre une vingtaine de kilos (en partant de 104kgs).
Nous l'avons respecté scrupuleusement (perso avec les seuls petits écarts suivants : un verre de vin de temps à autre mais pas plus de deux ou trois par semaine)

J'ai atteinds -21 kg le 28 Septembre avec une grande satisfaction, sans fatigue et un corps transformé. Pas de sport pour le moment pour remuscler un peu mais je vais m'y remettre maintenant que je suis en phase de stabilisation

Ma femme en est à -18kgs et tiens le coup.

Bon courage à tous, çà marche !!! et on revit........

bonjour,

8kg c pas enorme, le mieux c de les perdre en mangeant equilibribre, et en faisant un peu de sport
avaler des salopperie je pense pas que se soit bien, en tout cas si tu fais un regime, il faut que apres tu stablise ton poids en mangeant sain, car reprendre une alimentation trop riche et sucre refait tout prendre de suite ou en double, c pour ca que la personne dit sa n'a pas marcher.
bon courage bises
merci de tes conseils . mon souci c'est que je suis une horrible gourmande . le chocolat c'est trop bon .!!
je suis motivée . j' attaque demain.à+
1er semaine fini et 4,5 KG de perdu.je suis meme allé au restau par contre que proteine omelette jambon et boeuf grillé.j'etai avec des gen qui manger normal et ça la fait seulement j'ai pri l'entrée quand eux prennai le plat et le plat quand eux mangai le dessert pour pas etre frustré de pas manger de sucre. je conseille a celle qui veule commencer de prendre des vitamine sinon on peu avoir des carrence et des baisse de forme.je conseille vraiment ce regime si on s'y tient il marche!!!!!
Voila merci a toute pour vos reponse
PS:n'oublier pas le livre "je ne sai pas maigrir" de dukan il est indispensable pour bien faire le regime
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2008

merci pour ta réponse lulucie , je ne vais pas baisser les bras aussi facilement mais ce n'est pas tjours évident de se passer du sucré surtout le matin.
je persévère !!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2014
1
bonsoir, moi perso dudu m'as sauvé la mise.. après avoir tenté plein de régimes depuis plusieurs années. déclarée obésité massive par le service de santé!!!!! imc supérieur à 35! j'ai perdu 20kg!!!
je suis une grosse mangeuse, et ça m'a beaucoup aidée. aucun problèmes liés à ce régime... j'ai même réussie à tomber enceinte durant le régime!!:) voilà
bon courage
salut, je suis dans les essais bb depuis juin et je me demandais si les deux pouvaient être compatibles, ben j'ai la réponse, alors je commence lundi.

Félicitations à toi.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 874 > biniki
Surtout pas, vue les carences que présentent ce régime

Bonjour,
je fais le régime Dukan depuis le 17 septembre et pour le moment je suis a -5kg en 1 mois environ , ce régime est simple et pour les carnivore comme moi c'est super, boire beaucoup, mon astuce mettre du citron pulco dans l'eau et oups au frigo pendant 1 nuit et c'est super bon, pour celle qui n'aime pas l'eau nature, mais attention on peux vite reprendre un peu de poids si on ne fait pas atttention pendant 1 jours ce week end raclette et quick et voila 1 kg de repris et c'est vrai ce qui me manque le plus dans ce régime c'est le sucre c'est horrible, moi qui craque devant les gateaux au chocolat.
aidez moi a tenir bon, j'aimerai encore en perdre 7kg, surtout que je part en voyage de noce dans 3 semaines!!!!

début: 88kg
aujourd"hui 84kg
objectif: 75 kg
j ' ai commencé ce régime le 23 aout . j ' ai perdu 6kg .quand j ' ai envie de craquer pour une barre de chocolat et bien je craque !!!on est pas au bagne !!! et j ' ai pas regrossi . donc on peut se faire plaisir
Bonjour,

Le docteur Dukan le préconise justement dans le cas des régimes à répétition qui n'ont pas fonctionné donc le souci ne vient pas de là melo78.

Tu l'as fait pendant combien de temps RoseDesSables ? Car j'ai du mal à comprendre comment tu as pu perdre du poids en faisant ce type de régime
Bonjour,

J'ai commencé le régime DUKAN le 9 juin 2008 et à ce jour j'ai perdu 15 kg; quoi qu'il en soit j'ai décidé d'arrêter le 20 septembre soit j'aurai atteind mon objectif soit il me restera 1 kg mais tant pis; (je suis invitée à un anniversaire et le lendemain c'est l'anniversaire de mes jumelles : 16 ans).
J'avoue qu'il faut être très motivée pour suivre ce régime surtout en période "tout protéine"; j'ai en parallèle pris des vitamines tous les jours. Les résultats sont remarquables et je suis surper contente.
Donc à partir du 20 septembre; j'attaque la période de stabilisation pour 170 jours (plus de 6 mois)

Y a-t-il des personnes quis ont allés au bout de la stabilisation et bien après qui peuvent m'apporter leur témoignage pour me rassurer (ou pas) sur la non reprise de poids si on est sérieux?
Je vous souhaite une agréable journée

Christ.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 874
Désavantages du Régime Dukan

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c’est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter un grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d’effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du cœur
- Fatigue des reins (d’où l’importance de bien boire)

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je suis très motivée et j'ai déja fait un régime qui à duré env. 1ans 1/2 et j'ai perdu 25 KG cela fait 5 ans env. Je n'ai pas repris 1 kg mais mon poid est stabilisé.
Il est vrai que le régime dukan ma procuré pendant 5 jours des maux de tête qui sont très dur a supporter ainsi que les yeux qui brulent.
Je sais que je dois pratiquer un sport mais j'ai malheureusement un problème au niveau du dos mon sport autorisé est la natation mais je suis encore trop complexé.

Merci à vous
> RoseDesSables
bonjour
si je peux te conseille une activite pour perdre du poids en menageant ton dos et tes articulations vas chez CURVES c'est un centre de remise en forme pour les femmes uniquement qui te fais perdre du poids et des centimetres sans risque a condition d y aller trois fois par semaine super comme des mouvements dans l eau
Ne pas baisser les bras surtout...
pour ma part (j(ai commencé le regime le 19 oct), j'ai perdu 3,2 kilos a la phase d'attaque
lorsque j'ai commencé les legumes, j'ai repris 1 kilo...
mais là j'ai reperdu le kilo, mm plus
donc en 3 semaine 3,2 kilos.. bonne moyenne je trrouve
bien sur je ne perd pas tous les jours
pendant 4 jours , je ne vais rien perdre et d'un coup, j'ai perdu 600gr...
donc je reste positive et je ne baisse pas les bras
pour les septiques, c'est je ne sais combien de regimes que je fait, avec WW, et j'ai une tite 20 aine a perdre..
Oui effectivement lili 3 kg en 3 semaines c'est bien... mais pour un régime classique sans carences. Là je trouve que c'est différent, malgré toutes les recettes proposées il faut bien avouer que la monotonie s'installe rapidement et faire de tels efforts pour perdre aussi lentement je trouve ça rude quand même. Je vous trouve toutes très courageuses mais je n'arrive pas à comprendre l'avantage de ce régime par rapport à un autre (mis à part le fait que l'on ne perde pas la masse musculaire) ??? Se priver autant pour perdre si peu rapidement et pourtant j'ai suivi le bouquin à la lettre.

bonjour

moi j'ai commencer le regime dukan depuis maintenant 2 mois j'ai perdu 11 kg et j'en ai encore 24 au moins a perdre pour obtenir mon "poid de forme" soit 76kg
ne menant pas un vie bien rangee(je sort beaucoup)ce regime me convient tres bien, et surtout je n'ai aucune frustration si ce n'est les commentaires des gens a propos de ce regime ou de la facon de faire ou de manger ........

j'ai fait des analyses de sang afin de m'assurer que tout allait bien niveau cholesterol et autres , et rien tout est nikel je manquerais peut etre d'un peu de calcium mais rien de grave!
je suis assez contente de ce regime moi qui etait refractaire a en suivre un autre apres les defaites subit ( regime a base de point, dieticien virulant et demoralisant, et cure dans un centre pendant 1 mois ......)
je me sent affectivement un peu fatiguer mais ca va

je comprend que ce regime ne peut pas convenir a tout le monde, et si l'on lis le livre tout est bien expliquer
et pour mon cas il est parfait
je ne suis pas une grosse mangeuse, gourmande de temps a autres ( pulsion de chocolat ), ayant ete sportive
mon probleme n'ayant pas ete la nouriture mais un dereglement hormonal ( merci la pillule ) j'ai pris 30 kj en 2 ans
moralement il etait impossible pour moi de me mettre dans la tete qu'il fallait que je perde tout ce poid .......

aujourd'hui je suis plus que motivee, je pense qu'avant tout regimes il faut faire le point sur son etat de sante mental

j'espere que vous aussi vous trouverez la force pour suivre ce regime et arriver a votre poid desirer

bav