Peur de retourner en cours

Résolu
Lilipucia Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 19:09
lolo43kiss Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 09:44
Bonjour,

Alors voila l'année dernière il y a eu une querelle entre mes amies et moi et un autre
groupe de filles. Tout les jours elles venait nous embêter, elles ont même frapper ma meilleur amie. A cause de sa en fin d'année j'ai demander à mes parents pour finir les cours 2 semaines avant la fin des cours normal j'avais trop peur de retourner en cours (ils ont accepter). Bref maintenant c'est la rentrer et je me retrouve dans leurs classe, et en techno ou le prof nous cases dans des groupes je suis seul avec elles ( j'ai demander au prof pour changer de groupe et je lui ai expliquer pourquoi mais il n'a pas voulu). Et Chaque matin j'ai la boule au ventre en pensant que je vais devoirs aller au college, je n'ose plus y aller j'ai peur. Ma meilleure amie n'est pas vraiment là pour m'aider vu qu'elle est dans le même cas que moi. Je voudrai savoir que faire pour arreter d'avoir peur à l'idée de venir au college, surtout que comme j'ai peur je flingue ma moyenne et j'ai le brevet à la fin de l'année et si je rate mon brevet je pourrais pas aller en lycée général et réaliser mon rêve bref ma vie serai foutue. Aidez-moi s'il vous plait !!!

Ps : Comme je suis fort timide je ne veux en parler à personne.

5 réponses

lolo43kiss Messages postés 32 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 15
10 sept. 2012 à 19:24
bonjour lilipucia,

Je pense que tu es la seule a pouvoir régler ton probleme , malheureusement c'est assez fréquent au collège ce genre d'ennuis , sache une chose , si actuellement ces souci te paraissent enormes dans quelques années tu en rira. quoiqu'il en soit , si tu n'en parle pas a tes parents , ils ne pourrons pas le deviner , si tu te sent menacé , tu devrais prendre ton courage a deux mains ( tes parents ne te jugerons jamais et il n'y a pas de honte a avoir ) . tes parents pourrons probablement en toucher deux mots au directeur qui, si tu le demande pourrait demander a un surveillant de veiller sur toi discretement. . Travail dur pour ton brevet car c'est grace a lui que tu ira au lycée, et ne te laisse pas faire non plus . tu sais , elles te paraissent probablement plus "impressionnantes " car elles sont en groupe , mais chacune a part , ce sont des ado comme les autres. ne te sent pas frustrée ou moins importante qu'elles car , c"est ce qu'elles recherchent en t'embêtent. Mon conseil personnel est donc , parle en a tes parents , et ne te laisse pas faire.
1