Peur d'aller en cours

Fermé
Background0 Messages postés 7 Statut Membre -  
 unnamed -
Bonjour,
Voila j'ai vraiment peur d'aller en cours et ça depuis des années , quand j'y suis j'ai des crises de paniques et de stress , ça en devient insuportable je suis malade tout les matins a l'idée d'y aller, et loupe souvent des heures de cours a cause de ça , mon médecin ma donnée du sertraline et du stressam car j'ai vraiment peur d'affronter cet environnement mais je ne vois aucun changement. comment faire ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

NoStress

Non non Non ! N'arrêtez pas l'école ! Alors là, Surtout pas !
Même si vous avez beaucoup de stress, Il faut à tout pris :
Parlez avec vos amis, partager vos vécus sentimentales avec eux.
Faire du sport, ou autre activité.
Et le plus important : Bien travailler à l'école et être attentif.
Le stress partira, ne vous inquiétez pas :)
5
annonyme

Je souffre aussi de phobie scolaire, es j'ai envie de te dire que dire a un personne qui en souffre de continuer a y'allez n'arrangera pas les choses, le stress partira? qu'en s'avais vous, votre commentaire es stupide, ne commenter pas ce genre de choses quand vous ne s'avais pas. énormément de personne m'on dis que c'etais idiot qu'il faillais que je face l'effort et que ça partira, mais au final cela ma juste amener a une dépression. j'avais l'impression d'etre seule, et personne ne pouvais me comprendre, j'en suis devenu triste tout les jours. alors ce n'est pas en disant "non ! n'arrêtez pas l'école. " que cela va aider une personne qui souffre de ce syndrome ce n'est surtout pas quelque chose a prendre a la léger.
11
unnamed > annonyme

jai eu ce problème il y a des mois si tu veux des conseils dis le
1
unnamed > unnamed

car maintenant je nai plus ça
0
hsj1992 Messages postés 2038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   602

Bonjour,

Prendre le CNED, c'est éviter le problème, et en l'évitant, tu en auras d'autres qui vont se créer jusqu'à ce que tu ne puisses plus les éviter. Donc essaye d'affronter cette peur (difficile, je le sais pour y être passé donc je te comprends.)

Si tu as peur de l'école, c'est qu'il y a une raison que tu pourras trouver en consultant un psychologue par exemple. La prise d'antidépresseur doit pour fonctionner se compléter avec l'aide d'un professionnel adapté à ta situation. Le Zoloft n'est pas un médicament miracle, il va t'aider mais ne fera pas l'effort à ta place.

Bon courage !
5
u.u

bonsoir,
je suis un peu dans le même cas que toi.
j'essai de trouver une solution à ce probleme parce que là je viens de passer en term et ça ne peut pas continuer.
j'envisage de faire les cours du cned.
mais bon après faut travailler tout seul et ce n'est pas forcement motivant ...

en espérant t'avoir aidé.
3
Background0 Messages postés 7 Statut Membre 4

Le probléme c'est que je ruine ma scolarité mes résultats devienne de plus en plus effroyable.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u.u

avec le CNED on est scolarisé. après à nous de faire des activités à coté et tout pour avoir une vie sociale !
pour ma part j'aimerais m'inscrire au cned dans les prochains jours et aller à la fac l'année prochaine !
pour toi je sais pas mais moi le stress de la journée me donne des grosses migraines et le soir je ne bosse même pas.
1
Background0 Messages postés 7 Statut Membre 4

On ma souvent dit que me déscolarisé ne me rendrait pas service dans la vie , mais oui j'avait songer au CNED.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour Background,

Ton médecin vient de te prescrire des médicaments (référence à ta question du 7 septembre). Il te les a probablement prescrit pour des problèmes que tu lui as expliqué.
Les médicaments nécessitent une prise régulière durant un temps variable selon le type de médicament et le problème.
Continu la médication.
En reprenant un prochain rendez-vous avec ton médecin tu pourras discuter de l'évolution de ta situation de santé et, selon le cas, lui exprimer ton besoin d'une prise en charge de type émotionnelle.

Bonne journée, begonie !
0
lindaa_kidtonik

moi je suis exelente mais je n'aime pas l'école je le fais que pour le plaisir de mes parent et de ma famille je ne me sen pas bien mais mes parents disent que je n 'ais rien??? pourquoi??
0