Diplôme infirmier belge

Résolu/Fermé
athos_18 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 28 janv. 2012 à 20:45
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 févr. 2014 à 08:47
Bonjour, est-ce vrai que le diplome belge permet de travailler que dans le secteur privé et non dans le serveur publique, car j'hésite a passer mon concours en France ou bien entamer une école d'infirmiier en belgique.
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
28 janv. 2012 à 20:52
bonjour
avec ton diplôme obtenu lorsque tu fais tes études en belgique te permet de travailler :
- en hospitalier,
- pour la mutuelle (croix jaune et blanche)
- pour un privé (groupe d'infirmière qui travaille en société privée /association)
- En milieu scolaire
- en milieux pré scolaire (crèche,maison d'enfants,..)

si tu veux exercer en France il me semble (mais je ne suis pas sur) que ton diplôme belge n'a aucune valeur et que tu dois refaire tous les cours en France
-1
désolé mais mais ton diplome belge reconnu dans la plupart des pays même au canada, avec ton diplome belge tu peux travailler dans tous les secteurs. C'est une formation très complête et fait partie des meilleurs au même rang que la Suisse. Par contre réfléchi bien à quelle études u veux faire, breveté ou graduat (bachelier), je te conseille plus le graduat même si c'est beaucoup plus dur... Il y a une grosse sélection au fur et à mesure des années. Bon courage
0
Je suis diplômé en Belgique depuis juin 2012 et le diplôme et bien reconnue en France et dans tous l'Europe d'ailleurs, tu ne doit rien passé si tu veut travailler en France, seulement le faire reconnaître a l'ars. Bon courage
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
1 févr. 2014 à 08:47
Bonjour nabila

A visiblement trouvé la solution recherchée depuis deux ans.
Pour information.
0