Ça me deprime car trop jalouse et possessive

Rania - Modifié par p.horde le 4/08/2012 à 00:44
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 août 2012 à 08:45
Bonsoir tout le monde ..
Je suis fille agee de 16 ans je suis en couple et ça marche bien, je vis avec mon frere , ma mere et ma grande mere .. je suis tres proche de ma mere surtout apres la mort de mon pere , Bon je suis du genre sensible, timide ouverte j'aime lire et ecrire plutot s'exprimer en ecrivant...Euh la moindre des choses me fait pleurer.. CE QUI ME POUSSE A PENSER QUE JE SUIS FAIBLE ET QUE J AI UNE PERSONNALITE FAIBLE je suis un peu naif, je m'attache vite au gens Tout ça c est qu'une petite idee sur moi pour qui pourrai aider a regler mon gros probleme "la jalousie" JE SUIS VRAIMEMT TRES JALOUSE ET CELA EST DEPUIS QUE JE SUIS PETITE .. le grave que j'en devienne malade .. je n'arrive ni a l enlever ni a la dimunie.. je doute de tout
JE SUIS DU GENRE QUI AIME DE TOUT COEUR .. et chaque personnr qui rentre et prends une place dans mon coeur ou ma vie en general JE VEUX QU'IL SOIT A MOI SEULE comme mon mec .. ma mere m comprend mais pas lui ça fait 7 mois qu on est ensemble .. je deteste qu il parle a une autre que moi qu il sors avec une autre que les autres le touche ou qu'ils lui approchent .. ÇZ ME REND FOLLE DE RAGE lorsque ces choses arrivent sincerement il est fidele il m'aime trop et tout mais malgres ma jarrive pas a enlever cette merde :/ ça nous causent des problemes il est tres patient avec moi .. Je veux vraiment changer car je souffre ainsi JE VIS DANS LE DOUTE ET LA JALOUSIE... c'est un manque de confiance en soi ou en lui ? On dirait une obsession JE LE CONSIDERES COMME UNE ETOILE UN TRESOR QUE JE VEUX GARDER QU'A MOI ..
Bon voila c'est tout ! AIDEZ MOI , IL ME FAUT UNE SOLUTION
DESOLE SI C EST UN PEU LONG ..
Merci d'avance

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 4/08/2012 à 08:54
Bonjour.

" c'est un manque de confiance en soi ou en lui ? "

La jalousie excessive et la possessivité tue le couple. C'est ton problème et comme tu l'as compris, il y a probablement un lien direct avec ton manque de confiance en toi et donc naturellement un manque de confiance en ceux que tu ne laisses " ni vivre ni respirer ".

C'est donc ton problème que tu pourrais discuter avec un(e) psychologue dans le but de comprendre et de changer ton comportement après avoir compris ce qui se passe.

PS : évite d'écrire en majuscules. Merci.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0