Pervers narcissique ou ...jalouse

naema - 6 févr. 2012 à 15:57
 leila - 5 mars 2012 à 15:43
Bonjour,
un point de vue ?
j'ai été l'épouse de d'un homme qui est retombé amoureux de son premier amour . Je l'ai senti me tromper jour après jour......interminable..une longue torture qui m'a fait perdre 10 kg. Je me suis mise à genoux ....
Du fond de mon puit personnel, j'ai recontacté un ex, lui aussi malheureux en couple. Et il s'est passé ce qui arrive à beaucoup, j'ai fini par quitter mari infidèle et grands enfants ado qui vivaient l'enfer familial, pour retrouver mon ex.
Mais finalement, aujourd'hui, je me demande à quoi bon ce gachis ! Ne pas voir mes enfants adorés, etre seule quand mon nouveau compagnon est avec sa fille qui ne veut pas me voir...Je ne suis pas plus heureuse pour autant.
Je fais pourtant confiance à mon compagnon, mais je souffre de son intéret pour ses femmes de facebook, ses collegues féminines célibataires, ou ses ex qui retentent leur chance, je me sens triste et humiliée quand il sourit à des jolies femmes et que je lui tiens la main. Je n'ai d'ailleurs plus envie de lui tenir la main dans la rue, par fierté, parce que cela me fait honte. Pourtant, je n'ai rien à lui reprocher.
C'est en fait en moi que je n'ai plus confiance, mon physique. Je n'attire pas les sourires masculins, moi, et je sens bien que je suis jalouse...pour rien....Mais j'en souffre...
Pourtant, j'ai mes deux bras, mes deux jambes, un homme dans ma vie, je ne devrais pas me plaindre. suis je pn avec moi meme ?

1 réponse

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
6 févr. 2012 à 16:07
Bonjour, vous semblez un peu perdue, c'est difficile de vous donner un vrai conseil, mais vous devriez commencer par le commencement : qu'est ce que vous voulez ? Qu'est ce qui dans tous les choix de vie possibles qui s'offrent à vous à le plus d'importance à vos yeux ?
0
oui, bonne question.Je veux la paix, le partage.....J'avoue que j'ai surement un peu pris mon compagnon pour le pansement de mon ego blessé. Or, il est vrai que meme sans etre la jolie blonde de 25 ans qui lui envoie des mails d'admiration, je devrais surement avoir confiance en moi quand meme ! .. Après tout, contrairement à mon compagnon, je n'ai pas besoin de sentir que je plais tout le temps pour tenir debout !
Au fond, j'ai juste un regret, parce que quand il y a des cachotteries, le plaisir est amoindri, le sentiment devient plus banal, l'estime de la relation descend. On regrette le temps ou on regardait dans la meme direction pour partager la beauté du monde...Je pense que ce je veux, c'était y croire.. ..avec un beau paysage de montagne ou d'ocean en arriere plan !!!
0