Embryon caché

virginie - 15 mars 2023 à 09:19
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 15 mars 2023 à 10:18

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de 8 semaines aménorrhées soit 6 semaines de grossesse.

Premier jour de mes dernières règles le 16 Janvier 2023.

La semaine dernière je me rends chez mon gynéco suite à quelque perte de sang très légère. j'étais donc à 7SA soit 5 SG.

Il me fait une écho vaginal... la poche grandit... mais il a eu du mal a trouver l'embryon qui était caché dans un coté de la poche (très dur à expliquer à l'écrit).

Nous avons du zoomer et surtout éclaircir l'image... il réussi à le trouver difficilement pour me dire qu'il me mesure 4.7mm au lieu de 6 (au vu de ma date de grossesse) et impossible pour lui de voir le cœur (il était vraiment caché et peu accessible).

Il me dit que c'est très mal parti et que je vais certainement faire une fausse couche. Je dois retourner le voir en fin de semaine pour faire le point (pour info plus du tout de perte de sang et tout va bien).

Je suis donc très inquiète. je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Merci d'avance pour vos retour.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
15 mars 2023 à 10:18

Mais de rien et oui il est possible que l'embryon se cache dans un coté de la poche, la belle journée également

1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
15 mars 2023 à 09:26

Bonjour Virginie ,

"je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous "

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier,  tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes

Qu'en est il du dosage des béta HCG qui doit doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive ?

Bon courage

0

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'autre prise de sang depuis la toute première pour confirmer si il y avait bien grossesse ou non (en + du test "pipi" de grossesse positif).

En effet tu as certainement raison et ma phrase était peut être mal tournée mais dans les moments comme ça on s'inquiète tellement de savoir si cela est "normal" ou non.

Je me pose la question surtout de savoir si cela est possible que l'embryon se cache dans un coté de la poche ? Est-ce normal ? etc etc 

Merci en tous les cas pour ta réponse.

Bonne journée.

Virginie

Virginie

0