Essai lentilles progressives [Fermé]

Nanette - 18 janv. 2010 à 17:26 - Dernière réponse :  Nathalie
- 3 mai 2018 à 00:54
Bonjour,
Bonjour,

Je viens d’essayer plusieurs marques de lentilles de contact progressives pour corriger la myopie et la presbytie. J’ai constaté un très grand confort mais malheureusement je n’ai aucun bon résultat pour la vision.

- CIBA Vision Air Optix Aqua Multifocal, vision de loin et de près comme si je ne portais pas de lentilles.
- PROCLEAR Multifocal, vision de loin pas du tout corrigée mais de près meilleure vision qu’avec mes lunettes à verres progressifs.
- OPHTALMIC Progressive Mensuelle, vision pas corrigée et sensation de flou.

Je précise que je suis sous traitement de Plaquenil pour un lupus et que ça joue sur la rétine.

Puis-je espérer porter des lentilles progressives ?

J’ai porté pendant 20 ans des lentilles pour la myopie sans problèmes et depuis 9 ans je suis en plus presbyte donc j’ai abandonné les lentilles.

Pouvez-vous m’apporter un espoir ?
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Bonjour j
je porte des Proclear depuis 3 ans, formidable!!
je n'ai eu aucun pb d'accoutumance, mais il faut savoir que la vision de loin n'est jamais corrigée à 10 avec ce genre de lentilles, qq soit la marque.
Cela dépend vraiment des personnes, je suis pilote et n'ai aucun roblème pour la vision de nuit.

Je crois vraiment qu'on ne peut pas conseilelr tel ou tel produit, les réactions de chacun sont trop différentes!

Merci Volte 45

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13810 internautes ce mois-ci

Merci d'avoir précisé que la vision de loin n'est jamais corrigée à 10 avec ce genre de lentilles, qq soit la marque.
zoumouroud - 26 mai 2011 à 14:44
9
Merci
j'ai testé pendant 1 mois des lentilles Ophtalmic progressives.
Un vrai changement, c'est assez bluffant ! vison de loin et de près, je ne les sens pas du tout, je suis partie pour 6 mois avec !
Pour info j'ai testé multifocales de proclear, une vrai catastrophe, vision de près et de loin à peine mieux que sans, mais surtout vison nocturne désastreuse !
4
Merci
En final, j'ai essayé les B&L Purevision Multifocal avec correction maxi et ça va pas trop mal. Nettement mieux que les Proclear avec lequel je voyais double tout le temps !! Je suis parti pour 12 mois avec.
toptitbal 25798 Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 12:01
3
Merci
Bonjour

Pas facile, paraît-il, de s'y adapter, beaucoup finissent par abandonner.
bonjour,
change de médecin, tout simplement, ils ne sont pas tous compétents en matière de lentilles, avec menicon je n'ai aucun problème(je suis très myope et presbyte): lentilles d'essai 1 mois , changement si elles ne conviennent pas. Bon courage
Bonjour,

Essaies de changer pour un ophtalmologiste spécialisé en CONTACTOLOGIE.
N'hésites pas à insister pour obtenir satisfaction !
3
Merci
Je suis en train de faire les mêmes essais. Pas concluant pour l'instant puisque ni la vision de près ni la vision de loin ne sont bien nettes. Jusqu'ici je portais des lentilles pour ma (forte) myopie et je chaussais des lunettes de lecture pour la vision de près (lecture, couture). Je me suis bien adaptée aux lunettes progressives que je porte le soir à la maison, mais je tiens aux lentilles pour l'extérieur, le sport, etc. Affaire à suivre, car je viens de commencer les essais de lentilles progressives et voudrais tester différentes marques avant d'abandonner.
2
Merci
Bonjour,
J'ai 52 ans et je suis myope depuis l'age de 8 ans.
Je porte des lentilles pour la myopie depuis plus de 25 ans. Port permanent au début puis jetable 1 mois depuis près de 20 ans.
Depuis 3 ans, un début de presbytie arrivant, l'OPH a diminué la force de la lentille gauche pour que je puisse avoir l'oeil droit prioritaire de loin et le gauche pour lire. Je m'en sors pas mal mais ça s'aggrave.
Je vais bientôt essayer des lentilles Multifocal.
Je suis -4,5 et -3,75 sur les 2 yeux.
Je dois essayer des Bausch et Lomb et des Proclear (avec +,150 de près).
Je suis un peu impatient et inquiet aussi.
Y parait que tout le monde n'arrive pas à supporter ce genre de lentille qui peut rendre la vision doublée !

Quelles sont vos expériences ?
Résultats ?
Chances de réussite ?
Préférence d'une marque par rapport à une autre ?

Merci de votre aide, de vos conseils et de vos témoignages.
je teste des lentilles progressives et c'est la cata complète 'proclear" vision de loin pas trop mal mais toujours sensation de flou et aucune vision de près impossible de lire ou d'écrire. J'ai repris mes lunettes car acheter des lentilles cela a un cout et si elle ne servent à rien c'est une dépense inutile. Je n'ai pas encore rencontrer quelqu'un de satisfait avec des lentilles progressives !!
1
Merci
Après essais sur janvier et février :
- Bausch et Lomb : vision de près meilleure que lentilles normales mais pas transcendentale. Quand je me mets à lire, il y a un temps d'adaptation à prendre en compte. Très bonne vision de loin, sans différence par rapport aux normales.
- Proclear : vision de près encore meilleure mais pas régulière, selon l'angle de lecture je peut voir double. Idem de loin. Selon la position, je vois plus ou moins en double. En plus, moins de confort dans la journée que le B&L et plus difficiles à mettre, trop souples.
Idée à suivre : peut-être essayer les B&L avec une correction plus forte de près, +2 par exemple.
A suivre
0
Merci
Après 2 mois avec les B&L multifocal c'est très bien ... je n'ai besoin de lunette que pour bricoler de très près des petites choses. Chez l'OPH, j'arrive à lire la plaquette des plus petites lettres à distance normale.
0
Merci
svp je veux une source pour ce sujet

adaptation en lentille rigide en cas de myopie évolutive
0
Merci
j'ai un peu le même probleme que toi. Je ne porte plus des lentilles depuis 5 ans. Quelque chose dans ma vue a changé et je ne supporte plus les lentilles que j'avais à l'époque. Alors j'ai abandonné le port des lentilles. Je sais il suffit de voir un ophtalmo. Mais quand même y a tellement de lentilles, des marques etc. qu'on ne sais plus quoi choisir...
Publi-information