Vélo elliptique

tim - 8 juin 2012 à 00:20
 Sunfish - 9 juin 2012 à 22:40
Bonjour,

j'aurai une question concernant le vélo elliptique.
Voila, en ce moment je fais du cardio pour perdre du poids.
Jusqu'à présent j'utilisais le tapis de course, j'en faisait 2 heures à une vitesse de 7km/h (je parcourais à la fin 13 km et des poussières), la machine affichait que j'avais dépensé 670 kcal.
J'avais entendu parlé du vélo elliptique, donc aujourd'hui, plutôt que d'utiliser le tapis de course, j'ai utilisé le vélo elliptique. J'en ai fait durant 2 heures avec une résistance de 1 (la plus faible), la vitesse était de 92-94 spm (pour ceux qui savent à quoi ca correspond, moi non...). La machine à affiché qu'après les 2 heures, j'ai dépensé 960 kcal (donc plus qu'avec le tapis de course) et pourtant quand j'ai quitté la machine, j'étais bien moins fatigué qu'après avoir utilisé le tapis de course.

J'aimerais donc savoir si vous trouvez cela normal, qu'avec le vélo elliptique je dépense plus de kcal en étant à la fin moins fatigué ?

Merci.

1 réponse

Bonjour

Alors, en ce qui concerne les petits appareils qui mesurent les calories, distance... ne sont pas vraiment fiable et oui car à moins d'avoir des capteur branchés sur toi ce ne sont que des indicateurs plus ou moins fiables.

Pour ton cas précis avec les information que tu as donné je dirais que le conteur de calorie du vélo vient de prouver qu'il peut raconter de la ....

Ps:une séance de cardio de 2 heures n'est pas réellement plus efficace qu'une séance de 20-25 minutes(temps conseillé par les professionnels) mieux vaut faire moins de temps mais avec une vitesse moyenne et une résistance plus élevé que doucement et très longtemps

exemple:mois sur mon vélo d'appartement 25 minute, vitesse moyenne 30 Km/h, distance parcourue 13 km et des poussières, calories brulés 300 est des brouettes et pourtant je le sens passé.

Donc...
1