Arret Effexor 75mg

Signaler
-
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Ai pris Effexor 75mg ( 1 par jour ) pendant 8 mois , et suite a effets indesirables tels transpiration intense ( diurne et nocturne ) , prise de poids ...aggravant encore plus ma difficulte a me re-connecter socialement , j'ai decide d'arreter du jour au lendemain. Pas d effets indesirables pendant une semaine et je me sentais tres bien. Malheureusement les choses n ont pas dure, et apres 1 mois, je ressens toujours les effets communement cites : trouble vision, transpiration, vertige, etc ...mais je lis rarement : douleurs musculaires
( particulierement biceps ) , douleur plante des pieds et toutes articulations en general ( mains, doigts sont terribles ) ...
Qq un a t il/elle ressenti ce genre de douleurs ? Tout conseil pour accompagner de maniere la moins douleureuse l arret de l effexor est bienvenu. Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Bonjour

Un sevrage ne se fait jamais du jour au lendemain.
Et encore moins sans avis d'un médecin.

Si celui là ne te conviens pas il suffit d'en parler à ton médecin prescripteur. Il t'en donnera un autre.
Je lis constamment qu'on ne doit pas l'arrêter d'un coup mais je prenais aussi de leffexor 75mg depuis 6 mois. J'ai eu aussi les effets secondaire décrit plus haut mais les 2 dernières semaines ont été accompagné de choc électrique au cerveau, mal de tête, vertige, manque d'énergie extrême et fatique extrême qui m'empêche d'aller travailler ou de faire quoi que ce soit d'autre. Mon médecin m'a dit de l'arrêter d'un coup et m'a donné des attivants à prendre 2 fois par jour qui m'éviterait supposément les effets secondaires de sevrage .. Ce qui ne fonctionne pas du tout je capote et je ne sais plus quoi faire?! Quelqu'un a déjà vécu ça? Si oui combien de temps ça dure? Je suis couchè 24/24 depuis 3 jours et ça ne fait qu'empirer.
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 482
Et si la fatigue les vertiges et autres étaient dû á ton mal être et non au traitement ...

Il faut des fois plusieurs mois pour trouver la molécule qui conviendra.
C plus que de la fatigue les choc électrique et les spasme nerveux sont insupportable je peux à peine me rendre de ma chambre à la salle de bain. Je n'avais pas ces symptômes avant. J'ai été en arrêt de travail pendant 4 mois et je suis de retour au travail depuis 3 mois et tout va bien ce sont ces médicaments qui ne vont pas du tout
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
744
C'est un généraliste ou un psychiatre qui vous a prescrit le traitement ?
Généraliste. J'ai eu beaucoup de misère à les prendre au début j'avais de grosses nausées puis après 2 semaines environ c'est passé et je les ai pris pendant 6 mois et tout allait bien. Mais depuis 2 semaines c'est un vrai cauchemar! Que je les prennes ou non j'ai les même symptômes. Je ne sais plus du tout quoi faire.
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
744
"Que je les prennes ou non j'ai les même symptômes" comme te l'a dit lafouine il est probable que tes symptômes soient liés à ton état et non au traitement.
Je ne pourrai que te conseiller de consulter un psychiatre qui saura avoir la meilleure prise en charge de ton mal être et prescrire un traitement plus adapté.