Scoliose

rudy210 - 25 mai 2012 à 18:07
 franzi - 9 juil. 2012 à 15:57
Bonjour, j'ai fait une radio du dos et voici les résultats:
Scoliose dextro convexe lombaire de vertebre sommet Th12-L3
Angle de Cobb 13°
Bascule du bassin non significative de 8mm.
Que veut dire cela?
Le medecin va t il me préscrire quelque chose?
A voir également:

3 réponses

Au fait j'ai 17ans
0
Oh, ce n'est rien 13°. Cela veut dire que ta colonne vertébrale est tordue à un angle de 13° mais ne t'inquiète pas car c'est un tout petit angle qui ne nécessitera sûrement aucun traitement, surtout vu ton âge, ta croissance doit être bien avancée.. Pour la bascule du bassin, l'écart que tu as est quand même assez important mais sans plus. La bascule du bassin de 8 mm dans ton cas veut dire, je crois et si je me rappelle bien de ma radio, que tu as un décalage de 8 mm entre les 2 hances. En gros, tu as une jambe et donc une hanche plus haute que l'autre mais 8 mm, ce n'est pas grave. Tu peux quand même te renseigner pour savoir si une semelle ne t'aiderait pas à ce que tes hanches soient pareilles mais ce n'est pas grave. Pour voir le décalage sur la radio, il y a normalement une ligne qui, du coup dans ton cas, n'est pas droite entre tes 2 hanches.

Voilà.
0
Je ne pense pas que le médecin te prescrive un corset ni des séances de kiné car tu as 17 ans et donc une croissance bien avancée normalement s'il n'y a pas de retard. De plus, l'angle est vraiment de peu.
0