Bulging L4-L5 et protrusion mediane L5-S1.

vandedn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 25 mai 2012 à 14:45
vandedn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 08:49
bonjour,


J'ai 46 ans et je viens d'être diagnostiqué bulging L4-L5 et protrusion mediane L5-S1 avec action sur le nerf crural. cela fait 6 semaines que je ne travaille plus.

Lors du diagnostic, en parlant avec le radiologue, celui-ci m'a dit que je devais voir un spécialiste de la colonne mais qu'il n'y avait pas d'opérations pour ce type de problème. il me déconseillait l'infiltration - pas de garantie que cela marche et plus encore, risque que cela n'accentue le mal et l'incapacité. je marche comme le Dr House - pour prendre une image - mais je préfère cela à la paralysie.

Actuellement, je suis le traitement suivant : piqure journalière de feldene, tetrazopam (2 x 1/2 - matin et midi + 1 au coucher) et du zalkiar (1 le soir). Par rapport au début du problème, j'ai récupéré peu de mobilité à la jambe (j'étais presque tout à fait paralysé), j'ai un peu moins mal aux hanches, aux fesses et à la cuisse.

On m'a aussi conseillé d'essayer de continuer à vivre normalement (bien sûr, plus de port de charges,etc...), marcher, bouger etc... A vrai dire, le seul moment où je me sens plus ou moins bien au niveau réduction de douleur, c'est quand je suis couché à plat sur le dos, avec la jambe qui fait mal surélevée au niveau du genou. Le seul problème par rapport à cela, c'est quand je me relève, les douleurs reviennent directement à leur niveau antérieur et que cela ne marche pas la nuit. La nuit, je dors en chien de fusil . Certaines nuits, je dors mieux en étant couché sur la jambe qui fait mal. les autres jours,c 'est l'inverse. Dormir sur le dos est exclu, même avec un coussin en dessous du genou. Je n'y comprends rien.

Habitant en Belgique, je me demande si d'autres traitements ou interventions chirurgicales sont prescrits en France pour ce type de problème. Si vous avez des infos très précises à donner (type spécifique d'opération ou référence de chirurgien par exemple), merci de me répondre par mail privé via mon profil car aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés publiquement sur le forum.


Cordialement et d'avance, un tout grand merci pour vos réponses.
Daniel

ps : Begonie, comme demandé. merci pour la réaction rapide et le conseil.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
25 mai 2012 à 16:07
Prenez notre avis avant de prendre une décision car vous risquez d'être sollicité par des vendeurs concernés uniquement par votre porte feuille ou par des pseudo médecins gourous... Grande prudence, nous connaissons bien ce problème .
1
vandedn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 08:49
Merci pour votre intervention. Oui, c'est effectivement toujours le risque et vous pouvez être sûr que j'en parlerai avec mon médecin avant de faire quoi que ce soit. D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de recette miracle. C'est la grande difficulté de ce problème discal. Chez certains, le mal est permanent, chez d'autres, c'est épisodique. Ce qui marche chez l'un comme traitement pour améliorer la mobilité et réduire les douleurs ne marche pas forcément chez l'autre.... C'est assez déroutant comme problème.
merci encore, cordialement
Daniel
0