Scoliose 48°

Fermé
anthony - 29 mars 2010 à 21:38
 Whiskey - 14 juin 2013 à 19:18
bonsoir,
Alors voila j'ai 16 ans et j'ai eu une scoliose de 45° je suis aller dans un hopital public on m'a dit qu'il fallait que je m'opère, mais mes parents ne voulais pas, alors ils sont allé voir dans une clinique privé on m'a dit que ce n'était pas possible de la remettre droit mais par contre que il ont déjà remit des scoliose de mon type stable pour pas quel s'agrave. On m'a passer un corset a porter mais je ne l'ai pas très souvent porter donc ma scoliose c'est agravé de 48° au bout de 6moi donc il m'on dit de le porter plus souvent.
Mais voila après avoir visiter quelque forum de scoliose j'ai vue que certain après avoir porter un corset leur scoliose s'agravé quand même donc en gros sa leur a servit a rien de porter ce corset puisque après l'avoir enlever leur scoliose se remette a s'agraver. Moi ce que je voudrais savoir, c'est est ce que vous pouvez me dire si ma scoliose risque de s'agraver avec les information fournie ??

26 réponses

bonjour,

je connais bien ton probleme, on m a decouvert une scolisose a l age de 5ans, de l 'age de 5ans jusque l age de 13ans, j'ai porter des corset, puis a 13ans j'ai ete operer.
le corset n arretepas la scoliose, mais l empeche juste de continuer.
je te conseille vivememnt l operation, je lai faite, cela consiste a souder une barre de fer de type arrigton le long de ta colone vertebrale, ce qui empechera ta scoliose de continuer, l operation est lourde, et tu restye hospitaliser une 15 zaine de jours environs.
du temps ou je l ai faite en 1995 cela se fesais en 2fois la premiere donc la barre, la seconde 4 mois apres, pour la fixer avc des crocher.
je conseille vivememnt l operation c'est important , si tu veux voici mon mail safia59-31@live.fr je pourrais te renseigment plus en details? et si tu veux parler a tes parents, je l ai vecue, et l operation est mieux, cela fait 15ans que j'ai eu cette operation, et rien ne m a empecher de faire ma vie, j'ai eu une petite fille et je vie tre bien. si tu ne porte pas ton corset tu risques de resembler a casimodo c'est serieux, gros bisous a toi et mets moi dans tes contacte msn si tu le souihaite pour que je te parle un peu plus de cela, precise que c'est pour la scoliose.
18