Daniella 007
Messages postés132Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2008StatutMembreDernière intervention14 décembre 2009
-
9 sept. 2008 à 12:25
helene169 -
8 mars 2011 à 16:19
Bonjour,
J'ai une scoliose, j'ai 15 ans, on l'a découvert , je crois, à l'âge de 13ans.
J'aimerais savoir quand je ne porterais plus le corset( car je porte un corset le soir)
et est-ce que une fois que la période de croissance passé, il n'y a
plus de risques d'opérations chirurgicales?
merci beaucoup
bonjoiur, j'ai 15 ans et je viens de me faire operer d'une double scoliose il y a 2 semaines et personnellement il n'y a pas a s'en faire. je suis rester a l'hopitale une petite semaine a regarder la tele ( il y a pire!).
ne t' inquite pas pour la suite, j'etais debout 2 jour apres l'operation.
bon courage a tous.
Tu avais des angles de combien pour ta double scoliose ?
Ayant un angle de 21° & l'autre de 27°, j'appréhende de n'avoir comme solution que l'opération ...
Coucou. Mois je suis un peu comme toi, j'ai 15 ans & je porte un corset 22h/24 depuis 1 ans & demi, sauf que maintenant je le porte seulement la nuit car " j'en ai marre" en gros :/ & je prefererais me faire opéré, parce que j'ai une scoliose a 51degres . T'as eu mal apres l'operation ?
bonjour, oui c'est grave si le medecin t'a recommander de le mettre c'est qu'il faut le faire, moi je ne l'ai pas fait et au lieu de s'arranger ca s'est empiré et ca a fini sur la table d'operation a toi de faire un choix. veux tu te soigner ou pas?
je sais que le port du corset et vraiment desagreable mais tout ce qui a apres l'operation est encore pire alors opte plutot pour le corse et met le quand il le faut.
bisouxxxx
moi j'ai une scoliose vraiment douloureuse ce qui fait que je ne peut pas rester assise ou debout trop longtemps je doit m'allonger pour me soulager.les gens rigolent sur moi quand je suis debout et que j'ai trop mal je fais un mouvement pour redresser mon dos.
Salut.Moi aussi c'est comme toi,mais on ne rigole pas sur moi,on me dis que j'en fait trop.En fait j'ai une scoliose mais je ne sais pas encore de co,bien de degré,etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonsoir,
je me suis fais opéré d'une double scoliose il y a maintenant 13 ans.j'ai moi aussi porter un corset pendant 1ans mais sans succes rien ne s'est remis en place j'ai donc subi une operation a l'age de 14ans.on m'a placer des tiges dans le dos que je garde a vie je prefere ca au corset que j'ai tout de meme porter 6 mois apres l'operation.
si tu veux savoir d'autre chose n'hesite pas
je me suis fais opérée en 1994 j'ai 30 ans et je suis bloquée par des tiges de L4 à D4 et j'ai fait 2 merveilleux enfants, la seule chose que je n'ai pas eu c'est la péridurale, voila
slt Daniella 007,
moi j'ai mon marie et son frère qu'ils avait un scoliose de puis l'âge de 1 et 2 ans ils sont apporté les corset jusqu'à l'âge de 18 ans après ils ont été opéré. et maintenant que tu les vois on dirai pas qu'ils avait scoliose les dos et sont vraiment doris, et tu sais maintenant mon fils aussi il a un scoliose à l'âge de 6 mois il porte un corset de puis qu'il a fait 1 ans après il a rajoute le minerve et maintenant il a 4 ans il est toujours avec :-(
Salut.J'ai 14 ans et demi et on a vu que j'ai une faible scoliose.J'ai pris mon rendez vous chez le medecin et pour la radio,mais il est pour avril.Je me demandais est ce que je devrai porter le corset ou pas.Si vous etes dans le meme cas que le mien,est ce que vous pouvez me repondre s'il vous plait.Merci
lool84
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 8 mars 2010StatutMembreDernière intervention15 décembre 2010 8 mars 2010 à 03:25
Bonjour, moi aussi j'ai une scoliose, j'ai bientot 15 ans,
tout d'abord mon premier medecin traitant a remarquer que j'avais une legere scoliose ( suite a de nombreux mal au dos ) et ma donc prescrit quelque séance de quiné, malheuresement les séances été vraiment mal encadré ( le kinésithérapeute jamais present! on se demande si sa agraver certaine chose le fait que je n'ai pas tres bien été pris en charge ! j'avais alors 11 ans je crois) puis ensuite j'ai enchainer les kinésithérapeute, ma scoliose été de 20 degré il me semble, et lorsque est venu la puberter elle est passer a 40 ° ! Alors la bien sur o nous a tout de suite orienter vers medecin plus apte a m'aider( Mr jouve ). On m'a dabord proposer le corset, que je n'ai guere mis, ce n'est pas que je voulais pas, je ne pouvais tout simplement pas, les pressions chez moi était abominable ( ma mere qui n'en pouvais plus de devoir courir a marseille alors que l'on habite en campagne, et le fait de voir sa fille porter ce genre de chose! ) je dirai tout simplement que cet periode la a été la pire pour moi, je voyais les chose commes si on me privé de ma jeunesse!! je ne pouvais rien faire avec ce corset, pour rien au monde je le reporterais. un jour c'est en lisans quelque livre que j'ai lu une histoire qui parler d'une jeune fille qui avais une grave scoliose et qui avais de mauvais raport avec son pere, et puis lorsque il on reussi a trouver le terrain d'entente sa scoliose s'est ameliorer! Alors la bien sur je me posais les questions, est ce que le moral peux jouer sur ce genre de chose? he bien je pense que je n'ai pas tarder a avoir des reponses! Pendant cet hyver, ches moi, sa a été l'enfer je ne passer pas une soiré sans pleurer, mon pere n'en pouvais plus aussi car je ne meter pas le corset ( lulucie93 je ne dit pas qu'il faut pas le metre mais dans mon cas il m'était impossible de le faire! ) c'est dire que j'avais meme hate d'ariver au college! La je retrouver mes amis et j'oublier tout ces chose qui me faiser terriblement mal! ( je precise que normalement je devais le porter 22 heure sur 24! )
Puis l'été est venu, je suis parti en coloni, j'ai quiter la maison le temps de deux semaine, j'était loin de mes problemes et mes parents on accepter que je n'emene pas mon corset! j'ai passer de bonne vacances , j'était joyeuse , enfin c'etait la pause , je ne suporter plus toute ces disputes chez moi ! et quand je suis rentrer miracle, ma scoliose s'été quelque peu amelioré! Mais bien sur je ne sais pas si c'est le fait que je me sentai mieux dans ma peaux et que j'avais plus de facilité a etre joyeuse! ou le fait que je bouger peut etre un peu plus!
Toute fois j'ai fini par me faire operer et je ne le regrette pas, j'enchainer les migraine et les mal de tete ( ce qui m'a fait manquer enormement l'ecole) j'ai vecu un bon sejour a l'hopital sauf quelque douleur au debut mais bon ce n'est pas une legere operation non plus!! Ensuite, manque de chance ma cicatrice ( sur le cote , il on voulu operer de cet maniere la pour passer sous les muscles a fin d'eviter de les endomager plus que sa et sa me faciliteré plus la réeducation aprés l'operation, il m'on bloquer 5 vertebres ) s'est reouverte, j'ai eu un staphilocoque doré ( escusez moi de l'hortographe je ne sais pas l'ecrire! ) mais rien de specialement grave sa s'est vite gueri ( meme si ils on mit du temps a me prescrir la bonne pomade, car cel qui faller n'exister plus! on se demande ce qu'il fabrique parfois je vous jure!! ) puis tout ces refermer!
Aujourd'hui sa fait biento 7 mois que je me suis fait operer, j'ai toujours un peu mal mais c'est normal, je suis sans doute un peu plus fragile que les autres, je vais aller en maison de réeducatin ( un peu tard!! ) et je vais pouvoir suivre un programmes qui va bien m'aider je pense!
Pour moi, et cela ne concerne que mes manieres a moi de penser, je préfere etre embeter 1 an a cause de l'operation que de devoir suporter 4 ans un corset qui m'empeche de vivre! Mais bien sur nous n'avons pas tous les meme cas de scolioses! d'autre plus graves ou moins graves ! Mais je sais, et seulement les personnes qui on porter un corset peuvent vraiment savoir que c'est vraiment vraiment vraiment orrible! Moi je l'ai vecu comme cela et finalement c'est la premire fois que je raconte tout sa et sa me fait un bien fou !!
Je ne sais pas si je vous ai aider^^ mais je voulais rassurer cel ou ceux qui ont peur de l'operation! Un ami s'est fait operer en meme temps que moi ,mais de tout le dos! et il s'est retablie bien avant moi !
Mais aussi comme je l'ai dit, je ne vous dit pas qu'il ne faut pas mettre le corset! Moi sa ne m'a pas aider meme le peu que je l'ai mis!!
Mais pour moi, je sais que je pourais ABSOLUMENT pas vivre pendant 4 ans avec sa ! C'est impossible pour moi ! Mais voila je vous ai expliquer mon cas!
Donc voila ! Surtout ne baisser pas les bras!
J'me reconnait tout à fait dans ton texte, vraiment :)
Moi aussi, je l'ai porter toute 1 année entiere en le retirant seulement 1h/jour & puis l'été dernier j'ai commencer a ne plus le mettre, ce qui m'embette le plus enfaite, c'est de ne pas pouvoir s'habiller comme on veut, Mais du coup ma colonne est passé de 39 à 51degres, là je sais qu'il faudrais que je le mette parce que plus j'attend plus sa s'aggrave mais c'est hors de question je suporte plus ce truc, alors j'ai penser a me faire opéré, vaut mieux avoir mal quelque temps que d'avoir un corset jusqua 17 ans alors que j'en ai seulement 15 .. Mes ma mère surtout n'est pas d'accord elle a trés peur que l'operation ce passe mal & tout sa . Mais moi dans ma tête c'est clair que je me ferais opéré a un moment ou a un autre ..
& Aprés l'opération, il y a des inconvénient ? des choses que avant tu pouvais faireé plus maintenant ???
on peut pas te dire jusqu'a quand le porter, tout depends du stade de degre de ta scoliose, porte le bien tout les jours par contre, et durant la journee surtout assis en classe tiens toi droite.
bises et bon courage
Daniella 007
Messages postés132Date d'inscriptionjeudi 17 juillet 2008StatutMembreDernière intervention14 décembre 20091 11 sept. 2008 à 13:25
j'ai une double scoliose, les degrés sont de 9° et de 15°.
je n'ai pas bcp portés le corset ces dernieres semaines,
est-ce grave???
svp, répondez-moi!!!
et merci d'avance!
Franchement, je te conseil vraiment de le porter tant que les degres sont pas important perso, j'ai fais cette "betise" de ne pas le porter car j'aimer pas & je suis passer de 39 à 51 degres ..
grave je sais pas, mais si tu veux te redresser c mieux, plus tu va le porter et plus tu va vite remettre ton dos, c vraiment important de le mettre, de plus tu le porte chez toi le soir, donc ca va
tu sais je connais quelqu un qui la pas porter quand elle est plus jeune, et maintenant c trop tard pour elle, elle a le dos deforme, et restera comme ca toute sa vie, et quand elle commencera a veillir elle va se tasse et marche toute courber. c ca que tu veux??
franchement mets le et tu verra tu le regrettera pas plus tard, bises
bonjour
repondre a daniella 007
voila .oui c'est grave parce que ya le droit de l'enlever que 11 jour maxi.moi aussi j'en porte un .
j'ai ete operer de l anpindice et je l ai enlevr 10 j et demi.ma mere a telephoner au kine
il a dit 11 jour maxi
voila j espere que t ai bien rensegner
15 avril 2010 à 21:47
Ayant un angle de 21° & l'autre de 27°, j'appréhende de n'avoir comme solution que l'opération ...
3 févr. 2011 à 20:13