Vieillir avec une scoliose..

alicejuillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pierre T -
j'ai 66 ans.. à l'adolescence, j'ai développé une scoliose double très sévère; il n'y avait aucun traitement disponible à ce moment-là.. à 26 ans, les douleurs augmentant, on m'a proposé une opération (greffe tige Harrington); ce que j'ai fait mais 6 mois + tard, la greffe a cédé, la déformation est revenue aussi forte qu'avant et on m'a enlevé la tige du haut.. pas de problème majeur durant les 40 années suivantes (2 grossesses, travail, etc.).. il y a 4 mois j'ai eu un accident (chuté 15 marches sur le dos et la tête).. après hôpital et centre de réadap, on me retourne chez-moi avec mention "on ne peut rien faire pour vous car il n'y a pas de fracture".. je reviens à la maison avec des douleurs insupportables et depuis je suis sur la morphine et les douleurs persistent.. je suis assez découragée.. trop âgée pour faire quoi que ce soit, me dit-on.. comment gérer cette douleur au quotidien??
A voir également:

5 réponses

semper91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
BOn jour
vous n'avez jamais du mettre un corset de correction pour la scoliose?
Il existe des corsets plus de correction vu votre Age, après la croissance on ne peut ainsi dire plus rien corriger à part en chirurgie, donc je reviens à ce que je disais avant , il existe des corsets de soutient on les appelle comme cela parce que de leur action ils soutiennent la malposition et réduisent la douleur, mais avec une scoliose double c'est vrai qu'il est diffcile de trouvé un traitement approprier a part la Chirurgie.
bon courage bonne suite
1
alicejuillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour! lors de mon accident en février dernier, ils m'ont fait faire un corset à l'hôpital (sur mesure).. cela m'a aidé pour qq semaines, me maintenant + solide pour marcher.. ils m'ont suggéré de le porter pour 3 mois.. malheureusement à cause de ma gibosité, mon omoplate frottait sur le corset me causant d'autres problèmes.. je l,ai donc laissé de côté.. quelqu'un m'a dit que je devais avoir des "douleurs neuropathiques" car après 4 mois, cela aurait dû diminuer grandement (ce fut le cas pour un bout de temps mais c'est repris de plus belle).. connaissez-vs ce genre de douleurs?
0
nino44
 
il doit exister une solution... j'ai aussi eu un harrington jusqu'il y a une douzaine d'années et on me l'a enlevée pensant "enlever les contractures".. : ça a été une catastrophe puisque je me suis repliée en deux... et deux ans plus tard, j'ai dû être réopérée.. pour mettre en place un cottrell.... (même style de technique...) : il y a des spécialistes sur Lyon.. va sur le forum "scoliose et partage" tu trouveras plein de conseils.. il regroupe "les malades atteints de scoliose" opérés ou non jeunes et adultes... et qui échangent des infos...
0
alicejuillet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour l'info nino44.. ça fait toujours plaisir de savoir qu'on n'est pas seul.. ça fait plusieurs personnes qui parlent de spécialistes à Lyon, le problème est que j'habite Montréal, Québec, Canada! c'est un peu loin.. je ne sais pas votre âge mais je suis trop âgée pour recommencer ce type d'opération.. on m'a déjà enlevé la tige du haut et celle du bas et "prise" avec les vertèbres pleines d'arthrose.. il parait que ça fait un bloc tout ça donc impossible de le défaire.. je vais en réadapt ds une piscine chaude, ça fait du bien mais évidemment ça ne dure pas.. est-ce que vs allez mieux depuis cette dernière opération?
0
semper91 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 
alors douleurs neuropathiques c'est une terme fourre tout si on veut bien cela englobe toutes les atteintes du système nerveux, le nerf peut compresser ou sectionné lors de traumatisme et ils lui faut énormement de temps pour se reconstruire totale et souvent cela laisse des séquelles...
expliquez moi ce sentiment de douleur, des picotements, des chaleurs des sentiment de pointe de couteau a certain endroits?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre T
 
@ alicejuillet
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Je connais une excellente kiné au Québec qui peut vous conseiller ; mais je ne veux poster aucune adresse sur un site comme celui-ci.
Aussi, je vous conseille d'aller sur le site « Doctissimo », sur lequel vous pouvez passer en message privé avec moi et je tenterai de vous aider, dans la mesure du possible vu la distance...reposez la question à l'identique, je vous répondrai de mon mieux.
Le site « Scoliose et partage » est très bien pour obtenir un soutien moral, mais il est interdit d'y donner des indications d'ordre technique.
Bon courage en attendant !
0