Vieillir avec une scoliose..

alicejuillet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 16:24
 Pierre T - 21 juin 2013 à 15:58
j'ai 66 ans.. à l'adolescence, j'ai développé une scoliose double très sévère; il n'y avait aucun traitement disponible à ce moment-là.. à 26 ans, les douleurs augmentant, on m'a proposé une opération (greffe tige Harrington); ce que j'ai fait mais 6 mois + tard, la greffe a cédé, la déformation est revenue aussi forte qu'avant et on m'a enlevé la tige du haut.. pas de problème majeur durant les 40 années suivantes (2 grossesses, travail, etc.).. il y a 4 mois j'ai eu un accident (chuté 15 marches sur le dos et la tête).. après hôpital et centre de réadap, on me retourne chez-moi avec mention "on ne peut rien faire pour vous car il n'y a pas de fracture".. je reviens à la maison avec des douleurs insupportables et depuis je suis sur la morphine et les douleurs persistent.. je suis assez découragée.. trop âgée pour faire quoi que ce soit, me dit-on.. comment gérer cette douleur au quotidien??
A voir également:

5 réponses

semper91 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 13
19 juin 2013 à 22:10
BOn jour
vous n'avez jamais du mettre un corset de correction pour la scoliose?
Il existe des corsets plus de correction vu votre Age, après la croissance on ne peut ainsi dire plus rien corriger à part en chirurgie, donc je reviens à ce que je disais avant , il existe des corsets de soutient on les appelle comme cela parce que de leur action ils soutiennent la malposition et réduisent la douleur, mais avec une scoliose double c'est vrai qu'il est diffcile de trouvé un traitement approprier a part la Chirurgie.
bon courage bonne suite
0