Scoliose non opérée : douleur à l'âge adulte ?

Fermé
kurenai59 - Modifié par kurenai59 le 13/12/2013 à 22:44
 Maria - 27 juin 2015 à 21:30
Bonjour à tous,

J'ai quinze ans et je suis atteinte d'une scoliose de 45 degrès. Je suis suivie depuis l'âge de six ans, avec des séances de kiné, et j'ai porté un corset de Chéneau pendant un an.
Récemment, je suis allée au CHRU de Lille pour voir un neurochirurgien, qui m'a dit qu'à partir de courbures comme la mienne, on peux commencer à parler d'opération.

Je sais que cette opération est lourde, mais j'ai peur, si je ne le fait pas, de souffrir du dos à l'âge adulte, car cette opération ne peux pas se faire à n'importe quel âge : on la fait à 15-20 ans mais pas à 40, comme me l'a dit mon médecin, or, elle m'a aussi dit qu'une fois plus "vieille" (40 ans, ce qui n'est pas vieux) je risquerai d'avoir mal. Je compte poser la question au neurochirurgien quand je retournerai le voir.

Qu'en pensez-vous ?

Je prend tous les avis et témoignages.

Merci d'avance.

6 réponses

Bonjour

Je suis l'auteur du sujet (Kurenai59 ou Maria, j'ai changé de pseudo). Comme dit plus haut, j'ai été hospitalisée 1 mois en rééducation mais aucun effet sur ma douleur. Je suis à un an post op maintenant et toujours mal, je ne peux pas rester debout plus de 15 min sans commencer à sentir une grosse douleur. Récemment à la radio ils ont vu qu'une vis a cassé, et que ma courbure lombaire continue de bouger. Je me fais peut être réopérer en décembre

j'ai l'impression que cette opération était une grosse erreur qui me gâche la vie
actuellement je suis sous TENS pour la douleur


cdt
5