Problème timidité

CSHM - 2 mai 2012 à 17:38
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2012 à 08:54
Bonjour,
bon alors je vais bientôt avoir 17 ans et en fait, je dois être atteint de la timidité extrême :)
Non plus sérieusement je dois bien avouer que le fait d'être timide me fais ch..
En effet, j'ai des sueurs et je deviens rouge quand par exemple je suis interrogé en classe ou si je passe au tableau ( dans 75% des cas). Il est très rare que ça n'arrive pas.
Lorsque je dois engager une conversation avec un garçon ou autre pas de problème mais dès que c'est une fille, ça devient plus difficile car je ne veux pas passer pour un"con" et dire n'importe quoi.. donc je me mets à bafouiller, être maladroit etc... alors que je ne suis pas du tout maladroit...
Alors que puis-je faire pour remédier à cela?
Est-ce un problème psychologique ou bien tout à fait "naturel" si je puis dire..?
Merci pour vos réponses en tout cas

3 réponses

domino-lool Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 00:52
Parle en à ta mère elle va sûrement t'aider ;)
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 5/05/2012 à 08:33
domino (12 ans) : peut-être un peu jeune pour donner des conseils sur un Site de Santé.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 5/05/2012 à 08:55
Bonjour.

Il s'agit probablement juste d'un manque de confiance en soi et une estime de soi qui n'est pas encore arrivé à son juste niveau et cela dans des situations précises.

Avec les expériences dans la vie et ton développement personnel qui continu, ces situations peuvent s'améliorer et cela ne représente pas vraiment un problème
" d'extrême timidité " mais d'interprêtation que tu fais de la situation particulière.

Tu peux faire des essais en t'approchant de filles sans rien attendre de particulier et de décider qu'il s'agit d'un simple exercice.
En y donnant moins d'importance, les émotions fortes changent de leur type de manifestation (de trop intense vers moins intense et donc mieux gérable).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0