Fellation et le papillomavirus

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
je suis vierge et je fais des fellations a mon copain depuis 6 mois..
Pourrais-je être porteuse de ce virus?
Merci

Titre modifié par la modération car pas assez précis

4 réponses

Pour un peu plus d'infos

le papillomavirus est une maladie silencieuse... c'est à dire que tu peux être porteur/porteuse pendant des anées, sans le savoir... et un moment donné quand ton corps est plus faible, la maladie se réveille et se déclare...

UNIQUEMENT à ce moment-là tu peux savoir si tu en es porteuse ou pas...

On estime qu'1 femme sur 2 est porteuse saine du papillomavirus. Et pratiquement tous les hommes l'ont.
Les hommes sont porteurs sains à vie. Il est extrêmement rarissisime que la maladie se développe chez eux... Il peuvent la transmettre pendant des années sans même savoir qu'ils l'ont...

Il existe de nombreuses formes de papillomavirus. La plupart sont bénignes et dépistées rapidement, elles se guérissent sans problème : mais ensuite la "maladie" est en toi à vie... C'est à dire que même guérie, tu en est porteuse... Et dès que ton corps est plus faible, elle peut se ré-éveillée sous une autre forme, + dangereuses que la première...

Le vaccin ne protège que contre les 3 formes les plus dangereuses de papillomavirus connues à ce jour (et les plus rares)... Mais pas contre les formes bénignes... Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et choper une forme bénignes quand même...

Le papillomavirus s'attrape par contact entre les muqueuses : donc sexe oral ; frottements suffisent amplement... et évidemment rapport complet.

à lire : http://www.unige.ch/dife/sante/sexualite/ist/papilloma.html
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour toutes ces informations..
Donc il y a 99% de chance que je l'est chopé..
Espérons qu'il ne se manifestera jamais..
Est ce que la fatigue peut être un symptome du papillomavirus?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
15
Bonjour, pour le papillomavirus ma soeur la eu malheureseument mais elle sy est pris a temps .. Elle se plaignait dune douleur cotée gauche du vagin lors de ces rapport et donc elle a prit rdv avec la geneco pour faire un frotis et cest la qu il l'on detecter . Resultat : La geneco a dit que le virus etait microcopique et cela netait pas grave (juste a surveiller tous les six mois pour l instant ..) La geneco a dit que la douleur navait aucun rapport avec ce virus . Mais la fatigue peut etre lun des symptomes, les verus aussi au niveau du vagin .. Pour te rassurée consulte un génécologue pour quil t'examine .. Cordialement justine
Messages postés
40059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2021
1 415
Est ce que la fatigue peut être un symptome du papillomavirus?

N'hésite pas à consulter ton gynécologue pour un frottis. C'est important que tu sois suivi dès le début de ta vie sexuelle.
Bonjour . Moi on ma déclarer un papillomavirus il y a de ça 3 mois je doit faire une biopsi mercredi et je voulais savoir si par exemple si je couche avec mon nouveau copain et que la capote elle craque il pourrait l'avoir ? Et ça fait quoi chez un homme ? Et chez une femme elle peux avoir des enfants ? Car on ma parler que je devais passer par une opération ....
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 634
Bonjour oiinthiia59

Se serait mieux que tu fasse ton propre message.
Pour que l'on puisse te répondre plus précisément .

Clic sur le rectangle vert :)
évite les éjaculations bucales (le sperme dans la bouche en gros :) )
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 122
Bonjour

Merci de préciser le virus. Par ailleurs tu aurais pu le faire dans le titre, car là ton titre ne donne pas d'indication sur ta question.
Bah le papillonmavirus :/
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 634
Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?
Tu as fais le vaccin ?
Tu peux attraper toutes sortes de maladies sexuellement transmissible.

Fellation sans préservatif c'est uniquement apres avoir eu les rêsultats négatif aux tests de dépistage mst.
J'étais entrain de parler de ses liaisons qui date de plus d'un an
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 634
Ok. Pourquoi tu dis que parfois il le refait avec la même fille alors ?

Tu as completement le droit de ne pas être prête :)
Tu as raison de ne pas t'obliger à faire ce que tu ne souhaite pas.

Juste que si il va ailleur,il doit se protèger.
pour lui et sa santé.
Et par respect vis à vis de toi et de ta santé.
Voilà ce que je voulais te dire.
Ah je comprend...Tu ne m'as pas compris :)
Je parlais de ses anciennes liaisons.. Il a eu des liaisons avec des filles je précise 'avant' et parfois il le fessait avec la même fille..Je t'est juste donné une explication...
Je voulais juste savoir si ses anciennes galipette pouvaient avoir des conséquences négative sur moi.. Et apparemment oui..
ps: Il n'a pas eu beaucoup de conquête et c'était des filles clean..Généralement c'était des rapports protégé ! Et même si il ne l'était pas il n'éjaculer jamais en elle !
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 634
Ok :)

Un rapport sexuel, avec éjaculation ou non comprend les mêmes risque de maladies.
Ce n'est pas le fait d'éjaculer qui est risqué.
Mais le fait du contact .
Je suis une fille bien... Je me protège chaque fois que j'ai une relation sexuelle avec un préservatif... J'ai une contraception fiable... J'ai fait le vaccin pour le papillomavirus à l'école...

Et j'ai le papillomavirus... Bénin.. Soignée... Guérie... Et je l'aurai à vie...