Fellation et le papillomavirus

Résolu/Fermé
cycy -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis vierge et je fais des fellations a mon copain depuis 6 mois..
Pourrais-je être porteuse de ce virus?
Merci

Titre modifié par la modération car pas assez précis
A voir également:

4 réponses

Sourisverte

Pour un peu plus d'infos

le papillomavirus est une maladie silencieuse... c'est à dire que tu peux être porteur/porteuse pendant des anées, sans le savoir... et un moment donné quand ton corps est plus faible, la maladie se réveille et se déclare...

UNIQUEMENT à ce moment-là tu peux savoir si tu en es porteuse ou pas...

On estime qu'1 femme sur 2 est porteuse saine du papillomavirus. Et pratiquement tous les hommes l'ont.
Les hommes sont porteurs sains à vie. Il est extrêmement rarissisime que la maladie se développe chez eux... Il peuvent la transmettre pendant des années sans même savoir qu'ils l'ont...

Il existe de nombreuses formes de papillomavirus. La plupart sont bénignes et dépistées rapidement, elles se guérissent sans problème : mais ensuite la "maladie" est en toi à vie... C'est à dire que même guérie, tu en est porteuse... Et dès que ton corps est plus faible, elle peut se ré-éveillée sous une autre forme, + dangereuses que la première...

Le vaccin ne protège que contre les 3 formes les plus dangereuses de papillomavirus connues à ce jour (et les plus rares)... Mais pas contre les formes bénignes... Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et choper une forme bénignes quand même...

Le papillomavirus s'attrape par contact entre les muqueuses : donc sexe oral ; frottements suffisent amplement... et évidemment rapport complet.

à lire : http://www.unige.ch/dife/sante/sexualite/ist/papilloma.html
58
rapide

salut ; on peut pas faire d'enfant(s) alors et les femmes sont TOUTES contaminer par les hommes (surinfection entre hommes ?) et les femmes contaminent les enfants à la naissance ou dans le ventre ? Le virus reste dans l'espèce humaine jusqu'à la fin des temps ; on peut pas le virer ? Pourquoi certains n'ont pas (encore?) le virus ? Il sert à quoi (la poule et l'oeuf) et il vient de quoi ce virus ? Idem (pour les questions) avec l'herpes. merci svp.
1
rapide

*je parlais de transmission du virus pas de capacité à faire des enfants :)
(mais les infos que tu donnes sont utiles concernant la capacité, merci)
0
Sourisverte

Les facteurs de risque de cancer du col utérin comprennent :

des relations sexuelles à un âge précoce : les jeunes femmes sont plus susceptibles d'être infectées par le virus de la verrue humaine, car les cellules de leur col utérin passent par des changements rapides à la puberté.
plusieurs partenaires sexuels : les femmes qui ont eu plusieurs partenaires ou ont eu des rélations sexuelles avec des hommes ayant eu plusieurs partenaires sont plus susceptibles d'attraper le virus.
une infection VIH : le système immunitaire d'une femme infectée par le virius HIV (le virus qui cause le sida) est moins apte à combattre le virus du papillome et les cancers en phase initiale.
un système immunitaire affaibli : les femmes pourvues d'un système immunitaire frappé par le syndrome de fatigue chronique, celles ayant eu une transplantation d'organe ou qui consomment des stéroïdes soint moins aptes à combattre une infection du virus du papillome.
le tabac : le tabac, conjointement avec le virus de la verrue humaine, produit la dysplasie qui peut se transformer en cancer du col utérin.
0
cycy

Merci pour toutes ces informations..
Donc il y a 99% de chance que je l'est chopé..
Espérons qu'il ne se manifestera jamais..
Est ce que la fatigue peut être un symptome du papillomavirus?
0
gusguss83 Messages postés 25 Statut Membre 15

Bonjour, pour le papillomavirus ma soeur la eu malheureseument mais elle sy est pris a temps .. Elle se plaignait dune douleur cotée gauche du vagin lors de ces rapport et donc elle a prit rdv avec la geneco pour faire un frotis et cest la qu il l'on detecter . Resultat : La geneco a dit que le virus etait microcopique et cela netait pas grave (juste a surveiller tous les six mois pour l instant ..) La geneco a dit que la douleur navait aucun rapport avec ce virus . Mais la fatigue peut etre lun des symptomes, les verus aussi au niveau du vagin .. Pour te rassurée consulte un génécologue pour quil t'examine .. Cordialement justine
0
kev'

évite les éjaculations bucales (le sperme dans la bouche en gros :) )
11
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Bonjour

Merci de préciser le virus. Par ailleurs tu aurais pu le faire dans le titre, car là ton titre ne donne pas d'indication sur ta question.
5
cycy

Bah le papillonmavirus :/
0
cycy

Merci :)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Bonjour

Vous avez quel âge tous les deux ?
Tu as fais le vaccin ?
Tu peux attraper toutes sortes de maladies sexuellement transmissible.

Fellation sans préservatif c'est uniquement apres avoir eu les rêsultats négatif aux tests de dépistage mst.
1
cycy

Je vais avoir 18 ans et lui en a 19 !
Tu me fais peur ..
0
cycy

Il a éjaculer en moi rien que deux fois je crois...
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

rien que deux fois je crois...

Ca suffit pour attraper toute sorte d'IST.
0
cycy

IST? en gros c'est grave?
0

IST= Infection Sexuellement Transmissible

Il faudra que ton copain et toi faisiez des tests pour voir si vous avez quelque chose.
0