Fellation et le papillomavirus

Résolu/Fermé
cycy - Modifié par samgunsjovirow le 5/04/2012 à 16:35
lafouine.
Messages postés
102029
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
- 28 sept. 2013 à 23:30
Bonjour,
je suis vierge et je fais des fellations a mon copain depuis 6 mois..
Pourrais-je être porteuse de ce virus?
Merci

Titre modifié par la modération car pas assez précis

4 réponses

Pour un peu plus d'infos

le papillomavirus est une maladie silencieuse... c'est à dire que tu peux être porteur/porteuse pendant des anées, sans le savoir... et un moment donné quand ton corps est plus faible, la maladie se réveille et se déclare...

UNIQUEMENT à ce moment-là tu peux savoir si tu en es porteuse ou pas...

On estime qu'1 femme sur 2 est porteuse saine du papillomavirus. Et pratiquement tous les hommes l'ont.
Les hommes sont porteurs sains à vie. Il est extrêmement rarissisime que la maladie se développe chez eux... Il peuvent la transmettre pendant des années sans même savoir qu'ils l'ont...

Il existe de nombreuses formes de papillomavirus. La plupart sont bénignes et dépistées rapidement, elles se guérissent sans problème : mais ensuite la "maladie" est en toi à vie... C'est à dire que même guérie, tu en est porteuse... Et dès que ton corps est plus faible, elle peut se ré-éveillée sous une autre forme, + dangereuses que la première...

Le vaccin ne protège que contre les 3 formes les plus dangereuses de papillomavirus connues à ce jour (et les plus rares)... Mais pas contre les formes bénignes... Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et choper une forme bénignes quand même...

Le papillomavirus s'attrape par contact entre les muqueuses : donc sexe oral ; frottements suffisent amplement... et évidemment rapport complet.

à lire : http://www.unige.ch/dife/sante/sexualite/ist/papilloma.html
55
salut ; on peut pas faire d'enfant(s) alors et les femmes sont TOUTES contaminer par les hommes (surinfection entre hommes ?) et les femmes contaminent les enfants à la naissance ou dans le ventre ? Le virus reste dans l'espèce humaine jusqu'à la fin des temps ; on peut pas le virer ? Pourquoi certains n'ont pas (encore?) le virus ? Il sert à quoi (la poule et l'oeuf) et il vient de quoi ce virus ? Idem (pour les questions) avec l'herpes. merci svp.
0
Le VPH n'affecte pas la capacité d'une femme d'avoir des enfants. Pour une femme qui a le type de VPH qui donne des verrues génitales, il est possible que ces verrues grossissent durant la grossesse en raison d'une hausse des niveaux d'hormones.
On a vu des cas où des femmes ont transmis le VPH au nouveau-né sous forme de papillome du larynx, ou bien des verrues dans la gorge, mais c'est très très rare.


Ètre porteur du papillomavirus (porteur sain) et développer le VPH sont deux choses totalement différentes...

Tu peux être porteuse du papillomavirus toute ta vie, ne jamais le savoir et mourrir sans l'avoir su, parce qu'il ne sait jamais réveillé et développer...

c'est quand le VPH se développe que tu sais que tu es porteur.. et que tu le soigne.. que tu en guéris ou pas... et qu'il peut s'aggraver...
0
*je parlais de transmission du virus pas de capacité à faire des enfants :)
(mais les infos que tu donnes sont utiles concernant la capacité, merci)
0
Les facteurs de risque de cancer du col utérin comprennent :

des relations sexuelles à un âge précoce : les jeunes femmes sont plus susceptibles d'être infectées par le virus de la verrue humaine, car les cellules de leur col utérin passent par des changements rapides à la puberté.
plusieurs partenaires sexuels : les femmes qui ont eu plusieurs partenaires ou ont eu des rélations sexuelles avec des hommes ayant eu plusieurs partenaires sont plus susceptibles d'attraper le virus.
une infection VIH : le système immunitaire d'une femme infectée par le virius HIV (le virus qui cause le sida) est moins apte à combattre le virus du papillome et les cancers en phase initiale.
un système immunitaire affaibli : les femmes pourvues d'un système immunitaire frappé par le syndrome de fatigue chronique, celles ayant eu une transplantation d'organe ou qui consomment des stéroïdes soint moins aptes à combattre une infection du virus du papillome.
le tabac : le tabac, conjointement avec le virus de la verrue humaine, produit la dysplasie qui peut se transformer en cancer du col utérin.
0
Merci pour toutes ces informations..
Donc il y a 99% de chance que je l'est chopé..
Espérons qu'il ne se manifestera jamais..
Est ce que la fatigue peut être un symptome du papillomavirus?
0