Fellation et le papillomavirus

Résolu/Fermé
cycy -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis vierge et je fais des fellations a mon copain depuis 6 mois..
Pourrais-je être porteuse de ce virus?
Merci

Titre modifié par la modération car pas assez précis
A voir également:

4 réponses

Sourisverte

Pour un peu plus d'infos

le papillomavirus est une maladie silencieuse... c'est à dire que tu peux être porteur/porteuse pendant des anées, sans le savoir... et un moment donné quand ton corps est plus faible, la maladie se réveille et se déclare...

UNIQUEMENT à ce moment-là tu peux savoir si tu en es porteuse ou pas...

On estime qu'1 femme sur 2 est porteuse saine du papillomavirus. Et pratiquement tous les hommes l'ont.
Les hommes sont porteurs sains à vie. Il est extrêmement rarissisime que la maladie se développe chez eux... Il peuvent la transmettre pendant des années sans même savoir qu'ils l'ont...

Il existe de nombreuses formes de papillomavirus. La plupart sont bénignes et dépistées rapidement, elles se guérissent sans problème : mais ensuite la "maladie" est en toi à vie... C'est à dire que même guérie, tu en est porteuse... Et dès que ton corps est plus faible, elle peut se ré-éveillée sous une autre forme, + dangereuses que la première...

Le vaccin ne protège que contre les 3 formes les plus dangereuses de papillomavirus connues à ce jour (et les plus rares)... Mais pas contre les formes bénignes... Tu peux tout à fait avoir fait le vaccin et choper une forme bénignes quand même...

Le papillomavirus s'attrape par contact entre les muqueuses : donc sexe oral ; frottements suffisent amplement... et évidemment rapport complet.

à lire : http://www.unige.ch/dife/sante/sexualite/ist/papilloma.html
58
rapide