Précision transmission HPV homme vers femme

kori44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
- 4 mai 2017 à 17:14
kori44
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
- 5 mai 2017 à 18:34
Bonjour tout monde :-)

Je me pose de questions concernant la transmission de ces petits virus. J'ai été atteint d'une petite verrue a la base du pénis (l'angle entre pubis et pénis) il y a environ 1 an et demi. J'ai donc pris un rdv chez une dermato pour qu'elle le brûle et après quelques semaines, la verrue a séchée puis disparue toute seule. Ce 1er rdv a eu lieu en mars 2016.
Malheureusement cette petite verrue a décidé de faire son retour vers janvier 2017 ... en version vraiment petite, difficile a voir. J'ai donc pris un rdv chez ce même dermatologue qui a appliqué de nouveau le même traitement fin mars 2017.

Elle m'a dit que ça pouvait revenir de manière aléatoire et que je devais être vigilant. J'ai eu plusieurs partenaires femme, aucun homme. Aucune idée de comment j'ai chopper ça car je néglige pas le préservatif.
Aujourd'hui j'ai 26 ans et je vais commencer une relation sérieuse avec une fille bien plus jeune que moi, 17ans. Pour commencer je sais pas comment lui annoncer la couleur sans lui faire peur ... je serais honnête sinon ça sert a rien.
J'ai vu qu'il existait des vaccins chez la femmes notamment chez les moins de 20ans. Par contre ces vaccins se font en 2 ou 3 injections avec plusieurs mois de délai entre chaque.
D'après internet, ma dermato n'ayant pas franchement pas le dialogue facile, la transmission de ces HPV est très facile ... contact peau a peau, muqueuses, rapport sexuel ...
Va t on devoir patienter de nombreux mois sans aucun contact sexuel ?
J'aimerai avoir des témoignages de toutes personnes ayant des précisions a m'apporter et, si possible, des personnes ayant été vaccinées ou ayant déjà été confrontées avec les HPV.

J'écris depuis mon téléphone, désolé si tout n'est pas clair.

Merci bonne journée :-)
A voir également:

6 réponses

Sourisverte2
Messages postés
43464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 septembre 2022
1 611
Modifié le 5 mai 2017 à 09:29
Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui te l'as transmis et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que le partenaire est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez toi c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir s'il l'est ou pas.

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement... Il arrive même qu'il se rendorme tout seul dans les 6 mois qui suivent sa découverte selon son type.

Le vaccin ne protège pas contre tous les types de HPV... Le vaccin protège contre 2-3 types de HPV (les plus graves), mais ce n'est pas parce que l'on fait ce vaccin... que l'on ne peut pas choper le HPV et développer une autre forme que celle dont on s'est fait vacciner...

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très banale... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Zen...

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2