Précision transmission HPV homme vers femme

kori44 Messages postés 5 Statut Membre -  
kori44 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout monde :-)

Je me pose de questions concernant la transmission de ces petits virus. J'ai été atteint d'une petite verrue a la base du pénis (l'angle entre pubis et pénis) il y a environ 1 an et demi. J'ai donc pris un rdv chez une dermato pour qu'elle le brûle et après quelques semaines, la verrue a séchée puis disparue toute seule. Ce 1er rdv a eu lieu en mars 2016.
Malheureusement cette petite verrue a décidé de faire son retour vers janvier 2017 ... en version vraiment petite, difficile a voir. J'ai donc pris un rdv chez ce même dermatologue qui a appliqué de nouveau le même traitement fin mars 2017.

Elle m'a dit que ça pouvait revenir de manière aléatoire et que je devais être vigilant. J'ai eu plusieurs partenaires femme, aucun homme. Aucune idée de comment j'ai chopper ça car je néglige pas le préservatif.
Aujourd'hui j'ai 26 ans et je vais commencer une relation sérieuse avec une fille bien plus jeune que moi, 17ans. Pour commencer je sais pas comment lui annoncer la couleur sans lui faire peur ... je serais honnête sinon ça sert a rien.
J'ai vu qu'il existait des vaccins chez la femmes notamment chez les moins de 20ans. Par contre ces vaccins se font en 2 ou 3 injections avec plusieurs mois de délai entre chaque.
D'après internet, ma dermato n'ayant pas franchement pas le dialogue facile, la transmission de ces HPV est très facile ... contact peau a peau, muqueuses, rapport sexuel ...
Va t on devoir patienter de nombreux mois sans aucun contact sexuel ?
J'aimerai avoir des témoignages de toutes personnes ayant des précisions a m'apporter et, si possible, des personnes ayant été vaccinées ou ayant déjà été confrontées avec les HPV.

J'écris depuis mon téléphone, désolé si tout n'est pas clair.

Merci bonne journée :-)
A voir également:

6 réponses

kori44 Messages postés 5 Statut Membre 2

Merci lafouine pour ta réponse rapide

Non effectivement rien n'est fait mais c'est assez particulier. Je pourrai être patient évidemment même si ça ne sera pas évident.
Je sais bien qu'elle est bien plus jeune que moi, c'est une situation des plus particulière dans ma vie, je veux être sans reproche :) Je donnerai pas d'info perso sur ma vie désolé ^^
2
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Je ne te demandes aucune info.
Mais elle est mineur et ses parents ont le droit de donner leur avis. Je dirais même qu'ils en ont le devoir .
Fais attention à toi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le HPV est une IST qui se transmet par contact entre les muqueuses. Le préservatif ne protège pas totalement.

Tu peux l'avoir depuis des années en toi sans le savoir. C'est seulement quand il se réveille et qu'il y a des lésions que l'on peut savoir qu'on est porteur... Et le traiter...

Impossible de savoir qui te l'as transmis et quand. Puisque tant qu'il ne se réveille pas, on ne sait pas qu'on l'a.

On part du principe que le partenaire est forcément porteur aussi vu le mode de transmission... Mais comme chez toi c'est uniquement en cas de lésions que l'on pourra savoir s'il l'est ou pas.

Le HPV est bénin dans le 80% des cas... Et repéré et traité rapidement il se rendort facilement... Il arrive même qu'il se rendorme tout seul dans les 6 mois qui suivent sa découverte selon son type.

Le vaccin ne protège pas contre tous les types de HPV... Le vaccin protège contre 2-3 types de HPV (les plus graves), mais ce n'est pas parce que l'on fait ce vaccin... que l'on ne peut pas choper le HPV et développer une autre forme que celle dont on s'est fait vacciner...

Il existe une bonne 100aine de HPV différents... Une fois que tu es guérie d'une forme précise, tu ne peux plus la développer, par contre une autre peut se réveiller...

Le HPV se nourrit du stress. Il est important de garder une bonne hygiène de vie pour qu'il reste bien endormi...

Ça reste une IST très banale... On estime que tout le monde a été confronté au moins 1x dans sa vie au HPV...

Zen...

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2

Je ne te visais pas en particulier t'en fait pas ;-) je parlais en général pour les éventuelles futures personnes qui répondront. Anonymat oblige je veux pas trop donner de détails.
Je suis parfaitement conscient du fait qu'elle en encore mineur et de ce que cela implique.
0

En voilà une réponse complète, merci ça fait plaisir à lire !

Pour m'être informer un peu de mon côté, j'ai également lu qu'il y en avait qui étaient cancérigène. Je suppose que si m'a dermato ne m'a pas informée de quel type de HPV j'étais atteint, c'est qu'il ne doit pas être très dangereux pour la santé.

Aussi insignifiante soit elle, je n'ai aucune envie de transmettre cette petite merde, je veux prendre un max de précaution pour ne pas la contaminer, je me sentirai mal sinon et j'avoue que ça me stress un peu
0
Utilisateur anonyme

de rien ;)

ben c'est facile, tu attends d'être totalement guéri pour avoir des rapports avec elle... y compris avec préservatifs...

et évite de stresser... ça n'aide pas à le faire se rendormir...

après pour en parler, il faut tâter le terrain... voir ce qu'elle connaît déjà sur le sujet et lui faire lire des infos fiables si nécessaire en +...

penser à faire ensemble les tests IST complets avant d'enlever le préservatif (vih, syphilis, hépatite + chlamydiae par jet d'urine)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ce qui est d'attendre d'être complètement guéri, ma dermato m'a bien dit d'être vigilant et de surveiller si ça revenait pas. A par la brûler et que sa disparaisse quelques jours plus tard, pas de solution miracle d'après ses dire ... J'avoue que c'est légèrement chiant comme situation.

Il est clair qu'une vérification à 200% sera faite avant de retirer la protection
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

Regarde cet article hpv en cliquant sur le mot en bleu.

Si tu vas juste commencer une relation avec une fille , c'est que tu n'es pas encore avec elle. Tu peux donc mettre encore beaucoup de mois avant d'avoir des relations sexuel avec elle , non ?
Elle est vraiment très très jeune .
-1