Papillomavirus

Signaler
-
 Juju -
Bonjour,

Je me trouve avec un papillomavirus persistant au niveau du col depuis 2 ans avec un frottis normal.
Ma gynécologue m'a prescrit du COLPOFIX en spray pendant 3 mois.
Je ne sais pas quoi pensé, dans l'attente du résultat de ce dernier frottis. Si dans 3 semaines, je reçois un courrier, je devrais faire une colposcopie et une biopsie.

Je n'ose pas en parler à mon partenaire, ce n'est pas facile pour moi.
D'après ma gynécologue, il se peut que ce soit causé par l'hormonothérapie qui fragilise ma défense immunitaire. Normalement le corps se débarrasse du virus mais là il résiste
J'ai fais la corrélation avec le cancer du sein que j'ai eu et cancer du col. Il y a une étude à ce sujet

https://www.sante-sur-le-net.com/cancer-uterus-cancer-sein/

Ma gynécologue m'a remis une lettre à remettre à mon oncologue. Je devrais refaire un frottis dans 1 an.
Ma question est de savoir s'il s'agit d'un cancer du col à un stade précoce, on peut s'en sortir une seconde fois ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400
Bonjour,

"savoir s'il s'agit d'un cancer du col à un stade précoce, on peut s'en sortir une seconde fois ? "

Oui, c'est possible, mais tout dépend des données anatomo-pathologiques issues du frottis et de la biopsie si celle ci est nécessaire.
Donc, pour l'instant, on ne peut rien affirmer. Il faut attendre les derniers résultats.
Bonjour DCI,

Tellement je me sens pas bien, ça me pèse cette nouvelle, j'ai transmis à mon partenaire.
J'avais peur qu'il fuit, au contraire il l'a bien pris et me soutient. Je lui ai conseillé d'en parler à son médecin.
Je n'ai aucun symptôme.
Le traitement est non remboursé, pas le choix
Je demanderai à l'oncologue autant enlevé le col. Je me passerai de cette nouvelle. Merci DCI, reste plus qu'à attendre le résultat.
Rebonjour DCI,

Mauvaise nouvelle, il s'agit d'un HPV 16 détecté il y a 3 ans maintenant avec un taux en 2020 de 81pg/mL et 18 positifs.
Mon partenaire a eu un soucis de ce genre avec son ex femme, il devait mettre du gel. Je l'ai su seulement maintenant !
J'ai eu le verdict suite au compte rendu de la gynécologue, mon oncologue m'a fait une photocopie.
Pour le medecin, mon partenaire est porteur sain.
Je n'ai pas encore reçu le résultat du frottis fait récemment, c'est dur.
On a pas de chance nous les femmes.
Bonjour,

J'en suis à mon 3eme jour de traitement. Est-il normal d'avoir des saignements sachant que j'ai eu une annexectomie bilatérale?

Rien n'est indiqué sur la notice sauf le mode d'emploi.

Merci d'avance
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400
Les annexes ne peuvent être en cause, c'est un saignement d'origine utérine ou vulvo-vaginale.
Pas de courrier du résultat, c bon signe, demain ça fera 3 semaines.
Je continue le traitement.
Après ces 3 mois de traitement, je devrai être immunisée d'après la pharmacienne.

Que dois je en conclure ?
Merci de m'éclairer
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400 > kasa
On ne peut conclure qu'avec un peu plus de recul et après les résultats du frottis.
>
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021

Bonjour DCI,

Mauvaise nouvelle le médecin m’a contacté.
Un courrier a été envoyé le 30 juin, je n’ai pas encore reçu.
Le HPV16 est toujours là, un second test a été réalisé pour quantifier, savoir si son taux a augmenté depuis la dernière fois.
Un rdv après le traitement,sera programmé en octobre pour voir si le papillomavirus est bien parti.
Suite à cela ce sera l’examen à la loupe.
Je suis dégoûtée. Je ne vois pas pourquoi tout me tombe sur le dos et mon partenaire rien ?
Pas de rapport strict... génial
Ça va faire 3 ans donc que je l’ai, est ce que le cancer du sein que j’ai eu, favorise la résistance de ce HPV ?
Merci d’avance
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400 > kasa
"est ce que le cancer du sein que j’ai eu, favorise la résistance de ce HPV ? "

Non. Mais les traitements peuvent avoir entrainé quelques désordres immunitaires. C'est une simple hypothèse.
>
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021

Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre, le fait de prendre du temps à me répondre m’aide beaucoup car ça me travaille.
Positive attitude oblige, je me dis que le traitement n’est pas fini mais s’il s’avère qu’il ne fonctionne pas, qu’est ce que je risque ?
Y’a t’il un autre traitement ?
La secrétaire n’est pas étonnée du retard du courrier, je dois relancé lundi si pas reçu
Merci infiniment DCI
Plus facile de parler de ce sujet au forum qu’en face d’un professionnel de santé
Bonjour DCI,

J’ai eu le résultat où il est indiqué :
2018 - FCV normal, HPV 16 positif (23pg/mL)

2020 - FCV normal, HPV 16 (81 pg/mL) et 18 positifs

Ca m’angoisse car tout 2 sont classés cancérigènes.
Avant ces dates je n’avait pas d’hpv détectés
Pensez vous que je suis dans les temps pour me traiter ?
Le traitement est fastidieux, je me demande s’il fonctionne réellement.
Mon partenaire me confirme que c’est lui qui me l’a refilé..
Doit il en informé son médecin, il ne l’a pas encore fait ?
Je devrai recontacté le service gynécologie pour savoir ce que mon médecin décidera de la suite du traitement. D’après mon médecin que j’ai eu au tel, il faudra refaire un frottis pour vérifier si le HPV est bien parti et dans le cas contraire, une colposcopie.
Mon partenaire a fait cet examen auparavant, il y a des années , su récemment donc ...Merci d’avance
Mon médecin traitant m’a rassurée
Le traitement en cours s’avère efficace, frottis dans 6 mois après traitement
Je ne vais pas pas déranger plus
Qui vivra verra
Merci pour les réponses
Ton copain a eu un traitement ?
Moi je teste le colpofix en ce moment..