5 ans et demi et porte une couche la nuit
Fermé
bibounette
-
minoush -
minoush -
Bonjour,
il arrive encore que mon fils fasse pipi la nuit.
étant donné que j'en ai marre de me lever en pleine nuit pour changer les draps, je lui mets une couche.
environ deux fois par semaine elle est mouillée.
est-ce un problème fonctionnel ? je me demande s'il faut consulter où si c'est encore normal à son âge ?
il arrive encore que mon fils fasse pipi la nuit.
étant donné que j'en ai marre de me lever en pleine nuit pour changer les draps, je lui mets une couche.
environ deux fois par semaine elle est mouillée.
est-ce un problème fonctionnel ? je me demande s'il faut consulter où si c'est encore normal à son âge ?
A voir également:
- Tu lui met une couche
- Couche 5 ans - Meilleures réponses
- Remettre des couches la nuit - Meilleures réponses
- Poubelle à couche sans recharge - Accueil - Equipement bébé à la maison
- Taux hcg fausse couche - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Ufc que choisir couche - Accueil - Conseils bébé
- Misoprostol fausse couche - Accueil - Principes et substances actives
9 réponses
ma fille a été propre jour et nuit à 2 ans,
mon fils a été propre le jour à 3 ans et demi !
mais je vois bien qu'il n'arrive pas à se réveiller à temps. Il voudrait mais il n'y arrive pas.
quand sa couche est propre le matin, il est super content.
c'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas un problème médical
mon fils a été propre le jour à 3 ans et demi !
mais je vois bien qu'il n'arrive pas à se réveiller à temps. Il voudrait mais il n'y arrive pas.
quand sa couche est propre le matin, il est super content.
c'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas un problème médical
merci pour vos réponse
ce matin à 7h malgré la couche, tout était trempé ! pourtant je ne lui donne pas à boire le soir et il va au toilette avant de dormir.
je crois que je vais racheter des bonnes couches, j'avais pris celles de lidl en pensant que s'il savait que ce sont des couches qui ne retiennent pas bien le pipi il essaierait de se retenir.
il s'agit d'un problème physiologique surement
ce matin à 7h malgré la couche, tout était trempé ! pourtant je ne lui donne pas à boire le soir et il va au toilette avant de dormir.
je crois que je vais racheter des bonnes couches, j'avais pris celles de lidl en pensant que s'il savait que ce sont des couches qui ne retiennent pas bien le pipi il essaierait de se retenir.
il s'agit d'un problème physiologique surement
bon j'ai pas assuré hier soir : salade de carottes au menu, résultat : tout petit pipi ce matin. mais ça n'a pas débordé. Peut être s'est-il réveillé à temps...
ce n'est pas inquietant quand on sait que la maturité des sphincter commence aux alentour des 5 ans et peut durer jusqu'a huit ans moi meme je suis rester longtemp enuretique jusqu'a presque 11 ans et tout c'est arranger en pre ado mes parent ont tout fait matelas qui sonne, sirop, psy, et en fait c'etais physiologeque. aussi evite d'en parler a d'autres adultes ou enfant devant lui il le vivra tres mal et ca ne l'aidera en aucun cas. si il a une alèze ne lui met pas de couches et si il se laisse aller une nuit, enleve lui juste son bas de pyjama et mes lui une serviette seche tu changeras les draps le matin. en plus de te reveiller tu lui coupe aussi son sommeil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonour ne t'inquiete pas certains enfants font pipi sur eux jusqu'a l'age de dix onze ans donc il faut etre patiente et bien lui expliquer bon courage
Bonjour,
Evitez aussi les aliments (le soir) qui font uriner.
Evitez aussi les aliments (le soir) qui font uriner.
Ces légumes et fruits- là sont à éviter le soir si votre enfant à des fuites nocturnes :
Artichaut, asperge, carotte, cassis, céleri, cerfeuil, chou, cresson, fenouil, fève, fraise, haricot vert, genièvre, oignon, persil, poireau, poire, pomme, raisin, bouleau, queue de cerise.
Mais si vous les retirez le soir, n'oubliez pas de les mettre le midi ;)
Artichaut, asperge, carotte, cassis, céleri, cerfeuil, chou, cresson, fenouil, fève, fraise, haricot vert, genièvre, oignon, persil, poireau, poire, pomme, raisin, bouleau, queue de cerise.
Mais si vous les retirez le soir, n'oubliez pas de les mettre le midi ;)
bonsoir la marque mots d'enfant taille 6 a leclerc 5.25 les 20 couches en sachant que si elle est seche le matin tu peut lui remettre le soir ma fille de 4 ans est une "pisseuse" lol et celle la sont bien
bonjour,
moi je connais quelqu un qui faisait pipi au lit jusqu a 12 ans.
le soucis pour lui c'est qu il avait peur de reveiller la nuit et donc il le fait au lit.
faut le mettre un truc dans sa chambre pour qu il fasse pipi dessus ou mettre sa chambre a coté des toilettes et garder la chambre limineuse et les couloirs pour y aller aussi.
ou bien seulement lui dire de faire pipi avant d aller au lit.
moi je connais quelqu un qui faisait pipi au lit jusqu a 12 ans.
le soucis pour lui c'est qu il avait peur de reveiller la nuit et donc il le fait au lit.
faut le mettre un truc dans sa chambre pour qu il fasse pipi dessus ou mettre sa chambre a coté des toilettes et garder la chambre limineuse et les couloirs pour y aller aussi.
ou bien seulement lui dire de faire pipi avant d aller au lit.
mais il n'a pas peur de se lever la nuit, sa chambre est à coté des toilettes et il ne boit pas . Non, le problème ne vient pas de lui. Au début quand on ne connait pas ce problème, c'est ce que l'on pense. Ma petite soeur s'est moqué de lui quand elle a su qu'il mettait encore une couche la nuit. ça m'a vraiment fait de la peine car moi je sais qu'il fait tout son possible pour ne pas faire pipi.
Quand il voit sa soeur de 3 ans ne plus mettre de couche depuis déjà un an vous ne croyez pas qu'il est jaloux ? s'il pouvait il ne ferait pas pipi. Mais je sens que d'ici 6 mois maximum se sera fini.
Quand il voit sa soeur de 3 ans ne plus mettre de couche depuis déjà un an vous ne croyez pas qu'il est jaloux ? s'il pouvait il ne ferait pas pipi. Mais je sens que d'ici 6 mois maximum se sera fini.
en général les enfants sont propres le jour plus vite que la nuit car en fait le jour on est là pour les stimuler/rappeler à aller sur les toilettes et ils sont conscients qu'ils doivent y aller car le sentent
la nuit, ils sont dans le sommeil donc pas conscient de ses envies et comme il commence à contrôler ses sphincters il faut le temps que son corps mémorise le message
essayé pendant une semaine ce mode de fonctionnement:
=>1h avant le coucher lui dire maintenant on boit plus rien
=>avant d'aller au lit on va aux toilettes et tu lui remets la couche :
-si pendant cette semaine la couche est toujours sèche (aucune couche mouiller) = prête a passer le cap donc tu peux essayer sans la couche mais en gardant ses règles
-s'il y a une couche mouillée= pas capable de faire la nuit complète donc tu réessayes 3-4 semaines plus tard
tu sais il y a des enfants a 12 ans qui ne sont pas encore propres la nuit car on soit le sommeil trop profond donc ne se réveille pas pour aller aux toilettes par exemple