Ma petite fille de 4 ans n'est pas encore propre.

Résolu
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 ans. Elle a marché très tard soit vers ses trois ans. Elle n'a jamais marché à quatre pattes, elle s'est trainée sur les fesses durant quelques temps. Elle n'a jamais mis rien dans sa bouche non plus, même pas ses mains. Elle est hyper brillante, elle sait parler français, anglais, espagnol un peu, elle sait compter jusqsu'à 100 depuis ses deux ans, elle sait reconnaitre son nom, elle connait l'alphabet et tout ca par ses demandes de savoir.
Mais pour la propreté, on a déjà tenté quand elle a commencé à marcher. Mais je crois qu'elle a eu très peur de ne pouvoir s'assoir seule, ni se relever. ...déjà elle marche encore un peu comme un petit robot et elle a de la difficulté à monter des obstacle,s comme des trotoirs ou même des seuils de portes. Enfin , elle est très craintive alors qu'elle voit beaucoup de trucs, elle a des parents formidable, une bonne garderie, de la physiothérapie aussi ....mais rien côté propreté. elle est grande et commence à sentir fort ses pipis de plus ses selles sont plus grosses aussi donc ...on a bien hâte, surtout ses parents mais moi aussi car j,ai de la peine qu'elle n,y arrive pas. ...merci de votr aide ....svp, si vous avez des trucs, des idées, partagez avec moi ....même s'il y a des trucs déjà faits, il y aura peut-être celui qui fonctionnera!!!

9 réponses

bonjour
elle parle français, anglais, physiothérapie..compter écrire..
dites.. vous lui laissez le temps de grandir à votre gamine ??

laissez la donc évoluer comme les autres enfants au lieu de vouloir en faire une créature supra terrestre.. elle aura moins de problèmes!
Messages postés
41572
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 811
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais ici on a recours à des pédopsychiatres pour régler certains problèmes.

Maintenant si vous voulez que j'aille absolument dans votre sens je regrette mais je n'irai pas.

Si toutes les personnes qui ne partagent pas vos idées sont "bêtes et méchantes" vous allez être déçu parce qu'il y en a certainement d'autres qui le seront aussi.

Vous posez une question sur la propreté de cette enfant en mettant en avant toutes ses prouesses qui vous rendent fière, elle a des problèmes allez voir des médecins qui sauront diagnostiquer ses problèmes.
Messages postés
41572
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 811
Bonjour,

C'est le seul moyen qu'elle a en sa possession de vous faire comprendre qu'elle n'est qu'une enfant que vous faites grandir trop vite en lui bourrant le crane de choses inutiles à son âge.

En clair laissez cette enfant tranquille, ce n'est pas une bête de foire, se sont les parents que ça flatte mais aucunement cette gamine.

Elle veut simplement être une petite fille, avec des occupations d'enfant de son âge, ne pas être sollicité pour une quantité d'activité qui ne sont pas de son âge et qui la perturbe grandement.
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
vousêtes bête et méchante, surtout que j'ai répondu à la première qui disait pareil ...j'ai expliqué pourquoi elle est si avancée, et l'explication était aussi simplement pour dire qu'elle n'a pas de problèmes mentaux. Mais vous juger sans même lire en bas et surtout sans chercher à comprendre. ..elle est libre d,apprendre ou pas. Elle a la chance d'avoir de bons parents qui parlent courramment les deux langues chez eux depuis qu'elle a été concue ..et le reste ce sont ses propres demande d'apprentissage et ses lacunes la rendent malheureuse. Elle n,est pas éduquer pour être un chien savant!!!!!!!! vraiment!! avant de poser des jugements de valeur comme ca ou bien de sortir vos jalousies ...commmencez par poser des questions ...je viens ici pour de l'aide pas pour me faire suer par des réponses, je répète bêtes et méchantes!! ca vaut aussi pour l'autre avant vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait vous ne voulez pas entendre la vérité parce qu'elle vous dérange!
votre fierté de parent vous aveugle..
des demandes d'apprentissage ?? à 3 ans ?
hé bien vous lui expliquez gentiment que ce n'est pas de son âge et vous détournez ses demandes par des jeux adaptés.
mais bien sur, il est si agréable de s'entendre flatter ses enfants!
Messages postés
41572
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
10 811
Si vous avez reçu les réponses que vous vouliez entendre t'en mieux pour vous, j'espère qu'elles seront adaptées à l'amélioration de l'état de votre petite fille.
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
Personne ne la force à apprendre tout ca!!!! quand elle écoute ses films, elle a le choix des langues, et chez elle ses parents sont bilingues et parlent francais et anglais courramment depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère, les chiffres et les lettres, c'est sa curiosité et elle même qui demande d'apprendre plus, elle a des lettres et des chiffres comme jouets dans son bain qui se colle à la parois donc elle a appris à les reconnaitre en jouant ...donc voyez, elle n'est pas éduquer comme un chien savant et c,est bête et méchant de croire qu'on en fait une petite fille plus vite qu'elle ne doit ....mais on doit aussi l'aider à faire des apprentissages quand elle le veut!!!! sans rien pousser c,est pas notre plaisir!!!! elle est une petite fille comme elle veut! et la physiothérapie c'est pour l'aider, car elle voit qu'elle est différente et qu'elle a de la difficulté, elle ne débarque elle même de son lit que depuis trois mois ...vous voulez qu'elle soit malheureuse pour ne pas l'empêcher d'être au même endroit que les autres??non, nous on souhaite simplement qu'elle soit heureuse et surtout comme les autres enfants et qu,elle cesse de demander pourquoi elle, elle n'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais merci quand même de votre opinion!
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
bon on va resté le plus neutre possible

1° ayant eu à mon boulot un enfant de 2 ans et demi-surdoué je peux vous dire que ça m'a mis sur les fesses la première fois que je l'ai entendu lire et vu écrire des mots qu'il entendait (papa, maman; chiffre (sous aspect numéro et non lettre) mais cet enfant demande à apprendre sans le dire verbalement c'est-à-dire il voit papa regarder un jeu à la TV et bien l'enfant va être absorbé par ce jeu à un point qu'il en apprend des choses
ensuite pour les langues un enfant qui est bercé dans les multilangues dès la naissance les apprend sans les apprendre car c'est comme un petit français qui apprend le français par ce qu'il l'entend, ou un Japonais qui parle sa langue du pays

2° pour le retard de psychomoteur, et elle suivit par un kiné, ou autres personnes qui pourrait lui apprendre à ce relevé du sol ou petite hauteur et ainsi être rassurée de pouvoir aller aux toilettes seules (après si le petit pot est trop bas on peut mettre un réducteur sur les wc et un petit bloc pour monter dessus (avec l'aide du papa ou maman)


sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
Wow, voilà, vous avez tout compris! elle est comme ca! elle aime apprendre, elle regarde des choses et elle les intègre sans effort et souvent sans qu'on le remarque et un jour elle nous sort un truc et on est bouche bée.
Mais je vous remercie pour le truc!! c'est brillant et je le mets en priorité en même temps que d'autres trucs ...elle sera propre dans peu de temps avec ca ....Un grand merci ...on a essayé souvent plein de choses, mais là, j'ai des outils qui vont faciliter sa propreté et surtout aider ma fille aussi à la mettre propre sans qu'elle soit encore traumatiser la petite!! on a essayer trois fois en tout et chaque fois elle est comme un daim pris dans les phares des voitures sur une autoroute!!! Ca nous brise le coeur!! Vous voyez quand les enfants courts autour d'elle à la garderie, (elle, elle ne peut pas courir beaucoup encore) elle se colle à un mur et pleure de façon hystérique tant elle a peur qu'on la fasse tomber et bien qu'elle ai appris en physiothérapie ou en kiné comme chez vous, à s'assoir par terre et à se relever, elle a quand même toujours cette peur .....enfin ...c'est pas le propos car pour ca elle est traité. Mais UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE TRUCS et surtout VOTRE COMPRÉHENSION ....peut-être n'est-elle pas surdouée, ni même douée mais elle est hyper curieuse et veut tout savoir, tout voir et tout apprendre. Elle est avide de savoir. Elle est née comme ca . Quand je dis dans mon message qu'elle n'a jamais rien mis dans sa bouche, je sais que c'est pas normal, que tous les enfants le font mais elle non. Alors elle n'a pas fait sa phase orale, je voulais donner le plus d'information possible afin d'avoir le plus d'aide possible ......encore merci .....et désolée pour le long message ...MERCI.
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
de rien

Pourquoi ne pas faire sous forme de jeu le je me lève le plus vite possible par exemple (et papa ou maman fait un peu exprès d'est peu habile) pour attraper quelque chose à proximité comme cela elle fera le mouvement sans trop réfléchir et donc verra qu'elle peut se faire confiance

Pour mettre les objets en bouche certain bébé ne le font pas car ont papa /maman ou autre personne derrière qui leur dis non c'est sale ou un truc dans le genre donc l'on assimilé d'autre c'est juste qu'ils apprennent à découvrir par le toucher et non la bouche et rien d'anormal à cela
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
Merci encore pour ces trucs. C'est un jeu qu'elle aimera surement. Pour les objets dans sa bouche, ma fille m'a dit un jour qu'elle avait remarqué que la petite qui avait environ 4 mois ne mettais jamais ses mains dans sa bouche et détestait toucher à des trucs, elle enlevait ses mains très vite et quelquefois quand ma fille tentait de lui laisser dans les mains ou continuer qu'elle touche, elle se mettait à pleurer....enfin ....et comme elle n'a marché que très tard, soit trois ans et deux mois, elle marche comme un petit robot, elle court mais c'est surtout en levant les genoux qu'elle "courre" ....elle ne fait pas de grand pas comme les autres enfants, et elle a vraiment peur des mouvements autour d'elle alors ce jeu lui permettra de mieux se servir de ses jambes surtout ...car le gros du problème vient forcément de là. J'ai aussi suggéré à ma fille de lui faire voir un pédo-psychologue, afin de bien voir s'il n'y a pas un blocage quelconque ...mais je vous assure que personne n'en fait un "chien savant" ..personne. On l'aime comme elle est mais on veut surtout l'aider à être propre, à se mouvoir plus aisément. Ce soir je la verrais et on tentera ce jeu.

Encore un grand merci, ce sont des trucs extras et comme je prends chaque truc afin de l'aider de mon mieux, votre générosité est appréciée ....

Merci encore .
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
de rien
la première chose à voir c'est pourquoi elle a marché si tard?
souci de santé? souci de croissance mentale ou physique ou les 2? ou fainéantise (je suis la preuve vivante j'ai marché tard car voulais pas apprendre vu que les 4 pattes me convenaient)

ensuite une fois que l'on sait la raison il faut voir pour l'aider par des jeux/ par des séances de psychomotricité (avec une psychomotricienne)/kiné

et le plus important c'est de ne pas souligner devant elle la différence, elle se rend compte d'elle-même la différence et donc les craintes sortent (ce qui est normal) mais surtout la rassurer /l'encouragé et limite mettre les autres enfants dans le coup pour l'aider (inviter les enfants à l'aider pour faire tel ou tel jeu ou faire un jeu base sur elle, en réfléchissant ensemble (prof et élèves par exemple) comment pourrions-nous faire pour que telle ou telle chose ne soit plus un obstacle (monter une marche par exemple) et ainsi on la met dans une activité de respect de l'autre)=>en parler avec l'enseignante de l'école

a l'école cela fonctionne comment vis-à-vis d'autres?
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
En fait ici au Québec les enfants vont à l'école à partir de 5 ans à la maternelle. Mais ma petite fille va à la garderie, la même depuis qu'elle a 10 mois. Comme j'ai dis en posant ma question, elle n'a pas de problèmes mentaux, elle est très intelligente. Mais bébé elle ne bougait pas beaicoup ses jambes. Puis elle s'est trainée sur les fesses sans jamais marcher à quatre pattes. Non plus de mettre des objets même ses mains dans sa bouche elle n'a jamais fait. Elle aime la compagnie des amis, même à la garderie on lui donne des "tâches" avec les bébés de la garderie afin qu'elle se sente valoriser étant donné qu'elle est bien malheureuse d'être différente. Surtout pour la propreté. Elle n'a pas eu comme tel de traumatismes, ni durant la grossesse, ni à l'accouchement, elle n'a pas non plus comme j'ai dis de retard mental. Je ne sais pas pourquoi elle a marcher si tard. Sa physiothérapeute et ses médecins ne comprennent pas non plus la raison car on lui a fait passé des tests et tout est ok ...et je vous assure, quand elle était plus petite, elle agissait comme si elle ne savait pas quoi faire avec ses jambes, vraiment, elle se trainait sur les fesses mais trainait ses jambes aussi, comme si elles étaient dérangeantes et non pas utiles. ..comme si elle se demandait quoi faire avec ses excroissances ...c'était vraiment bizarre. Et dès qu'elle a commencé à marcher, à la garderie ils ont tenté de la mettre propre et c,est à ce moment que la peur est arrivée, qu'elle a commencer à angoisser, elle se retenait toute la journée et quand on lui mettait sa couche, là elle faisait dedans mais elle était toujours en pleurs alors qu'elle est une enfant agréable, toujours de bonne humeur, donc on a remis les couches et durant quelques jours elle était perdue, vraiment elle m'arrachais le coeur tant elle était apeurée. Voilà. Je ne sais pas la raison de ce retard pour la marche et même pour se trainer. Elle n'a jamais non plus pleurer pour avoir un truc qu'elle ne pouvait pas toucher. Elle s'en passait ....Je me souviens d'elle dans sa chaise, elle nous regardais lui parler et elle bougeait sa bouche comme si elle avait voulu nous parler ...et elle était toute mini ...3, 4 mois ....elle bougeait ses bras, souvent comme un papillons, et on a eu un peu peur à l'autisme mais non ....rien car on a fait vérifier cela bien sûr ....donc on ne sait pas. ..le médecin a demandé si dans leur famille les parents ont des gens avec des problèmes de jambes, et c,est encore non.......
j'espère avoir répondu à votre question et je suis désolée pour la longueur des réponses ...je suis incorrigible!!!

Merci encore pour votre aide ..c'est hyper apprécier et je note tous les trucs afin d'aider ma petite fleur!!
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
Voilà que j'ai eu des réponses ailleurs pour le problèmes de ma petite fille. Elle est spéciale, je l'aime très fort et j'étais très malheureuse de ne pas pouvoir l'aider à devenir propre. C'est comme si elle n'avait pas eu de jambes dans une autre vie, elle ne sait pas quoi faire avec. ...mais là j'ai eu de très bons trucs et surtout des femmes fantastiques qui ont dédramatiser tout ca, m'ont dit qu'il n'y avait aucune faute, alors j,ai bien hâte de dire à ma fille ces trucs et de les essayer.. ....Pour le reste ......c'est résolu pour moi ....sans qu'on m'ai porter d,autres jugements de valeurs. Elles ont compris que je tentais de faire comprendre qu'elle n,a aucun problème mental, seulement des problèmes de grosse mortricité et donc une peur qui s'est installée de ne pouvoir s'assoir et se relever sans difficulté et aussi le fait qu'on a tenter trop tôt après sa marche. Wow, il y a des gens bons et d'autres vraiment ouff .....
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 3 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2013
1
je n'sais pas mais sa peut marcher.
il est mieux de lui faire des ptit baignoire et lui faire pratiquer de la natation ça l'aiderait trop dans sa croissance surtout au niveau du dos chose qui peux etre un obstacle pour elle, en tout le fait de lui apprendre la natation, ou bien marcher dans l'eau c'est de lui apprendre a utiliser ses muscle au niveau des jambes.

Ne vous inquiéter pas, ça ira.
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
il est mieux de lui faire des ptit baignoire

c'est quoi?
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
L'eau est très bonne pour ma petite fille et on va à la piscine trois fois semaines depuis deux semaines maintenant et oui ca l'aide beaucoup.

J'ai reçu cette suggestion et je l'ai appliqué ...maintenant ca va mieux pour elle et nous on travaille fort à l'aider à être propre ...merci.
Bonjour, je voulais ajouter mon témoignage pour notre fille pour qui la propreté a été acquise durement, elle a maintenant six ans et complètement propre de nuit comme de jour. Arrêtons de nous faire croire qu'un enfant doit être propre nuit et jour à 3 ans, ça culpabilise les parents, ça peut parfois être la galère et pour longtemps. Notre fille a réussi à aller faire caca aux toilettes quand elle avait 5 ans !!! Elle avait très peur, on a tout essayé, rien n'y faisait, elle avait toujours des couches la nuit. La méthode qui a marché pour nous pour le caca pendant la journée, ça a été pour ma part de ne plus m'énerver, de prendre du recul, de me dire qu'elle serait propre un jour, le déclic, ça a été de lui faire laver ses culottes sales dans une bassine avec plein de mousse en été, et de les lui faire étendre, ça lui a fait plaisir de nous aider, c'est là que j'ai réalisé combien elle se sentait coupable de ne pas y arriver. ensuite j'ai établi le même système qu'à l'école, les bons points, chaque fois qu'elle avait une culotte propre le soir, un bon point, au bout de 10 bons points une très belle image, qu'on achète en librairie, et au bout de trois images, un beau cadeau. On a fait ça pendant deux mois, ça lui a donné confiance, on a fait ensuite la même chose pour la nuit, c'est son copain qui lui a dit, je vais t'inviter à une pyjama party, j'ai dit à sa maman, ça ne sera pas possible pour notre fille. A la maison, je lui ai expliqué pourquoi et à partir de ce moment là, ça a été son challenge, être propre pour aller chez son copain et chez sa mamie. L'acquisition de la propreté a été la galère pour nous, ne vous découragez pas et surtout, n'écoutez pas les discours remplis de culpabilité autour de vous, moi j'avais honte, j'avais du mal à dire que notre fille était en retard là-dessus mais d'un autre côté, elle a toujours pris son temps pour tout !!

merci cricri7276. C'est hyper gentil ce que tu écris. C'est vrai que c'est culpabilisant, quand nos enfants ne font pas tout en même temps que les autres. Comme je dis au début sans vouloir passer ma petite fille pour un phénomène ni pour montrer qu'on lui apprends des trucs de "petits singes savants" comme on m'a reproché ....j'ai simplement voulu dire qu'elle n'étais pas handicapée mentale. ...qu'elle savait lire, écrire d'elle même, car sa curiosité est INSATIABLE. ..donc oui elle a pris un grand moment pour être propre et même pour marcher. C'est difficile de dire à un petit bout de femme d'aller sur le pot quand elle sait qu'elle ne saura pas se relever ...alors on a cesser car ca la rendait malade ...et puis les trucs donné ici nous ont servis ...on les as pratiquement tous appliqués ...et puis d'un coup elle a commencé à aller au toilette, on a fait comme si c'état naturel en la félicitant mais sans plus et elle a réussi. Après un moment elle était propre pour tout mais elle est revenue au couche la nuit ...pour un moment. Elle n'a pas eu de phase de doudou quand elle était petite ...même qu'elle ne voulait jamais toucher à rien, ne voulait pas tenir de trucs dans ses mains ...du coup à 4 ans elle récupère un peu ...alors elle s'est amourrachée d'un toutou à la garderie, sans moyen de le faire lâcher ...elle dors avec, elle joue avec, elle voyage avec, elle fait tout avec ...sauf qu'on dit non au bain et à la table et quelquefois non aussi pour certaine sortie mais elle aime mieux se priver d'un glace plutôt que de laisser son fameux toutou là. Mais je sais que ca ne sera qu'un temps ...qu'après la propreté de nuit reviendra ...elle demande souvent à sa mère un petit frère ou une petite soeur et quand son grand père lui a demandé pourquoi elle trainait son toutou elle a dit:" J'ai pas de frère, pas de soeur, pas de chat, pas de chien, j'ai qu'un poisson rouge alors c'est mon meilleur ami mon toutou ..." ...et elle a une peur bleue qu'on lui enlève ...j'ai promis que je ne le ferais jamais ...qu'elle même quand elle serait assez grande et sure d'elle, elle le laisserait pour autre chose ...mais vous voyez, même s'ils sont brillants, vite sur plein de truc, la base, ils doivent la faire coute que coute ....alors elle revient dans le temps des doudou et après on verra qu,elle autre truc elle aura besoin de faire pour son épanouissement .....

Mais encore un grand merci ...des témoignages comme celui ci c'est déculpabilisant au possible ...ca aide à nous donner du courage et ne pas se sentir mal que ca se passe autrement ....j'espère que votre enfant a réussi à aller faire son dodo chez son ami ...je lui souhaite du fond du coeur ...surtout qu'il le souhaite tant lui même ...c'est un bon motif de travail dans son cas ....de vouloir y aller. ....je souhaite vraiment que tous fonctionne bien ....merci encore et à la prochaine ....
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
alors si ça peut rassurer il y a des adultes qui dorment encore avec le doudou dans le lit conjugal

ensuite doudou= objet de rassurant, et donc si elle le prend maintenant c'est simplement qu'elle a franchi des étapes (plusieurs) et donc a besoin de ce rassurant, poser peut-être son stress ou autres émotions sur quelque chose et donc le met sur Doudou (qui est super car ne garde rien pour elle)

le mieux est de mettre une limite à Doudou c'est-à-dire :
=> pendant que tu joues, mange, va à l'école/garderie (dans ce cas elle peut le prendre mais doit rester dans le cartable), que tu te laves; doudou fait une sieste (donc on invite l'enfant à mettre Doudou au lit (soit le lit de l'enfant soit le lit d'une poupée, soit une boîte à chaussure qui prend se rôle là)
=> Doudou il vient avec toi seulement quand tu as une émotion (tristesse, stress ou autres), tu vas au lit, tu pars en vacances en respectant le moment avec et le moment sans ou que tu vas chez quelqu'un que tu connais peu ou pas par exemple pour se rassurer


Ps doudou peut aller dire bonjour aussi a mami et Papi mais dans ce cas il reste sur sa "chaise" (un coin de la table ou d'un meuble) mais pas dans les bras de l'enfant
Messages postés
70
Date d'inscription
mardi 28 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
8
Merci 1tibou pour tes trucs toujours aussi faciles à mettre en pratique et utiles pour faire avancer ma petite fille. Merci. C'est un peu cela qu'on fait avec ce doudou. C'est de plus un toutou qui vient de la garderie. Il était là depuis très longtemps mais là elle en est tombée éperdument amoureuse sans qu'on sache pourquoi. Je crois que comme tout, les enfants ont des phases à vivre, l'oral, l'anal, l'oedipe, enfin un tas de phases et la mienne n'a JAMAIS RIEN MIS DANS SA BOUCHE BÉBÉ ...elle détestait cela alors elle a forcément jamais eu de doudou comme elle détestait toucher à des choses même douces. Donc je crois qu'elle fait sa phase doudou. Elle s,en sert exactement comme une enfant de deux ans et demi ...on doit mettre des limites afin qu,elle apprenne aussi à ne pas se fier que sur ca, ni non plus ne plus pouvoir s'en passer. Elle continue à être curieuse de la vie, continue à apprendre autant et surtout elle est propre de jour et de nuit, de tout mais elle traine son doudou avec elle. Je ne me sens pas mal avec cela. Je sais que ca fera son temps et qu'après un moment elle le laissera là et passera à autre chose ...elle est comme ca ...un jour c'était les Barbies, un autre les chevaux, elle devait avoir des chevaux partout et puis là c'est son "Barnie's" ...qu'elle traine .....

Mais merci de dire que des adultes ont leur doudou aussi dans leur lit. C'est rassurant et surtout déculpabilisant. Ma fille demande souvent ce qu'elle fait de pas bien pour que sa fille ai tant besoin de ca ....j,ai expliqué que c,est le substituts des parents souvent et j'ai aussi dis comme toi, qu'elle a besoin de poser ses soucis, ses peurs, ses angoisses d'enfant quelque part et son doudou fait le pont entre tout ca .....

Merci tant et tant de fois, merci pour tes trucs, pour tes mots qui consolent au lieu de blesser, qui comprennent au lieu d'accuser ....Merci .....et puis je te donne des nouvelles de temps en temps ...

plus tôt dans la soirée on est passé près d'une usine à papier. Une immense cheminée monte dans le ciel, grosse et longue. Alors de la fumée sortait de cette cheminée et ma petite fille m'a dit:" mamie, c'est ici qu'ils font les nuages???" .....tu vois comme elle est mignonne. ...pour elle, voir sortir des "nuages" d'une cheminée et c'est forcément là qu'ils sont fabriquer ....on a trouvé ca tout mignon .....

donc voilà ....on est si heureux qu'elle prenne de la force dans ses jambes, elle fait du vélo pratiquement chaque jour, elle passe dans un tube pour enfant, elle marche dedans à quatre pattes ce qu,elle ne faisait jamais avant ...et puis elle arrive à passer les trottoirs, les seuils de portes, les bosses, les trous dans les rues, enfin elle n'a plus besoin qu'on la tienne pour qu'elle passe et puis il y a eu une fête il n,y a pas longtemps chez moi et elle a sauté à pieds joints dans un trou d'eau!!!! j'avais les larmes aux yeux ....elle est normale!!!!!!!!!!! NORMALE!!! je suis si heureuse, elle rentrera à l'école en étant propre, capable de monter les escaliers, même courir même si elle a encore un peu de difficultés avec ca, elle y arrivera, elle a encore une année ...mais ca viendra ...l'automne prochain elle rentrera à l'école à temps complet ....elle sera heureuse d'être comme les autres amis .....wow ....et merci à toi car avec tes trucs j'ai beaucoup appris ....

Alors voilà ...
bonne fin d'été et
bon automne aussi ..
prends soin de toi et ....
UN GRAND MERCI ENCORE POUR TOUT ...
TU VOIS C'EST SI SIMPLE D'AIDER LES AUTRES SANS JUGEMENT,
SIMPLEMENT AVEC SON COEUR !
au plaisir
Manoumanouchka....
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour
tu fournis les klee.ex?
Mdr

de rien et puis si ça t'a aidé se aidera d'autres qui passera par là aussi

bravo moustique je suis fier de voir que tu es une grande fille qui a grandi très très vite

continue comme cela

; =)