Clips

ismt - 16 févr. 2012 à 13:32
 kinine - 17 févr. 2012 à 14:41
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai un risque de retomber enceinte je me suis fait ligaturee par clips au depart on ma certifie que je ne serais plus enceinte et mtnt je me retrouve avec des nausees des envies et un mal de poitrine abominable de plus mes regles ne sont pas stables

3 réponses

Bonjour,
La stérilisation tubaire, comme toute autre méthode de contraception, n'est pas fiable à 100%... Même si il est rare de tomber enceinte, cela est possible. Si vous avez un doute, faites un test de grossesse.
Amicalement
0
bonjour merci de votre reponse voila mon test est positif et que risque t il d arriver a mon bebe
0
Bonjour,
Ce n'est pas de chance, la stérilisation tubaire est généralement très fiable... mais comme quoi, rien n'est 100% certain.
Dans votre situation, deux cas sont possibles :
- soit la grossesse est extra-utérine, c'est-à-dire que l'embryon est bloqué au niveau des trompes (ce qui peut être favorisé par les clips). Dans ce cas, cela peut présenter un danger pour vous et il faudra arrêter la grossesse, par un traitement médical ou chirurgical
- soit la grossesse est intra-utérine : l'embryon est bien parvenu jusqu'à l'utérus, où il s'est implanté. Dans ce cas, il n'y a pas de risque particulier pour la grossesse. Si vous ne souhaitez pas garder cette grossesse, vous pouvez pratiquer une IVG (jusqu'au délai légal de 14SA).
Il est impossible de vous dire dans quel cas vous êtes, pour cela il faut pratiquer une échographie pelvienne (voire endovaginale). Vous devez consulter rapidement votre médecin ou votre gynécologue qui confirmera la grossesse et vous fera passer une échographie.
Bon courage à vous
0