Changement de contraceptif pour Nomegestrol

mld - 16 févr. 2012 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 18:39
Bonjour,

je prenais auparavant la pilule Trinordiol. J'ai été voir une gynécologue (c'était le premiére fois que j'allais chez elle), qui m'a prescrit Nomegestrol pendant 6 mois (prise 20 jours/ arrêt 8 jours), du fait que j'avais de petites pertes avant et après les règles (en tous cela durait environ 1 semaine et demi).Elle m'a dit d'après l'échographie que mon utérus était congestionné (pas de kyste). Elle m'a dit que cela servait de contraceptif (elle n'a pas vraiment su me rassuré), et j'ai redemandé ensuite à mon médecin traitant, qui n'avait pas l'air très sur (car elle a lu dans son "gros livre" où il y a la liste des médicaments, que Nomegestrol était donné souvent à la ménopause). Mon mari et le médecin me disent c'est une gynécologue, donc elle sait ce qu'elle prescrit, mais pour moi reste le doute. J'ai peur de tombé enceinte et cela me bloque (surtout que ce n'est pas trop le moment et que je ne vois pas un enfant pour tout de suite dans notre vie (j'ai 24 ans). En tout cas, ce n'est pas ce qui est prévu pour nous. On souhaite attendre encore 1 ou 2 ans).Est ce que vous pourriez me rassurer ou me faire partager vos expériences s'il vous plait? Merci par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 10:22
bjr

Votre gynéco a raison ( heureusement ) , même si la contraception ne fait pas partie des indications officielles de ce médicament.

Pour vous rassurer et vous faire une opinion personnelle sur le sujet vous tapez sur google " Lutenyl contraceptif "

ps : Nomegestrol = Lutenyl
13
Ce qui me trouble (c'est peut être bête!) justement,c'est tous ce que l'on trouve sur le net concernant le Luthenyl (nomegestrol). Il peut servir à beaucoup de choses. J'ai pu lire sur des forums que l'on prescrit ça pour certaines femmes qui sont en essai bébé.
Est ce que le corps a un temps d'adaptation quand il y a un changement de contraceptif?
Merci de votre aide...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 18:39
effectivement , le lutenyl ressemble à un couteau suisse ... en fonction de son utilisation , on obtient un résultat différent.

Dans votre cas de figure , sa prescription du 5è au 25ème jour , le range dans les contraceptifs car il bloque l' ovulation ( comme toutes les progestérones ).

Par contre , pris du 15è au 25ème jour du cycle ( 10 jours ) , son action est totalement différente.
0