Je ne vois aucune autre issue ...

Domos47 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 13 févr. 2012 à 01:59
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 13 mars 2012 à 02:22
Bonjour,

Je n'ai plus le goût de vivre depuis longtemps déjà mais je n'avais jamais trouvé ma vie aussi insipide jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais sur Terre aucun ami ou copain. Brisé depuis ma naissance par l'absence de mon père, je ne peux plus me reconstruire, cette douleur m'accompagne à chaque seconde et me pousse vers le gouffre.

Mon plus grand rêve était d'avoir une vie normale, de grandir et de fonder une famille avec une femme que j'aimerais. Cette utopie m'a maintenue en vie jusque là mais ce n'est qu'une question de mois voire de semaines désormais.

Actuellement, je n'ai plus la moindre once de force pour me battre et suis totalement démissionnaire. Inutile de me dire donc de relever la tête et de faire un effort, ce sera vain. Bien entendu, hors de question qu'une personne extérieure puisse entendre mon mal-être pour venir m'aider d'elle même : on ne voit ça que dans les films.

Je sais bien que personne ne viendra pour moi, ne m'empêchera de faire une bêtise.

Vous pouvez vous demander alors pourquoi j'écris ici ... pour me plaindre, comme beaucoup. Certains me feront remarquer qu'il y a plus malheureux que moi et c'est vrai mais je n'ai jamais demandé à naitre et comme on m'a souvent répété, je suis une erreur qui n'a jamais été désirée.

Jour après jour, la mort semble la seule échappatoire mais je suis bien trop poltron pour la regarder dans les yeux alors je pleure et je souffre en silence, pendant que dehors, des couples sont heureux et ont une vie, une famille. Toutes les heures et ce depuis des mois, je fonds en larmes en me recroquevillant dans un coin de ma chambre. Personne ne peut voir mon désespoir et personne ne pleurera non plus sur moi.

Bref, je ne vois aucune autre issue ...

4 réponses

begonie Messages postés 80853 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 janvier 2023 9 742
13 févr. 2012 à 12:38
Re-bonjour.

Dans ta situation ce sera utile, voir important, d'accepter de l'aide par un professionnel de la santé spécialisé dans ce domaine des traumatismes et des blessures anciennes.
Tu as quelque chose à réparer, à comprendre pour prendre ou reprendre ta vie en mains.
Ton histoire de vie démontre que c'est vraiment le moment de faire ce pas.
Tu es resté assez longtemps avec ces émotions et maintenant il faut que tu trouves plutôt un autre chemin, celui de la résilience.

Tu peux prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y trouver aide et écoute en direct,
1