La viriginité est un poids trop dur à porter

Domos47
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
- 13 févr. 2012 à 01:48
 derek - 3 mars 2012 à 23:32
Bonjour,

J'ai presque 24 ans et suis toujours vierge. Le fait est que cette condition pèse beaucoup sur mes épaules ne serait-ce que vis à vis de ma relation avec les filles. Je suis très timide, introverti depuis toujours et paralysé par un immense complexe d'infériorité.

Au fil du temps, j'ai vu les personnes autour de moi avoir accès à cet amour physique, à ce plaisir et ce bonheur alors que j'étais toujours soumis à la frustration de la masturbation. Inutile de dire que ça m'a beaucoup marqué, le fait que je sois incapable d'aller vers une fille pour connaitre ça et au final, je m'enfonce dans ma solitude et ma dépression.

Je ne sais plus comment faire pour avoir enfin accès à ce plaisir avec une fille de façon à ce que je puisse m'épanouir petit à petit. La peur de perdre une fille à cause de mon inexpérience totale est une immense barrière que je n'arrive pas à franchir. Il y a quelques temps, la seule fille qui aurait pu être avec moi m'a quitté les premiers jours à cause de ça en se moquant de moi et en me brisant psychologiquement.

Petit à petit, je me suis laissé aller en baissant les bras totalement, n'ayant plus aucun espoir. Malheureusement, ce déni n'a absolument servi à rien puisque je souffre encore plus de ma condition actuelle. Nombre de réponses sur le net m'ont conseillé d'aller voir des professionnelles mais j'ai encore un doute énorme sur la moralité de la chose et sur son bien fondé. De plus, habitant dans une petite ville, je ne pense pas que ce genre de personnage soit facilement abordable.

Manquant de tendresse depuis ma naissance, c'est avant tout la chaleur humaine que je recherche avant l'acte en lui-même. Le fait de sentir une personne contre soi, qui vous aime et qui est là pour vous, ça doit être une chose fantastique. Ce bonheur, je ne l'ai jamais connu et commence à désespérer de le connaitre un jour avec mes idées noires qui prennent le dessus. Au final, je vois ça comme une injustice atroce, des jeunes filles immatures cherchant un gars grand, beau, fort et musclé pour céder à ses avances, laissant les autres avec un physique ingrat et moins attrayant ruminer leur solitude et leur chagrin (ce qui est plutôt absurde, apparemment).

Est ce que quelqu'un aurait une réponse pour me débarrasser de ma frustration ? Je n'arrive plus à me regarder en face après m'être masturbé, tant la honte est douloureuse, la honte d'être seul et de le rester : la honte de ne pas être assez bien pour avoir de l'affection et de l'amour.

6 réponses

Prend confiance en toi !!!
Les filles qui se moquent de toi pour ça (excuse moi de l'expression) mais elles sont vraiment immatures et trèèèès c***es. Ne pense pas que toutes les filles sont pareilles et quand tu sors (plus ou moins) avec une fille, pourquoi aborder tout de suite le sujet ?
Souvent, les filles aiment que le mec leur saute pas dessus direct. Donc laisse lui le temps d'apprendre à te connaître et à voir qui tu es vraiment.
Il n' y a pas de honte à avoir, vraiment aucune.
A mon avis ton principal problème c'est que tu n' as aucunes confiance en toi, et même si ça peut être mignion un gars plutôt timide et introverti, il y a des limites.
Donc OSE aborder les filles. Qu'est-ce que tu risques ? La fille se moque de toi, elle est conne et puis c'est tout, c'est pas à toi qu'il faut t'en prendre...
Et pour les "professionnelles", je te conseille pas, parce que d'après ce que j'ai compris tu recherches L'AMOUR et pas le sexe en lui même. Avec ce genre de filles tu auras du mécanisme et puis c'est tout... Au risque de paraître vulgaire (désolée), elles ne font qu'ouvrir les cuisses !!!

Allez courage, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, ne déprime pas, sors, amuse-toi, met ton complexe de côté et vis ta vie, tu verras ça viendras tout seul :) Bises
0
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 867
13 févr. 2012 à 09:24
bonjour
attention à ton vocabulaire
0
1tibou
Messages postés
40677
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 867
13 févr. 2012 à 09:21
bonjour
la réponse que je pourrais te donner ses sorts, voit du monde, intègre toi à un groupement de jeunes de ton âge,et ensuite avoir une aide à coter (psychologue) pourrait te permettre de mettre le doigt sur le problème du départ et t'aider à y remédier
courage le premier pas ne sera pas facile mais après tu seras heureux de l'avoir fait
0
lafouine.
Messages postés
102030
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 582
13 févr. 2012 à 10:46
Bonjour

Contrairement á ce que tuu pense, il y a beaucoup d'hommes comme toi,de femmes aussi.

Tu n'as juste pas encore trouvé la bonne personne.
Les filles qui te jete á cause de ça ne voulait que du sexe et rien d'autre.
Et je pense que ce n'est pas ce que tu recherche.
La femme qui t'aimera se fera un énorme plaisir á t'aider á te faire découvrir la sexualité,qu'elle l'ai déjà fait ou non.

N'y pense pas, l'amour arrive quand on ne l'attend pas.
0
Domos47
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
40
13 févr. 2012 à 12:01
Merci de vos réponses,

Le problème, c'est que je n'ai aucune envie de sortir et d'entrer dans un groupe de jeunes de mon âge parce que je les trouve bien trop immatures (sans prétention, je sais pertinemment que je le suis aussi) et ennuyeux. Il n'y a aucune phase entre eux et moi.

Le plus souvent, ils ne cherchent qu'à faire les fous, des bêtises et ont du mal à réfléchir avant d'agir. Les débats volent rarement hauts et se concentrent bien trop sur la coupe de cheveux d'un tel ou la petite amie de l'autre. Ce n'est pas le genre de communication que je cherche avec les autres, plutôt un débat constructif sur un sujet plus productif, pouvoir échanger sur mes envies et mes loisirs, sur ce que j'aime mais je peine à trouver des personnes dans ma situation.

Aussi, je suis fatigué de voir que les garçons de mon âge parlent à 90% de sexe et de filles. C'est lassant de devoir sans arrêt converser sur ça, sur les fesses de la fille qui passe dans la rue ou de la boulangère.

En fait, j'ai une terreur immense en ce qui concerne la sexualité, c'est de tomber sur une fille qui veuille bien m'initier mais que je ne puisse pas être à la hauteur pour la première fois et qu'elle me quitte pour ça. Même si mes craintes ne sont pas entièrement fondées, je suis figé de peur quand j'y pense et c'est aussi un frein supplémentaire qui m'empêche d'aller vers les filles.

Être vierge est un poids pour moi mais pas comme on pourrait le penser (vite, une choupinette) mais plutôt pour tout ce que ça représente, l'union de deux personnes dans l'intimité et la correspondance totale entre elles. Sentir une personne exclusive contre soi et sentir tout l'érotisme s'installer lentement avant ce bonheur sans frustration.

Désormais, plus le temps passe et plus je me dégoûte à cause de la masturbation. Je ne peux y résister mais après, c'est la honte qui prédomine et le poids de cette honte est trop lourde à porter.
0
lafouine.
Messages postés
102030
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 582
13 févr. 2012 à 12:06
J'entend bien ce que tu dis.
Mais pour trouver une personne qui te correspond il faudrait que fasse des activités qui t'intéresse, et dans une passion commune tu rencontreras la bonne personne.
0
tu serais pas surdoué par hasard?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audrey rose
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
45
13 févr. 2012 à 14:13
Tu es du genre timide ?
0
Domos47
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
40
13 févr. 2012 à 16:12
Oui, je suis très timide depuis toujours, à ne pas oser regarder une personne dans les yeux quand je parle et à avoir presque un malaise quand c'est une femme qui est devant moi.

C'est handicapant, cette situation et ce n'est plus vivable.

Impossible pour moi de passer ces blocages donc impossible pour moi d'aller vers les autres. J'aurais tellement aimé que ce soient eux qui viennent vers moi et qui m'acceptent mais ça ne se passe pas comme ça, malheureusement.
0
Audrey rose
Messages postés
448
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
45
13 févr. 2012 à 16:29
Es-tu déjà tombé amoureux ?
Oui je le sais, être timide est très difficile à vivre. Pourquoi ne pas tenter une thérapie ? Un spécialiste pourrait t'aider à vaincre cette timidité et à t'ouvrir aux autres. Sinon il reste les activités où tu peux participer et rencontrer des femmes qui te conviendraient. Sois souriant, reste naturel et aie de l'humour.
0
Domos47
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2012
40
13 févr. 2012 à 16:47
J'ai déjà éprouvé des sentiments mais il n'y a jamais eu de réciproque.
Quand à faire une thérapie, je ne sais pas où ça se réalise. On m'a parlé de psychologue mais je n'ai pas les moyens d'entretenir des séances régulières. De par mon attitude dépressive et démissionnaire, je suis actuellement sans emploi (il y a aussi mon cursus scolaire qui est un frein, je n'ai pas le bac puisque j'ai quitté le collège après la troisième).

Aussi, le fait d'être dans une "petite" ville n'aide pas forcément. Les activités, je ne sais pas où elles se pratiquent non plus, mes loisirs se résument à la lecture, l'informatique, la stratégie et la philosophie Chinoise, pas vraiment une chose répandue là où je suis.

Le vrai problème que j'avais cerné avec un précédent psychologue, c'est ma peur viscérale du rejet, à cause de l'abandon de mon père avant ma naissance. Mais même en sachant ça, j'ai si peur d'être de nouveau rejeté comme je l'ai aussi été durant toute mon enfance et mon adolescence que je me suis enfermé, cloitré chez moi.

Difficile d'agir sur ce blocage, je ne sais absolument pas comment m'y prendre et c'est la raison de ma présence ici.
0
begonie
Messages postés
79035
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2022
9 779
13 févr. 2012 à 17:25
Re-bonjour.

Je t'ai répondu sur l'autre question et cette réponse est tout aussi valable pour ta question ici car tout est étroitement lié :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1097369-je-ne-vois-aucune-autre-issue#4
0
begonie
Messages postés
79035
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2022
9 779
13 févr. 2012 à 17:35
Complément.

lafouine. a des références plus détaillées.
Merci a lafouine d'avance.
0
lafouine.
Messages postés
102030
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2022
19 582
13 févr. 2012 à 18:08
Coucou
là je ne suis pas sur mon ordi donc je n'ai pas mes liens.
Ce soir je te les mets.

A+
0