Je veux me suicider et j'aimerais en parler.

Lulu2712 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 18:19
Spik00-1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 16 févr. 2012 à 18:58
Bonjour,
je suis collegienne et je souhaiterais me suicider, le probleme c'est que j'ai peur de le regretter. j'aurais besoin d'en parler car je ne veux pas informer les adultes de mon entourage de peur qu'il ne le repete a mes parents et que mes amies sont trop jeunes pour pouvoir m'aider . aidez moi s'il vous plaît...
A voir également:

7 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 737
1 févr. 2012 à 18:31
Bonjour,
pourquoi ces idées de suicide ? tu nous ce qui ne va pas dans ta vie on pourra ainsi t'aider.
3
je t'en supplie, ne fais jamais cela,mon fils l'a fait et il a laissé ses 3 soeurs très malheureuses ainsi que nous,,,,,,,,, tu ne peux imaginer la souffrance que tu laisseras à ta famille qui t'aime et qui va se culpabiliser toute sa vie:confie toi à quelqu'un,et la vie sans toi seras nulle pour les autres,prend en conscience!!!
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
1 févr. 2012 à 18:42
bonjour
tu as quel âge?
quel est ton souci qui t'amène à en arriver a cette idée noire?
0
kaporal78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
1 févr. 2012 à 18:43
POurquoi tu voudrais te suicider ? tu as des soucis si grv pour en fiinir avec ta vie ?
0
tu veux te suicider et tu as peur de le regretter ???

j'avoue que je ne comprends pas comment on peut regretter de s'être suicidé...
0
Spik00-1 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 12
16 févr. 2012 à 18:58
Ouai c'est ce que j'étais en train de penser....mais enfin je comprend ce qu'elle veut dire par la...
Moi aussi en ce moment j'ais des idées pas très net qui ce balades dans ma tête, et je me pose des question sur le fait de se suicider. Est ce que je suis vraiment mal dans ma vie pour faire cela..? Et puis tout laisser derrière sois, sa famille et autre ....A mon avis c'est ce qu'elle entend par "le regretter".!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 20:57
Bonsoir,

Ton message est à double sens :

tu veux te suicider.

Tu as peur de le regretter.

Tu trouves tes amies trop jeunes, tu as quel âge toi ?

Et pourquoi vouloir en finir avec la vie ?

Peux-tu expliquer un peu plus en détails, les raisons qui te mettent avec cet état d'esprit?
A+
0
ghezaly Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
2 févr. 2012 à 12:24
écoute , le monde est grand et très vaste , ne cherche pas des idées noirs , fuit les.
on vit pour vivre des epreuves , cela est parfois très dur , insuportable , mais il y a toujour une solution en plus tu es très jeune , parle en , ne cache rien , libère ton esprit , trouve ta voie, parce que il y a du monde autour de toi , qui pourrons t'aider , et peut etre que tu ne connais pas encore
moi en tout cas je suis là toujours a l'écoute des autre , n'ésite pas a venir me voir , avant de faire 1 bétise parce que je te comprendrai , viens m'en parlé et on trouvera des solution , et ne t'inquiéte pas tout va s'arranger.
allez bizou et a bientot
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
2 févr. 2012 à 12:38
Bonjour ghezaly.

C'est préférable de rester sur le forum pour discuter surtout que plusieurs bénévoles offrent de leur temps et de l'écoute pour soutenir les personnes qui ont besoin de partager des préoccupations.
A+
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 2/02/2012 à 17:16
Bonjour lulu.

Tu as fait une demande hier et depuis, plus de nouvelles.
Est-ce que tu as des difficultés pour continuer la discussion ? (accès limité à un ordinateur, ou autre problème...).

Volontiers de tes nouvelles. Les questions posées par des membres bénévoles démontrent bien qu'ils ou elles sont prèt(e)s à discuter avec toi.

Tu répond biensûr en toute liberté et ce que tu as envie de répondre.

A+
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
SoleilDeWindows13
4 févr. 2012 à 19:30
Bonjour,

ne fais pas cette bêtise ! Mais confie-toie à un proche que tu apprécies, ou à un psychologue, etc... Et tiens-nous au courant !

Courage, tu y arriveras !
0