En savoir plus sur le lutényl

choups - 19 janv. 2012 à 19:35
 choups - 20 janv. 2012 à 12:55
Bonjour,
j'ai été opérée le 06 déc. dernier d'une endométriose stade 4, pas de contraception après l'intervention car nous souhaitons avoir un bébé ; le 22 déc. mes règles sont revenues normalement à la date prévue (cycle de 28 jours) sans douleurs, c'était la 1ère fois en 17 ans. Le 04 jan. visite chez le chirurgien pour contrôle, aucun soucis à l'échographie et même en période d'ovulation semblait-il. Mais le 10 jan. les règles sont revenues avec 10 jours d'avance très douloureuses et abondantes (avec des caillots), 1ère fois que j'avais tant d'avance. Gynéco prévenu immédiatement et donc m'a mise sous lutényl pendant 20 jours. 24H après la prise du 1er comprimé, donc le 11 au soir, presque plus de règles et maintenant j'ai des nausées régulièrement. Est-ce normal avec ce traitement? et vais-je avoir une ovulation ce mois-ci et si non combien de temps après l'arrêt de ce médicament mon cycle redeviendra normal? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

ambreetenzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
19 janv. 2012 à 21:14
te dire quand ton cycle redeviendra normal je ne peux pas mais par rapport à tes nausées c peut être un effets indésirable, regarde la notice du médicament
0
Il n'y a pas marqué que le lutényl provoque des nausées, mais comme c'est une hormone ça peut venir de là? mais je me pose pleins de questions, car ses "règles" sont arrivées au moment de l'éventuelle nidation et donc est ce que ce traitement n'est pas trop fort s' il y a eu fécondarion? et maintenant que je l'ai débuté je me dis que si je l'interrompt ça va peut être me déclencher un nouveau cycle? et faire un test de grossesse ne va t-il pas être faussé à cause de la prise de lutényl? mon médecin traitement n'a pas jugé nécessaire de faire une prise de sang, pourtant il l'avait évoqué au début de mon oscultation et mon gynéco j'ai rdv dans 10 jours, donc j'ai le temps de cogiter. Aucun professionnel de santé que j'ai contacté n'a su me dire pourquoi ses saignements avec tant d'avance et de douleurs (un trop gros effort dans mon travail plutôt physique et que je venais seulement le veille de reprendre? une nidation? un pb post opératoir? une normalité après une endométriose soignée?...) et est ce le lutényl, qui en une seule prise, a arrêté les saignements?
0
ambreetenzo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 10:43
n'arrête pas ton traitement attend de voir ton gynéco et tu en rediscutera avec lui c le mieux que tu as à faire si il te l'a prescrit lui seul pourra te donner les réponses adaptées à ta situation
0
merci pour tes conseils
0