Peut on tomber enceinte avec lutenyl? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
-
 rositaaaa -
Bonjour,
sa fait 1an et demi que j essaye d'avoir un bébé, mon gynécologue m'apréscrit lutenyl 5 mg ,pendant 3mois pour mettre mes ovaire en repos, donc pas de régles pendant les 3mois. esque je peut quand même tomber enceinte?? merci

2 réponses

bjr

vous devez certainement prendre ce progestatif en continu : cela devient un contraceptif.

Mais comme contraceptif , cela n' est pas aussi efficace qu' une pilule mixte , ce qui chez vous ne porte pas à conséquence car vous souhaitez un enfant .

En résumé , vous ne pouvez pas tomber enceinte mais ce n' est pas certain à 100%
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011

bonjours , tout d'abord je voulais vous remercier de m avoir répondu .
donc pourquoi mon gynécologue m'apréscrit lutenyl??? si je ne saurais pas tombé enceinte ! moi je veux un bébé, merci
je les prend tout les jours sans arrêt pendant 3mois , merci
Utilisateur anonyme
bsr

Vous aviez donné la réponse lors de votre premier post : suite à des soucis gynéco , votre médecin a décidé de mettre vos ovaires au repos pour qu' il y ait une réparation des problêmes.

Au bout des 3 mois , votre médecin vous modifiera votre traitement pour faciliter la survenue d' une grossesse.

Il est bien évident que pendant ces 3 mois de traitement , le lutényl agit aussi comme un contraceptif et donc vous ne pouvez pas tomber enceinte en toute logique ( faut rester prudent avec la logique ).
bsr
quand vous dite "faut résté prudent avec la logique " que voulez vous dire ?? merci
Utilisateur anonyme
bjr

cela signifie que logiquement vos ovaires sont bloqués ( au repos ) donc vous ne pouvez pas être enceinte pendant ces 3 mois mais la nature est tellement surprenante qu' il y a eu quelques cas de grossesses malgré le lutenyl .

Il existe aussi des grossesses sous pilule ( rien n' est sur à 100% )
bsr, ok merci pour vos réponse, une derniere question, quand le traitement est terminé , les regles elle vienne aprés combien de jours??merci énormément