A voir également:
- Est-il pervers narcissique ?
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Parent narcissique - Accueil - Relations familiales
- Je suis un pervers - Forum Sexualité
- Forum pervers narcissique - Forum Psychologie
- Vivre avec un perver narcissique forum - Forum Psychologie
3 réponses
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
709
16 janv. 2012 à 20:59
16 janv. 2012 à 20:59
Bonsoir,
Qu'il soit pervers ou non ça ne change rien.
Visiblement tu n'es pas heureuse avec lui.
Pour moi un couple, c'est deux personnes qui ont de la complicité, qui ont pour intérêt que le bonheur de l'autre, qui ont envi de fonder un avenir.
Quand un mal être s'installe c'est qu'il y a un problème, soit on crève l'abcès et on parle, soit on arrête tout.
Que le problème vienne de lui ou de toi, il y a un problème dans votre couple.
Propose lui une thérapie, si il refuse, c'est que soit il ne se rend pas compte du souci, soit il n'a pas envi que cela s'arrange.
Visiblement tu souffres de cette situation, alors ne la laisse pas écraser ta vie.
Qu'il soit pervers ou non ça ne change rien.
Visiblement tu n'es pas heureuse avec lui.
Pour moi un couple, c'est deux personnes qui ont de la complicité, qui ont pour intérêt que le bonheur de l'autre, qui ont envi de fonder un avenir.
Quand un mal être s'installe c'est qu'il y a un problème, soit on crève l'abcès et on parle, soit on arrête tout.
Que le problème vienne de lui ou de toi, il y a un problème dans votre couple.
Propose lui une thérapie, si il refuse, c'est que soit il ne se rend pas compte du souci, soit il n'a pas envi que cela s'arrange.
Visiblement tu souffres de cette situation, alors ne la laisse pas écraser ta vie.
Heedless
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
Modifié par Heedless le 16/01/2012 à 21:11
Modifié par Heedless le 16/01/2012 à 21:11
Je pense que c'est un petit peu poussé de le décrire en temps que pervers narcissique. Je ne le connais certainement pas, mais ça me semble être un peu fort comme description. C'est à mon avis simplement une personne qui aime en quelque sorte "Dominer"; à en croire les rendez-vous que tu ne dois jamais rater, les décisions qu'il t'impose et compagnie.
D'après ton récit, le problème ne vient pas du tout de toi. Ni même de lui, peut-être. C'est peut-être votre couple qui ne peut pas marcher. Vous êtes deux personnes au caractère fort et totalement opposé.
La décision, de le quitter ou pas, te revient à toi seule. On ne peut pas vraiment évaluer la situation, certainement pas sur internet, et en nous fiant à un texte relativement court. Je te conseille d'écouter ton coeur. Si tu l'aimes vraiment, et que tu t'imagines vivre avec lui, certains sacrifices s'imposeront à toi à coup sûr. Si au contraire, tu ne te vois pas capable de continuer à souffrir de la sorte, tu sauras quoi faire. Au pire, tu peux lui parler, lui dire franchement que quelque chose bloque dans votre couple, lui expliquer la situation. Les choses pourront changer avec un peu de patience et de temps.
D'après ton récit, le problème ne vient pas du tout de toi. Ni même de lui, peut-être. C'est peut-être votre couple qui ne peut pas marcher. Vous êtes deux personnes au caractère fort et totalement opposé.
La décision, de le quitter ou pas, te revient à toi seule. On ne peut pas vraiment évaluer la situation, certainement pas sur internet, et en nous fiant à un texte relativement court. Je te conseille d'écouter ton coeur. Si tu l'aimes vraiment, et que tu t'imagines vivre avec lui, certains sacrifices s'imposeront à toi à coup sûr. Si au contraire, tu ne te vois pas capable de continuer à souffrir de la sorte, tu sauras quoi faire. Au pire, tu peux lui parler, lui dire franchement que quelque chose bloque dans votre couple, lui expliquer la situation. Les choses pourront changer avec un peu de patience et de temps.
Lorsque j'ai posé cette question il y a des fait plus importants et surtout à répétition. J'ai pu lire les 30 signes d'un pervers et il en a tout de même plus de 19. C'est vrai que la décision revient à moi seule de le quitter ou pas mais parfois nous avons besoin de conseils. Et je te remercie d'en parler ouvertement. Il ne veut pas vivre avec moi ou bien il recule sans arrêt en disant qu'il attend que mes enfants partent de la maison. Mais je pense que ça n'arrivera jamais donc ces messages que vous m'envoyez peu en effet m'ouvrir les yeux.
Point de vue discussion c'est impossible il se ferme et refuse complètement d'en parler. Il préfère faire la gueule et après il revient comme si rien était avec un sourire. Pas de dialogue possible. Les sacrifices j'en ai fait et refait mais lui n'en fait absolument pas. Donc tu as surement raison c'est qu'il ne me convient pas.
Merci encore
Point de vue discussion c'est impossible il se ferme et refuse complètement d'en parler. Il préfère faire la gueule et après il revient comme si rien était avec un sourire. Pas de dialogue possible. Les sacrifices j'en ai fait et refait mais lui n'en fait absolument pas. Donc tu as surement raison c'est qu'il ne me convient pas.
Merci encore
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 21:27
16 janv. 2012 à 21:27
Bonsoir,
Moi, à ta place, je mets un point final à cette relation !...
Tu souffres pour qui, pourquoi ?
Bonne soirée.
Moi, à ta place, je mets un point final à cette relation !...
Tu souffres pour qui, pourquoi ?
Bonne soirée.
17 janv. 2012 à 19:43
Merci encore !