Ecole de psy en Suisse au r4avenue

Résolu
esteban123456 Messages postés 4 Statut Membre -  
begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai faire des études de psychologie en Suisse (non, non, ce n'est pas pour des raisons financières, ma petite amie s'y trouve) et une école Suisse y développe une branche psychologie, donc ça m'intéresse beaucoup évidement.
Est-ce que vous savez s'il est difficile pour un étudiant français de poursuivre ses études en Suisse ?
Et surtout, est-ce qu'il existe des organismes suisses attribuant des aides aux étudiants étrangers ?
Merci beaucoup.
Esteban
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
renseigne toi là
https://ec.europa.eu/education/policies/eu-policy-in-the-field-of-adult-learning_en
si l'école en fait partie alors tu pourrai y avoir recourt
1
esteban123456 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup de ton aide 1tibou :)
Effectivement, ça en fait parti. .
Je viens d'apprendre ça et je cherchais justement où regarder, donc ton lien arrive à point nommé.
Et en plus, j'ai entendu beaucoup de bien sur Erasmus sur différents forums.
Merci encore pour ton aide ;)
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour,
de rien
0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 621

Il faudrait demander à Bego. Elle la mieux placée dans ce domaine pour donner des infos.
0

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur avec Erasmus.
(Sinon, juste par curiosité, c'est qui Bego ?)
0

bonjour ses le diminutif du pseudo bégonie
0
begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087

Bonjour.

Comme la réponse de 1tibou concernant Erasmus était OK, je ne suis plus intervenue.
Des renseignements peuvent s'obtenir dans n'importe quelle université.
Ce serait pour quel Canton ?
0

Bonjour Begonie,
C'est le canton de Berne.
Sinon, oui j'ai trouvé les infos qu'il me fallait.
0
begonie Messages postés 89887 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   9 087

Super. Alors bonne continuation.
La question est donc résolue je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esteban123456

Oups. Oui, c'est résolu.
Merci à tous.
0

Bonne chance pour les études.
0