Les joints

Sara - 14 janv. 2012 à 18:51
sodia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 16:24
Bonjour,
j'ai 15 ans et je fume un join par semaine, est ce dangereux pour ma sante?

3 réponses

sodia Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 1
29 janv. 2012 à 16:24
Tu devrai arrêter , j'ai commencé comme toi , un par semaine ou un en sortie , comme ça , selon mon envie .
En à peine 3 mois je suis passé à 5 par semaines puis presque 2 à 3 par jours ...
J'ai arrêté ( ou presque ) vu que je me suis fait prendre par mes parents ! La consommation de joints va se voir sur ta santé morale et physique , su tes résultats scolaire , sur ta façon de parler . fais attention à ne pas tomber dans ce fameux cercle vicieux !
1
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 370
14 janv. 2012 à 18:57
Bonjour,

Oui, c'est dangereux.
L'expérience montre que l'on commence par un joint par semaine.
Puis, progressivement 2...3... 4...etc..
Pour finir par X joints quotidiens, avec toutes les conséquences, souvent très graves, qui en découlent.

Arrête toi avant de devenir dépendant.
0
Des études montrent que la prise précosse du cannabis peut rendre skyzophrène.
0
lolaïe Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 4
14 janv. 2012 à 23:19
un joint par semaine se n'est pas la fin du monde mais fait bien attention parce que dans tes joints il y a du tabac et le tabac rend dépendant, ce qui n'est pas le cas du cannabis.
du fait du tabac, tu risque de consommer de plus en plus de joint, juste parce que ton corps va te réclamer sa dose de nicotine


j'ai arrêté de fumer en mars 2011 et je t'assure que ce n'est vraiment pas facile.
non seulement parce que tu dois faire le sevrage d'une drogue dur (le tabac est une drogue dur, ne t'y trompe pas) mais en plus parce que pour palier au manque, tu vas compenser (en faisant 5 h de sport par semaine, j'ai quand mm pris 10 kg )

alors si je peux me permettre, arrête de fumer tout court, tu n'y perdra rien au change
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 12:07
Tout a fait d'accord avec Lolaïe,le tabac peut t'amener à une consommation de plus en plus aggravée,mais contrairement à elle je ne dirais pas que le Cannabis(en résine ou sous sa forme principale)ne peut pas rendre accro.
je m'explique,diverses substances ne sont pas réputées addictives en soit,mais l'usage répéter ou excessifs de ces substances peut amener a une addiction par accoutumance et pas seulement a cause d' une dépendance physique.Soit prudente sur l'usage de ce produit et si il reste "festif" tu peut très bien en consommer durant un certain temps et t'arrêter du jour au lendemain....oupas,en tout cas au moindre soucis parles en.
0