Aide pour arreter de fumer du cannabis

Fermé
tiete - 12 avril 2011 à 10:28
 Bordelaise - 16 août 2012 à 17:29
Bonjour,
que conseillez pour arriver a dormir lorsque l on arrete de fumer du cannabis.
Je voudrai eviter les pilules ..
merci bien

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 00:49
Bonsoir,

je suis pas d'accord avec querty.

certe il faut la volonté, mais c'est une drogue, c'est rare qu'on se detache d'elle comme ca . Certaines personne, ne dorment plus, font des crises ... car elles sont en manque ...

Il faut se faire aider par un psy ou un medecin traitant.

Il faut pas arreter progressivement et de cette façon :
commence par diminuer un maximum, souvent tu te dis "ben allez hop un petit joint" ben tu le roules pas, t'essaye d'attendre le plus possible.

Car c'est reculer pour mieux sauter, ton joint tu le fumeras quand même mais plus tard.

Il faut arrêter dirècte, seuvrage total.
Surtout il faut une grande volonté à arreter et à se faire aider.

++
16
Bonjour.
J ai 17 ans et je fume depuis 3 ans. Depuis 1an je me suis mis a fumer environ 10 joins par jour. J'ai arreter depuis 3 semaines. J'ai commencer par toujours fumer 10 joins par jour kais en diminuant la quantitee que je mettais dedans. apres 1 semaine, j'ai arreter de consommer du cannabis et me suis mis a fumer 3 cigarrettes par jour ( le meme tabac avec leqiel je roulais mes joins). Jusque la aucun probleme. AApres 3 jours sans avoir consomme de cannabis, des sueurs ont commencees a apparaitre, elles apparaissaient seulement quand je pensais a me rouler un join. Le seul moyen est de fumer une cigarrette a chaque nouvelle sueure. Le troisieme jour a aussi ete le commencement des nuits tres coirtes (4heures par nuit). J ao ensuite compris que la dependence etait psychologiqie. Je me suis donc dis que mes parents allaient me faire passer une prise de sqng dams 3 semaones ( le temps que prend le thc a disparaitre du sang). Cela me donna un coup de stresse, plus aucune envie de retoucher a un join pemdant 3 jours. Apres je me suis mis a faire du sport ( 5km de footing tous les matins) . Ca ma beaucoup aidé. Premierement ca enleve l envie de fumer pour la journee et deuxiemement ca fatigue et ca aide a dormir.
Etant un grand l
Participant au forum cannaweed, impossible de ne plus y lire les articles. a chaque cfois que je lis un article sir les experiences des autres fumeurs , des tremblements me prennent. Ca passe. Maintenant il faut absolument que je prenne rendez vous dans le centre de jeunes consommateirs de droque qui se troive dans ma ville pour me faire suivre et mettre toutes les chances de mon cote pour arriber a decrocher completement malgres le sentiment de manque que je ressent.
Depuis que j'ai arreter de consommer, ma memoir est revenue. Cela etait une dees principale raison pour arreter. Je suis en 1 ere Sciemtifique et au debut de l annee quamd je ne fumais pas trop, j etais dans les 5 premiers de pa classe et la aujourd hui je suis dans les 5 derniers. La memoIre est indispensable dans ces classes.
Cela fais 3 semaines que je nai pas touche a la drogue, c'est difficile. J espere arriver a decrocher completement et ne plus etre aitant temté que je le suis aujourd hui par un join.
0
K-DILLAC
Messages postés
166
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
20
Modifié par K-DILLAC le 24/05/2011 à 13:05
N'importe quoi Louloute, ce faire aider! c'est rare qu'on se détache d'elle comme ça!!!!

Sache que le cannabis ne créée quasiment aucune dépendance physique , et juste une toute petit dépendance psychique, le cannabis, si on n'est pas un pinpin, on arrête, ce n'ai pas comme le tabac!!!

J'ai arrêté de fumer il y a plusieurs mois, comme ça! du jour au lendemain, sans aucun soucis, bien sûr j'avais quelques moments où je me faisais chier, et je me disais: tiens! je me fumerais bien un ptit join. Mais non pas possible, j'en ai pas!!! Voilà la solution, n'en achète pas!

Une fois passé la première semaine, c'est bon c'est fini...

Pour dormir, je n'ai rien trouvé, je galère toujours au tant, essai de lire...


Peace
7
qwerty-
Messages postés
14551
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
21
24 mai 2011 à 17:51
moi chuis d'accord avec toi... c'est un psychotrope le cannabis, pas une drogue dure...

c'est pas hyper compliqué...
0
renlou du 77
10 mai 2012 à 18:52
Après 15 à fumer du canabis ,crois moi c'est hyper dure quand je n'ai rien à fumer je transpire (sueur froide) je suis aggressif et je m'en rend même pas compte .je me bouffe l'intérieur des lèvres jusqu'au sang et pour le sommeil c'est même pas la peine d'penser car je suis stressé à mort . J'ai essayé un médicament préconisé par un psychologue mais les effets était insuportable au travail j'étais hyper fatigué . Donc j'ai dut arrêter le traitement qui m'à fait replonger de plus belle . J'.ai 32 ans et 2 filles en bas âge et une femme formidable .pourquoi j'écrit tout ça?... Sensibilisé certaine personne et aussi pour avoir de l' aide avec une personne qui aurait été dans la même situation mais qui aurrai réussi à d'arrêter cette merde ....qui pourri ma vie .
1
bonjour, j'ai arreter de fumer depuis 7 jours. jeudi: je tremblais surtout le soir avec des bouffés de chaleurs, puis des froids me parcourant le corps, vendredi idem le soir la il faut tenir! mais pour me calmée j'ai pris 2,3 bières ;-) , samedi tjs ses bouffé de chaleur mais c'est gérable. dimanche soir idem avec tjs une bière ou deux avant de "dormir" oui les nuits sont dur. lundi retour a la réalitée crise de larmes et de conscience. mardi je commmence a revivre la tête hors de l'eau. voila aujourd'hui nous sommes mercredi lol je me suis endormie a 2h30 et levée a 5h30 big cauchemard. j'ai toujours pas envie de fumer j'ai la haine sur ce produit.. j'ai perdu 4 kilos depuis jeudi car pour retrouvée l'appetit c'est quelque chose! mais depuis hier soir sa revient petit a petit... je continue mon abstinance. courage les go! les gars! je vais déjeuner... prenez soin de vous!
1
moi aussi j'ai peur de plus trouver le sommeil, que je vais m'énerver pour un rien, je suis standardiste, et j'ai tjs fumé pendant mes pause au boulot.Pour moi c'est plus qu'une habitude.Depuis que j'ai 20ans je préfère fumer mon splif que manger, alors comment je vais réussir ?J'ai déjà été en cure à l'hopital pour ça, je n'attendais qu'une chose sortir pour refumer;aujourd'hui je VEUX, il FAUT que j'arrête, cette merde me ruine la santé mais mon portefeuille aussi, et avec ttes ces lois vaut mieux oublier la fumette à mon age, si c'est encor posssible.Y a rien de positif à être quelqu'un qui fume, que je m'en veux de ne penser qu'à ça.jvè finir mon truc infumable, demain j'aurai plus rien je vous tiens au courant, peut-etre que ma séance de magnétisme de ce matin va agir cette nuit.Je croise les doigts....et je m'efforce tjs de boire de l'eau dès que q envie de fumer aussi
1
Bonjour

je fumer depuis 9 ans, j'ai 33ans et je n'en peux plus de fumer et d'en acheter. Jai peur d'arrete je suis consiante des mal fait que cette M... me fais mais rien à faire la motivation ne vient pas.
Je lit vos commentaire et j'ai envie de rejoindre le camp des ex fumer de chit!!!!
1
qwerty-
Messages postés
14551
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
21
12 avril 2011 à 10:34
salut,

c'est bien simple, tu pourra arrêter quand tu le voudras réellement.
perso, chez moi c'est l'arrivée d'un bébé qui m'a fait arrêter du jour au lendemain.
c'est la dure loi des psychotropes, si ton cerveau veut pas, ton corps le suit...

commence par diminuer un maximum, souvent tu te dis "ben allez hop un petit joint" ben tu le roules pas, t'essaye d'attendre le plus possible.

De plus trainer avec d'autre qui taffent ne facilite pas les choses du tout...
6
begonie
Messages postés
78969
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
9 788
24 mai 2011 à 18:44
Bonjour.

Quelques informations intéressantes dans cet article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Les spécialistes dans le domaine de la dépendance aux substances ne parlent plus en termes de drogue douce et drogue dure. Le cannabis fait partie des drogues tout court.
4
K-DILLAC
Messages postés
166
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
20
24 mai 2011 à 22:11
"Les spécialistes dans le domaine de la dépendance aux substances ne parlent plus en termes de drogue douce et drogue dure. Le cannabis fait partie des drogues tout court. "

Tu pense alors qu'on peut comparer le cannabis a l'héroïne?
0
salut moi ça fait 4 jours que je me suis decidé a arreter apres 15 ans de fume dont 8 de fume intensive ( enfin disons 10 A 15 pet par jour) , au debut jvoulais le faire direct mais j'ai préféré y aller par étape histoire de pas etre trop nerveuse en debut de sevrage , j'ai commencé par arreter le jour, je fume que la nuit et max 2 pet , j'espere d'ici une a deux semaine alléger encore la dose jusqu'a ne plus fumé que le we, mon conseil, et bien moi quand j'ai "l'appel de la boulette" je me repete les raisons qui me font arreter : marre d'etre une loque, marre de pas avoir de motiv , marre de rever plutot que de concretiser, marre de me souvenirs jamais de rien, et ça marche plutot pas mal pour le moment; et puis aussi des que possible je vais sur des forums comme celui la qui me remontent beaucoup le morale, jsuis pas seule dans mon pb, on est meme beaucoup et s'y d'autres y sont arrivé apres 20 ans de fume et des fois plus! et bien alors pourquoi pas moi? alors courage a ceux et celles qui tentent de retrouver leur regard d'avant, courage , ayons confiance en nous, quand on veut on peut, quand on veut on peut !!!!!!
1
et pour répondre a k-dillac biensur on peut c'est pas le produit qu'on compare c'est ton rapport au produit !
0
et aussi tiete parce que c'est le sujet du post quand même
: j'utilise l'huile essentielle de petit grain pour me detendre avant le dodo en massage ou en inhalation, ça marche plutot bien!
0
il y a forcement une dependance comme n importe quelles habitude qui perdures
stop au mauvaises habitudes echanges la fume contre le sport change! va a lenvers de tés pensée echange le cocacola contre la vitel c un combat de soit ont en sort toujour mieus sevrage 2 semaine voir 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et comment on fait lorsqu'on a une vie de non fumeur mais qu'on a les 3-5 pétards dans la tronche ?
Ca va faire 2ans que je fume tous les jours et que j'ai de quoi rouler à chaque instant, mon année sabbatique m'a mis dedans je pense, j'avais beaucoup de temps à rien faire donc roulaaaaaaaaaaaage !
Et maintenant, j'ai un rythme normal depuis quelques semaines, j'ai une petite amie, j'ai repris les cours mais je fume le matin avant, le midi et le soir :s
Je vois beaucoup de gens, je fais du Handball à un niveau correct donc j'ai la condition physique mais je suis un drogué quand même :(
A mon avis pour moi, seul un choc psychologique arrivera à me faire arrêter ...
3
begonie
Messages postés
78969
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
9 788
11 oct. 2011 à 08:08
Bonjour Ivory.

" A mon avis pour moi, seul un choc psychologique arrivera à me faire arrêter "

Ou l'aide par un spécialiste dans le domaine des dépendances.

C'est dans la répétition de la consommation de la substance, sans pouvoir s'en passer, que la
dépendance se précise.
Tu peux t'appuyer sur tes ressources personnelles (sport, petite amie, cours, etc..), c'est un avantage +++ pour arrêter.
0
Tu vas bientot remarque que ta consommation va teener a la perte de memoir. c'est tres embetamt su tu continu tes etudes. Je te conseil d arreter pemdamt qu il est encore temps. c'est pour ca que moi j'ai arreté
0
K-DILLAC
Messages postés
166
Date d'inscription
lundi 3 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2012
20
25 mai 2011 à 12:07
Pourquoi un de mes message à été supprimé???
2
Bonjour à tous, j'ai aussi ce problème, je suis surement dépendant et aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter pour forcer mon meilleur ami a arrêter aussi pour sa meuf. Je ressens déjà les effets le jour même. J'ai sans arrêt froid et j'ai horreur de ça, je n'ai pas envie d'aller voir un psychologue ou un médecin pour des raisons familiales. Ni d'avaler des pilules. J'aimerais avoir des astuces pour lutter contre ce froid toute la journée et que le manque ne ce voit pas des autres.
2
abstractions
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012

25 juil. 2012 à 12:24
Petite technique, pour avoir l'impression que tu fume, qui va te faire arreter progressivement au lieu de fumer un joint tu te fais une rouler au toncar et sur un slim avec du tabac et sans cannabis, essaye ca a marche pour moi.
2
C'est pas con et ça marche! Et il n'y a pas de secret il faut le vouloir! La dépendance n'est pas physique ou très peu...elle est mentale! Trouvez-vous un exutoire comme le sport ou mieux..le sexe avec votre chérie! Le meilleur est à venir quand vous arrêtez alors COURAGE à tous! :D
0
marre
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012

6 août 2012 à 22:24
la clés c la volontés pour arreter le cannabis sa fait 12ans je fumme sa fait 5jours jen ai pas fummé 1 jsui détérminé comme jamais car sa détruit vraiment la téte perte de confiance en soi paranoya et jen passe...faut savoir que c melanger avec de la parafine paracetamol toute sorte de merde le dealer na pas de conscience il met toute sorte de produit pour faire gonflet sa marchandise enfin bon il existe des traitement aussi aprés chacun arrete comme il peut mais aujourdhui une chose est sur c que pour moi sa a été une grande érreure de fummer cette merde voila voilou a bientot
2
begonie
Messages postés
78969
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
9 788
25 mai 2011 à 08:03
0