Propylène glycol cigarette électronique

Résolu/Fermé
Chantale - 3 janv. 2012 à 13:25
 Luna20 - 26 juil. 2017 à 16:47
Bonjour, je viens de lire un article sur le propylène glycol dans la cigarette électronique, même si le ton de l'article en question ( http://www.ma-cigarette.fr/etude-sur-le-propylene-glycol/ ) est assez humoristique on peut y lire qu'il y a peu de chances que le propylène glycol dans la cigarette électronique soit dangereux pour la santé. J'hésite à acheter une ecig à cause du produit dedans, je voulais donc avoir votre avis à ce sujet (si possible des medecins).

merci beaucoup

8 réponses

bonjour
je me suis aussi beaucoup renseignée sur l'e-cigarette avant de me lancer. l'article wikipédia cigarette electronique est assez bien fait
selon le principe de précautions, étant donné que le recul est faible et qu'il n'y a presque pas d'études les autorités sanitaires de divers pays ne recommandent pas l'utilisation
je trouve que les plus fabuleux sont les australiens qui interdisent sous prétexte qu'il y a de la nicotine ( un poison), mais qui autorisent le tabac....
quand tu es fumeur, les risques pour ta santé sont connus (cela n'empêche rien) et ta qualité de vie est perturbée: tabagisme passif de l'entourage notamment des enfants, odeur de tabac froid, cendriers pleins...et quand tu passes à la cigarette electronique beaucoup de ces effets nocifs disparaissent, il ne reste que les effets sur ta santé qui a mon avis ne seront jamais aussi grave que les effets du tabac
n'oublions pas les repercussions financiéres du passage à la cigarette electronique: personnellement en 5 mois j'ai dépensé 40€ (ecigarette) + 20€ de eliquide soit 60€ au lieu de 75*5,40€ soit 405€, ainsi mon porte monnaie va bien, mais celui des industries du tabac et de l'Etat ( TVA) se remplit moins......
voilà mon opinion, à vous de vous faire la votre
valerie
116
Par ailleurs, le propylène glycol (tout comme la glycérine) sont dans les agents de textures du tabac. Or c'est la combustion de ces produits qui créer des réactifs toxiques, irritants et cancérigènes.... Messieurs les détracteurs pseudo-scientifiques ont un discours "soucieux", "gentil" qui essai de sous-entendre de graves dangers cachés et indirectement le côté habituel et presque rassurant de la cigarette.
0
Pas de combustion dans une cigarette électronique, cet objet est d'ailleurs très mal nommé car il n'a rien d'une cigarette ni d'électronique. Electrique à la rigueur mais électronique faut pas pousser... Sans combustion, pas de création des réactifs que vous décrivez.
0