Arrêt du tabac, cigarette électronique et voix qui trinque

Fermé
Signaler
-
Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai fumé pendant environ 30 ans à raison de 12 à 15 cigarettes par jour (voire plus les week-ends et jours de fête lorsqu'alcool s'invite). Pour contrer le manque, je vapote à 6mg de nicotine. Bien que fière de moi d'avoir pu casser l'engrenage infernal, je ne ressens (pas encore?) les effets positifs de cet arrêt: je ne dors ni mieux ni pire qu'avant, je n'ai pas plus de souffle ou plus d'énergie, ma peau n'est pas plus ''belle''... . Par contre je tousse beaucoup et depuis tout ce temps ma voix et cassée, enrouée, je dois littéralement me râcler la gorge pour faire sortir des sons plus ou moins harmonieux et non déformés... et ce depuis 1 mois. J'oublie de dire que tous les jours je prends des pastilles au thym, je fais des gargarismes au bicarbonate de soude plusieurs fois par semaine, je mets du miel dans mon thé (et je n'aime pas ça), bref je prends soin de ma gorge et de mes cordes vocales ... ça commence à bien faire!
Quelqu'un se trouve-t-il dans la même situation ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour. J’ai 53 ans, ai cessé de fumer depuis 7 mois, et depuis, je vapote. Il y a bien eu cet épisode de toux résiduelle qui s’est atténué avec le temps. Mais maintenant, j’ai une extinction de voix depuis un mois!! Le soir je dois faire un effort énorme pour produire un son, alors que je chante dans un groupe qui recommence à se produire dans 10 jours.. je suis en panique car rien n’y fait et mon médecin m’a prescrit un spray... nasal. Je précise que je n’ai pas touché une cigarette depuis 7 mois, et que je vape un mélange tabac/menthe glaciale à 6 mug toujours acheté en magasin. Merci pour votre attention.
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
10 580
Bonjour,

On ne répond qu'à la personne qui a posé la question initiale, ceci pour éviter touts incompréhensions dans les réponses.

Si tu as une question à poser merci d'ouvrir ta discussion personnelle en cliquant sur " posez votre question".
Messages postés
37990
Statut
Webmaster
Dernière intervention
4 décembre 2021
27 156
C’est le cas de nombreux gros fumeurs
Il faut apprendre la patience et accepter que tu ne retrouves pas forcément tes capacités maximales
30 ans d’intoxication tabagique ce n’est pas rien
Mais c’est formidable que tu aid réussit cette étape
Il faut aussi comprendre que quand on arrête de fumer, les cellules ciliaires qui tapissent les paroies des bronches et qui ont été abîmées reprennent leurs activités entraînant des épisodes de toux grasse. Ces épisodes surprennent ceux qui ont arrêté car ils acceptent difficilement de tousser davantage après avoir arrêté de fumer