Arrêt du tabac, cigarette électronique et voix qui trinque
Fermé
MarieDDD
-
2 avril 2019 à 15:18
joraline
joraline
- Messages postés
- 41881
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 5 mai 2022
A voir également:
- Cigarette électronique cordes vocales
- Cigarette électronique et perte de voix - Meilleures réponses
- Cigarette electronique et voix enrouée - Meilleures réponses
- Cigarette électronique:cordes vocales irritées - Forum - Cigarette électronique
- Effets secondaires de l'e-cigarette - Forum - Cigarette électronique
- Adduction paradoxale corde vocales - Forum - ORL
- Arret du tabac et gorge irritée - Forum - Arrêter de fumer
- Florent pagny cigarette electronique - Guide
2 réponses
Bonjour. J’ai 53 ans, ai cessé de fumer depuis 7 mois, et depuis, je vapote. Il y a bien eu cet épisode de toux résiduelle qui s’est atténué avec le temps. Mais maintenant, j’ai une extinction de voix depuis un mois!! Le soir je dois faire un effort énorme pour produire un son, alors que je chante dans un groupe qui recommence à se produire dans 10 jours.. je suis en panique car rien n’y fait et mon médecin m’a prescrit un spray... nasal. Je précise que je n’ai pas touché une cigarette depuis 7 mois, et que je vape un mélange tabac/menthe glaciale à 6 mug toujours acheté en magasin. Merci pour votre attention.
Docteur Pierrick Hordé
2 avril 2019 à 15:48
- Messages postés
- 39359
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 5 mai 2022
2 avril 2019 à 15:48
C’est le cas de nombreux gros fumeurs
Il faut apprendre la patience et accepter que tu ne retrouves pas forcément tes capacités maximales
30 ans d’intoxication tabagique ce n’est pas rien
Mais c’est formidable que tu aid réussit cette étape
Il faut aussi comprendre que quand on arrête de fumer, les cellules ciliaires qui tapissent les paroies des bronches et qui ont été abîmées reprennent leurs activités entraînant des épisodes de toux grasse. Ces épisodes surprennent ceux qui ont arrêté car ils acceptent difficilement de tousser davantage après avoir arrêté de fumer
Il faut apprendre la patience et accepter que tu ne retrouves pas forcément tes capacités maximales
30 ans d’intoxication tabagique ce n’est pas rien
Mais c’est formidable que tu aid réussit cette étape
Il faut aussi comprendre que quand on arrête de fumer, les cellules ciliaires qui tapissent les paroies des bronches et qui ont été abîmées reprennent leurs activités entraînant des épisodes de toux grasse. Ces épisodes surprennent ceux qui ont arrêté car ils acceptent difficilement de tousser davantage après avoir arrêté de fumer
28 juil. 2019 à 12:58
On ne répond qu'à la personne qui a posé la question initiale, ceci pour éviter touts incompréhensions dans les réponses.
Si tu as une question à poser merci d'ouvrir ta discussion personnelle en cliquant sur " posez votre question".