Grossesse et cigarette electronique...

[Fermé]
Signaler
-
 mifer -
Bonjour,
j entend deja les moralistes aigris qu viennent faire leurs reproches mais je ne les ecoutes pas...je souhaite juste des avis
je suis la pour vous poser une question voila ma soeur est enceinte de 2 semaines et elle fumait un paquet de 20 par jours
des qu elle la appris elle a essayer d arreter mais trop dur... donc elle fume entre 4 et 7 cigarettes par jours...
depuis 2 jours un ami lui a filé sa clope elctronique et elle na pas touché une cigarette.
moi j'ai un doute d un coté c'est bien qu elle n'ai plus fumé de vraies clopes mais les avis de cette e-cigarettes sont controversés..
donc en gros la question est vaut mieux la e-cigarette ou 4/5 clopes par jours? le moins nocif des deux pour le bébé c'est quoi???
l arret total me direz vous mais aller lui dire a elle hein...
merci j attend vos avis avec impatience..
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
2
Sophie t'abuse un peu!! beaucoup de femmes enceintes continuent de fumer env 5 cigarettes par jour parce qu'elles sont trop accros pour s'arrêter... leurs medeçins disent m^me qu'il est mieux qu'elles continuent de fumer peu plutôt qu'elle soit enervées ce qui est aussi trés mauvais pour le bébé et surtout épuisant à la longue, car ARRET, REPRISE, ARRET, REPRISE et c'est encore plus mauvais!! et puis certaines femmes ne peuvent pas s'arrêter c'est comme ca, c'est comme une maladie! c'est pas parce que vous n'avez pas été touché ou vous avez eu la chance d'échapper au tabac qu'il en es de même pr tous le monde!!! d'autres ont eu des parcours beaucoup plus difficile que le votre! ahlala ca me tue les gens qui pensent comme vous! il s'agit pas d'arrêter de manger des gateaux la nicotine est une drogue dure!! et personellemet j'ai connu beucoup de femmes qui ont continué à fumer mais moins pendant leurs grossesse et leurs enfants sont en majeures aujourd'hui et n'ont jamais eu aucun problèmes...voilà faut arrêter! quand on sait pas on parle pas!
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 614
Je rêve !!!!!!!!!!!

La cigarette électronique est donc fortement déconseillée aux femmes enceintes.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
Bonjour,
Je tombe sur ces échanges qui datent un peu, mais toujours ouverts...
Je n'ai ni l'intention de jouer sur la corde de la morale, ni de valoriser un point de vue par rapport aux différentes argumentations étalées ici où là...
Après + de 29 ans de tabagisme à raison de 20 à 30 tueuses/ jour, j'ai du trouver à plusieurs reprises des aides; j'ai éssayé tout ce que les marchés alternatifs pouvaient proposer, sans succès; après qques semaines ou qques mois d'arrêt, je replongeais de plus belle; j'avais entendu parler de la cigarette electronique, ou électrique ou encore e-cig, mais honnêtement parlant "çà me foutait les jetons" !
La majorité des produits étaient d'importation, et les "liquides" (ou consommable) à la composition plutôt obscure...J"ai passé des dizaines d'heures sur la toile pour tenter de glâner des infos, qui comme ici d'ailleurs , restaient toujours plus contradictoires. Jusqu'au jour où une des mes connaissances proches et utilisateur, m'a renseigné, et prodigué conseil et assistance; depuis juillet 2011, ma conso de "tabac" est devenue quasi inexistante; seulement à quelques occasions, et sans jamais avoir eu envie de reprendre. Ce sur quoi vous dever vous baser pour faire vos choix, ou orienter ceux de votre soeur: La nicotine n'est pas à conseiller pour une femme enceinte, le meilleur avis reste celui du médecin de famille; néanmoins, si comme celles qui ne peuvent se passer de "fumer", elle souhaite s'orienter vers l'aternative de "l'electronique" : choisir son produit de préférence en provenance de l'union europeenne; avoir la liste des ingrédients (la plus courte possible), préférer le glycerol végétal au propylène glycol; éviter arômes, huiles essentielles... etc.
Choisir un dosage de nicotine en rapport avec ses habitudes de consommations ( sinon risque de manque en fin de journée...
Si cet avis à pu vous éclairer...
Cordialement vôtre

de toute façon il est prouvé que la cigarette tue, la cigarette électronique on ne sait pas mais bon ,elle n'a déjà pas de goudron ni d'oxyde de carbone, ni 4000 autres cochonneries. La batterie ne rentre pas du tout en contact avec l'organisme.
Mais bon dans le cas d'une femme enceinte elle peut essayer la cigarette électronique sans nicotine (mais ça a peu de chance de marcher)
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 614
Bonjour

Considérée comme un substitut au tabac (de la même manière que les patchs), la cigarette électronique simule l'acte de fumer en produisant une fumée artificielle inodore. Même si l'objectif, qui est de faire diminuer la consommation de cigarettes, est louable, l'e-cigarette n'est pas légalement considérée comme un médicament ou un dispositif médical.

Dans un communiqué daté du 30 mai 2011, l'Afssaps a recommandé de ne pas utiliser la cigarette électronique : "l'usage de ce produit expose (...) les utilisateurs qui n'étaient dépendants ni aux cigarettes, ni à la nicotine, à un risque de dépendance primaire".

Même si elle ne contient pas les 4000 produits toxiques liés à la combustion du tabac, la cigarette électronique renferme tout de même de la nicotine... La cigarette électronique est donc fortement déconseillée aux femmes enceintes.

Mieux vaut qu'elle se fasse suivre par un tabacologue, il y a aussi dans certains CHU des groupes de paroles pour la cigarette.
Il faut qu'elle en parle, impérativement, à son médecin.

Perso, suis fumeuse, enceinte j'ai fumé, beaucoup réduit, 4 cigarettes/jour.
J'ai de superbes enfants °))) Pas cons du tout °)))

+++
C'est faux, il existe des cigarettes électroniques sans nicotine. Cependant elles renferment des agents chimiques..
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 614
Même si elle ne contient pas les 4000 produits toxiques liés à la combustion du tabac, la cigarette électronique renferme tout de même de la nicotine... La cigarette électronique est donc fortement déconseillée aux femmes enceintes.
oui je sais bien mais bon....
etant fumeuse moi meme je comprend qu il soit difficile d arreter...
alors je me demandais juste quel est le moin nocif des 2
pour ma part, la cigarette electronique a occasionne un ulcere...
alors bon..
le propylene glycol occasionne des acidoses...
et a cause de cela et car les consequences reelles nont pas encore ete observees, il est
vivement deconseille a la femme enceinte de fumer une cigarette electronique.
Pour lulcere, je ne suis pas un cas isole..
ma femme fumait plus de 3 paquets par jour de winfield (soit 25 cigarettes par paquets ce qui est énorme) depuis l'âge de 14 ans, elle n'a jamais pu s'arrêter, elle se réveille même la nuit pour fumer!!! elle a aujourd'hui 50 ans passé et fume depuis 2 mois des cig e et je peux vous dire qu'elle tousse moins (tous les matins elle s'étouffait avec la cigarette au bec pendant 10 minutes!!!).
du coup je suis très content car plus d'odeur dans la maison, moi qui ne fume pas, moins d'odeur sur elle qui s'entait fort le tabac et dans ses cheveux et sur ses vêtements, ce qui était atroce.... et surtout je pense que coté santé c'est mieux vu qu'elle tousse moins, de même coté budget y a pas photos!!!!!
j'espère même qu'elle va arrêter de fumer!!!!!
merci de me dire si vous avez dans votre entourage des cas similaires.......
il suffit d'aller consulter quelques articles sur les sites médicaux et sur infodrogue service pour considérer réellement les risques pour le foetus, surtout en début de grossesse ,où la fumée de cigarette est TERATOGENE et peut conduire à des DEBILITéS MENTALES causées par une malformation du cerveau.

Dites à votre soeur de consulter des articles sur la toile.

Des personnes parviennent à se sevrer de drogue dur, tout est une question de volonté. A voir maintenant si elle préfere s'arracher les cheveux pendant 9 mois ou risquer d'avoir un enfant handicapé.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 614
Je rêve ...

!!!!!!!
Enceinte je fume la cigarette électronique et je suis convaincu qu'elle pas nocive comparer a une cigarette normale bcp moins de substance la nicotine n'est pas le plus dangereux ce qui l'ai en cas de grossesse c'est uniquement le monoxide de carbone que l'on retrouve pas dans cette cigarette, mauvaise langue merci de s'abstenir on souhaite des conseille ici et non des remarque négatives,merci