14jours avant ou 14 jours apres ??? aider moi [Fermé]

Signaler
-
 Sourisverte -
Bonjour,je voulais savois si pouver etre ovulable 14 jours apres les regle??

7 réponses

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
72
Non. Chloemax a raison, l'ovulation a bien lieu 14 jours AVANT les règles (et ce n'est pas un avis c'est une réalité vérifiée et prouvée).
101
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 17600 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
157
c'est 14 jours avant les prochaines regles mais vaut mieux avoir un rapport un peu avant car les spermatozoide reste vivant 3 a 4 jours dans le corps de la femme tantdisque l'ovule ne due que 24h doncsi tu veux faire un bebe tu auras plus de chance en ayant des rapport sexuelle la veille de l'ovulation maitenant tous depends des femmes mais en general c'est comme ca que ca marche
Publi-information
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
1
bonjour, anabella
pour moi ce n'est pas 14 jours avant mais plutôt après le début de tes règles, car ayant eu déjà deux enfants et étant enceinte actuellement , c'est comme ça qu'il calcule ta grossesse, tu doit calculé à partir du premier jour de tes règles, pour moi c'était le 18 janvier et le gigi ma dit conception le 01 février donc compte.
bonjour moi j'ai eu mes règles du 23 au 27 mars, donc a quel moment serais-je ovulable ?
impossible de savoir, c'est incalculable !
ben si on a un cycle de 28 jours on ovule 14 jours environ apres le premier jour des dernieres regles et vu que l'ovulation dure jusqu'a 24h envrion, on a nos regles de nouveau 14 jours apres l'ovulation, si on a pas ete focondee, tout ca bien sur peut etre variable pour les femmes qui ont des cycles plus longs. c'est bien ca non?
bonjour,
vous parlez de la même chose ttes les deux mais vous prenez pas en compte le même départ pour démarrer votre calcul...une parle de 14 jours AVANT les règles et l'autre 14 jours APRES le premier jour des règle dc du cycle...

l'ovulation a effectivement lieu le 14ème jours du cycle de la femme dc petit rappel et je pense que tt le monde sera d'accord 1 jours du cycle c'est le début des règles on ajoute 13 jours et c'est le début de l'ovulation puis suit après la phase dite lutéal ou seconde partie du cycle qui se termine par les règles et dc le 1er jour du cycle suivant... etc etc

ce schéma est biensur appelé à varier suivant les femmes, et les contraites de la vie quotidienne.

J'espère avoir pu aider un peu.

Bonne soirée à toutes

Cordialement,
rees
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2008
72
Ta théorie tient pour les cycles de 28 jours uniquement.
bonjour je voudrais une reponse a ma question j'ovule logiquemen le 15 de ce moij'ai eu un raport aujourd'hui est ce possible que sa é pris pour une eventuelle grossesse ou nai je pa de souci a me faire????
merci pour vo reponses
Bonjour
comment peux tu savoir la date exacte de ton ovulation? il est très difficil de le savoir mais ce qu'y est sur c'est qu'un rapport autour de 14ème jour augmente énormément les risques de conception.

Cordialement,
> squale87
je connai mon ovulation car jai eu mé regle le 2 avril et comme il faut compté 14 jours a compter de celui ci sa devré etre donc le 15 du moi ce qui minquiete c que les spermatozoide sont vivan 48h ou 72h donc ceci pourai laitre pour mon ovulation??
chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
157
tu ne peux pas etre sur d'ovuler tous les mois le 15 tout depend combien de jour dure ton cycle
> chloemax
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

j'ai eu mes regles ce mois si le 2avril ,je compte donc 14jour a compter du 2 ce qui me mene bien au 15 non??
bonjour,
Sans rentrer dans les détails extrémement complexe du cycle féminin tu ne peux pas déterminer avec précision la date de ton ovulation. Ce n'est qu'une date supposé théorique mais véritablement on ne peut pas le savoir... ce qu'y ai sur c'est qu'un rapport sexuel non protéger entre le 12ème et le 17ème jours du cycle (pour être large) admet une très forte probabilité de conception. Même si la encore la médecine c'est pas comme les mathématiques il se peut qu'il y ait et c'est très fréquent des cas ou même si on a une rapport le jour supposé de l'ovulation il n'y ait pas de conception.

Cordialement,