Perverse nacissique

Résolu
carolina12 - 7 déc. 2011 à 12:14
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 déc. 2011 à 03:04
Bonjour, Ma fille de 39 ans, m'accuse de l'avoir battue pendant sa jeunesse.

Nous sommes arreter la,je lui pas posé trop de question et maintenant trois mois apres elle m'accuse d'autre chose concernant sa soeur,j'avait essayé de parler donc a sa soeur car elle avait quitter son mari, c'est sure que j'ai exagere dans le nombre de sms et les paroles que j'ai utilisé mais j'ai été une maman tres inquiete pour sa fille.

Ma fille qui m'accusait de l'avoir battue ne veut plus me voir, elle a changé de maison et de n° de téléphone.
Je rajoute que pendant sa jeunesse elle nous a beaucoup menti, elle essaye de monter ses soeurs une contre l'autre, elle nous eloigne de nos petits enfants, c'est l'horreur.

Elle a manqué de rien pendant son enfance, elle manque rien matierellement aujourd'hui.

Elle exagere sur tout, ses enfants sont les meilleurs avec un QI superieur au normal, c'est vrai qu'ils sont gentils, mais comme d'autres enfants du meme age.
Elle veut bien voir mon mari depuis peu car il ne donne pas son avis, il n'insiste pas,est ce que lui le plus raisonnable?

Ma question pensez vous que ma fille est une perverse narcissique?
Je crois qu'lle veut me punir pour quelque chose , elle pense qu'elle a trouvé la bonne poire.

En 2006, elle m'as tellement accusé que j'ai craqué je suis arrivé aux urgences psychiatrique en pleurs et dans un état impouvantable, j'étais hospitalise pendant 4 mois.

Je suis desolé de parler de ma fille comme cela mais je voudrai votre avis s v p

3 réponses

Difficile de faire un diagnostic de pervers narcissique sur un forum. Pervers parce qu'il s'agit de mettre en place une relation fondée sur l'écrasement de l'autre. Trouver ludique de rabaisser l'autre et y prendre du plaisir est une forme de sadisme. C'est pour cela que l'on peut parler de perversion. "Narcissique" parce que le pervers agit de la sorte pour se valoriser. Il est conscient de blesser et en tire une jouissance personnelle.
De plus c'est un grand séducteur et désire controôer complètement l'autre.
2
Tout à fait d'accord, ce sont des vrais manipulateurs
0
un message pour begonie, je n'ai pas supprimer votre poste, c'est surement le moderateur du site qui a juger bon de le faire.
0
zaid, je n'ai pas supprimer votre poste, c'est peut etre le moderateur du site qui a juger bon de le faire.Merci pour votre message
0
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 9 452
8 déc. 2011 à 03:04
Re-bonjour carolina

Pour que ce soit claire, zaid a eu une réponse à sa demande et a compris où se trouvait l'erreur.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1051140-perverse-nacissique?full#18

Et Rémy n'a fait que de donner quelques explications théoriques autour du concept " perverse narcissique " (ton titre) sans viser la personne au centre de ta préoccupation.

Voilà les nuances.

Je rejoins entièrement ceci :

" Difficile de faire un diagnostic de pervers narcissique sur un forum "

Et je rappelle juste un extrait de ma réponse à ta question:

" (...) si toi tu souffres de difficultés que tu vis dans cette relation que tu ressens comme conflictuelle, c'est utile de rencontrer le ou la professionnel(le) que tu as déjà vu pour la dépression. (...) "

Je t'encourage d'utiliser cette voie.
0
Bonjour,

Je pense que oui, votre fille est une perverse narcissique, si je vous dit cela c'est parce que j'ai découvert qu'in membre de ma famille est perverse narcissique. Tous ses défauts, elle me le reprochait à moi et toutes mes qualités elle se les apropriais, comme par exemple, quand on se prenait en photo, elle louchait et moi non, mais elle disait que c'est moi qui louchait, elle est également ventripotente et moi non, mais elle disais que c'est moi qui l'était, quand on se promenait dans la rue et que quelqu'un me regardait, elle disais que c'est elle que la personne regardait et j'en passe. Moi je ne disais rien car je m'en foutais. Mais après cela a empiré. Elle a commencé à dire des difamations sur moi, elle a commencé à dire à ses parents(mon oncle et ma tante) que moi je lui avait dit que c'était des moins que rien alors que je n'avais jamais dit cela sur eux et ne plus je ne l'ai jamais pensé, quand ses amis avaient ouvert les yeux sur elle et sur ses mensonges, elle leur disais que c'était moi qui leur montait la tête contre elle alors que c'est faux mais ils le savaient très bien puisque ce sont ses amis eux-mêmes qui se sont rendues compte de ses mensonges.
0
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 9 452
7 déc. 2011 à 14:05
Bonjour. l3t0il3

Merci d'arrêter ce type d' affirmations ici et sur d'autres questions sur les forums de Santé-Médecine.
Tu risques fort d'induire les personnes en erreur et/ou d'inquiéter inutilement et sans raison.
0
Begonie, je ne comprends pas votre message, a qui parlez vous svp?
0
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 9 452
Modifié par begonie le 7/12/2011 à 16:27
A la personne à qui j'ai dis "Bonjour". (juste au-dessus de mon intervention).

C'est trop facile de coller une étiquette sur une personne.
0
zabi16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 17:45
pourquoi vous avez supprimé mon post , ma réponse correspondait exactement a la question
et c'est comme ça qu'on identifie les narcissiques
0
Désolé j'ai eue un problème avec mon ordinateur et je n'avais pas finie, je voulais juste ajouter que depuis que j'évite cette personne ma vie est franchement mieux même si elle continue à essayer de me pourrir la vie, ce genre de personne est donc à éviter mème si c'est dur car c'est une personne de la famille et surtout votre fille mais ce genre de personne n'apporte que des problèmes malheureusement et on ne peut rien faire
0
begonie Messages postés 85149 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 9 452
7 déc. 2011 à 13:42
Bonjour.

Il est impossible de donner un avis sur une description "vague" d'un comportement perçu et interprêté comme étant problématique.
Cela est de la compétence des professionnels spécialisés dans ce domaine.

Dans la vie de tous les jours, chacun peut rencontrer des difficultés au sein de ses relations interpersonnelles, familiales, sociales sans que cela entre dans une pathologie quelconque.

Par contre si toi tu souffres de difficultés que tu vis dans cette relation que tu ressens comme conflictuelle, c'est utile de rencontrer le ou la professionnel(le) que tu as déjà vu pour la dépression.
Tu peux demander de l'aide pour mieux gérer tes émotions et peut-être arriver à plus de distance émotionnelle vis-à-vis des situations que tu vis comme difficiles.

0