Dépression + auto-mutilation

Louna81500 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 11:59
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 17 mars 2012 à 12:19
Bonjour,
J'ai treize ans je me mutile depuis un an et je suis en dépression depuis un an aussi. Mes parents ne sont pas au courant, aucun adulte ne l'est. Juste des amis assez proche de moi. Tout à commencé quand mon meilleur ami a déménagé, sa mère nous a empêché de garder contact (ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas vraiment) j'ai commencé à me mutiler (griffures) je ne savais pas ce que je faisais. Et puis petit à petit j'ai commencé à faire des recherches. Je suis tombé sur un blog qui expliquait tout. Et alors là j'ai su.
Ma mère était au courant (elle l'a deviné) elle m'en a reparlé une fois et après plus jamais. Ça a empiré je me scarifie (coupure).
Je ne sais vraiment plus quoi faire je dors très mal et très peu. Je suis épuisé mentalement. Je suis à bout.
A voir également:

10 réponses

Je ne comprend pas bien : "Mes parents ne sont pas au courant" et "Ma mère était au courant".
0
Louna81500 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 déc. 2011 à 12:12
disons que mon père n'est pas au courant quand à ma mère elle l'était mais elle a peut être oublié en tout cas elle ne m'en a jamais reparlé...
0
zabi16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 12:36
ARRETE çA TU VA REGRETER AVEC L'AGE

essaie de canaliser cette colere plus inteligeament !! frappe sur un poutchin ball , insulte des gens c'est pas grave ne garde pas ça sur toi , et ne te fait pas de mal

il serai bien dans ce cas de consulter un thérapeute ,ou bien te renseigner pour mieu comprendre ce qui t'arrive ,pour éviter de te faire du mal
0
Louna81500 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 déc. 2011 à 12:40
La scarification et même l'auto mutilation deviens une drogue. Sachant que sa fais un an que je la pratique... Croyez moi j'ai déjà essayé d'arrêter, mais j'y arrive pas. Je pense que je comprend ce qui m'arrive. J'ai fais des recherches sur ces sujets. Et puis pour consulter il faudrait que mes parents soient au courant.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 12:43
Bonjour,

C'est très bizarre que tes parents ne s'inquiètent pas !

Si c'est vraiment le cas, parles-en avec l'assistante sociale de ton établissement scolaire. Elle t'aidera dans tes démarches, te guidera vers un professionnel de la santé.

Tu as besoin d'un suivi médical, il faut arrêter cette auto-mutilation.

Bonne journée.
0
zabi16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 12:54
je suis d'accord ,commence la démarche le plus vite possible , il faut arrêter ça
0
Louna81500 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
7 déc. 2011 à 13:01
Mes parents ne sont pas vraiment au courant . L'assistante social mettra forcément mes parents au courant, je ne veux pas.. ça peux paraître bête que je vienne demandé de l'aide ici mais que je n'applique pas vos conseils. J'arriverai pas à en parler.
0
Se scarifier à ton âge juste parce que ton meilleur ami a déménager c'est un peu ridicule. Et comment sa mère vous empêche d'avoir un contact ? elle reste derrière ton meilleur ami quand il est sur msn, facebook ? téléphone ? combien de fois on a voulu m'empêcher de rester en contact avec quequ'un et combien de fois j'ai dévier ces interdictions avec toute la nouvelle technologie, je pense que tu peux faire pareil mais pour ce qui est de ce que tu te fais subir, tu devrais en parler à tes parents.
0
Le déménagement est le facteur déclenchant, mais il est possible qu'un ou des problèmes plus profonds existent, ne serait ce que le manque de communication avec tes parents.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
7 déc. 2011 à 15:57
l3t0il3

" c'est un peu ridicule "
Merci d'éviter de juger.

Si Louna pose une question c'est qu'elle a besoin de partager son mal-être même si elle n'a pas l'intention de suivre les conseils .... dans l'immédiat.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
4 janv. 2012 à 12:26
Tu as besoin d'une aide urgente, ton cas n'est pas isolé. Beaucoup d'adolescents se mutilent, pour exprimer leurs mal-être. Ils se font du mal en croyant qu'ils iront mieux, mais toi-même tu as conscience du mal que tu te fais. Tu dois réagir et en parler au moins à tes parents. Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoré Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 1
7 janv. 2012 à 01:14
Ecoute, je suis dans le même cas, et j'aimerais savoir si tes ami(e)s te prennent pour une folle ou pas ? Car moi je me brûle le bout des doits et je ressens une sorte de chaleur qui me réconforte. Je rassure tout le monde, quand je dis que je me brûle les doigts, c'est que j'allume juste un briquet et je l'allume juste en dessous de mes doigts jusqu'à ce que l'ongle noircisse. Sinon je suis dans le même cas que Loubna au niveau mutilation.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 janv. 2012 à 01:49
Tu arrive à te faire noircir les ongles sans te bruler ?

Tu ferais mieux d'aller te coucher.
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
16 mars 2012 à 23:46
J'ai eu plusieurs réponses comme ça... Mais c'est un moyen de défense, c'est spontané et il ne le pense pas.
0
Soyons claire, tes parents doivent ètre mis au courrant, ils t'aiment et crois moi de voire ce que tu traverse ils ne ressentiront pas de colère mais de la peur ce sont les personnes les mieux placée pour t'aider, car elle seront toujours la pour te sontenir lors de ta thérapie, je suis sur que toi aussi tu dois avoir peur de ce qui t'arrives, alors parles leurs en, n'hésite pas, tes parents ne te veulent que du bien.
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
16 mars 2012 à 23:47
ça ne va pas avec mes parents. Leur question va être "Pourquoi tu le fais ?" ils ne comprendraient pas, ils réagiraient mal, je perdrais leur confiance et ma liberté et sans ça je ne pourrais pas continuer à avancer.
0
mimi0007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 16:18
Bonjour, j'ai 15ans et demi et je me suis mutilée pendant pas mal de mois.
tout d'abord, tu admet ton problème, c'est un grand pas!
Ensuite fixe-toi des objectifs, moi par exemple j'essayais de tenir 1jour, 1semaine, petit à petit j'arrêtais d'y penser et quand j'allais mal, je pleurais un bon coup pour me soulager.
tu dois absolument retirer toute chose te permettant de te mutiler de ta chambre ou de ta salle de bain.
Mon objectif à moi était tout simplement d'arrêter pour 2012, et j'y suis parvenue :) Cela dis, je ne suis pas complètement gueris, c'est un combat tout les jours mais rester fort est le secret.. :)
Essaye d'en parler à ta/ton meilleur(e) ami(e) , une autre chose que tu peux faire est de regarder les intervieuws et écouter les musiques de DEMI LOVATO
C'est une jeune chanteuse qui est parvenue à s'en sortir, elle m'a beaucoup inspiré
en espérant t'avoir apporté de l'aide, c'est un lourd combat mais il faut vraiment faire des efforts car une fois que j'ai arrêté , j'ai remarqué que mes cicatrices ne partent plus, ça fait 2mois maintenant que j'ai arrêté mais il me reste des petites traces et ce sont ces petites traces qui me rappellent qu'il faut RESTER FORT :)
Grand courage!! n'abandonne pas! tu peux y arriver
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
16 mars 2012 à 23:48
il faut que tu continu comme ça =) Je commence à remonter un peu la pente mais c'est dure...
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
16 mars 2012 à 23:44
Je ne savais pas ce que je faisais au début ! Maintenant je m'en rend compte l'été arrive, et j'ai mes bras couverts de marques. Je ne pourrais pas le cacher. J'ai toujours étais la tache dans ma famille mais là ce sera encore pire. Je suis vraiment désespéré. j'essaie d'arrêter mais... j'ai tellement mal !

Je ne peux me résoudre d'en parler j'ai trop peur de la réaction de mon père...
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
Modifié par Lou81500 le 16/03/2012 à 23:51
Je suis désolé pour cette longue absence sans vous répondre. Merci pour toutes vos réponses.

Je ne me souviens pas de moments heureux de mon enfance. J'ai que des passages qui font mal, ou qui commencent bien mais qui se finissent mal. J'ai beau chercher je ne trouve pas de beaux souvenirs. Ça me perturbe un peu...
0
Lou81500 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 1
17 mars 2012 à 12:19
Bonjour
Désormais je me connecterais avec ce compte ayant perdu le mot de passe de l'autre... J'ai aussi pas mal de perte de mémoire... Désolé ça peut paraître bizarre...
0