Maigrir après diane 35

lolapop - 23 nov. 2011 à 19:10
 lolapop - 24 nov. 2011 à 18:43
Bonjour,
J'ai 21 ans, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai arrêté de prendre la pilule que j'ai pris pendant 3 ans (d'abord diane 35 puis la Bélara). J'ai pris la pilule aussi dans le but de soigner mon acné (pas sévère mais toujours assez gênante pour une adolescente). en 3 ans j'ai du prendre 6/7 kilos, passant de 49/50 à 56 kilos pou 1m69. J'ai pris de partout sauf à la poitrine(forcément...)
J'ai toujours été très mince, je pouvais manger ce que je voulais sans me priver et sans faire de sport ..j'ai vite déchanter quand j'ai vu que ce n'était plus le cas avec la pilule. Je me suis dit au départ que c'était consécutif à un changement de situation (début des études, autre alimentation). pourtant dans les périodes ou je faisait attention, je ne maigrissais pas, il fallait vraiment que je m'affame pour mincir! (pas de repas le soir, quasiment rien le matin). Il y a un an j'ai donc décidé d'arrêter la pilule. 5 mois après, aucun changement: ni perte de poids , ni acné, ni règles. J'ai consulté un généraliste pour mon absence de règles, puis un homéopathe, elles sont bien réapparues pendant 3 mois, puis de nouveau plus rien. en revanche depuis 4 mois, des boutons bcp plus présents qu'avant! En ce qui concerne mon poids, j'ai peut être perdu 2 ou 3 kilos maxi mais sans plus, et je désespère revenir à mon poids initial un jour!! pourtant je mange équilibré, je fais du sport dans la semaine, mais rien! j'ai toujours des kilos en trop au niveau des cuisses et du ventre surtout.
Voilà les filles, en résumé j'attends surtout vos témoignages, si vous aussi vous avez peiné à perdre du poids, si vous avez mis de temps à avoir vos règles, dites moi que tous n'est pas perdu!! :)
merci d'avance!!

1 réponse

Pt que ton poids initial était celui d'une ado avec un corps en formation... et qu'avec les anées, ton corps a changé, il a évolué... La pilule n'est pas responsable de tout... Si tu as une vie saine et équilibré et que rien ne change, c'est pt aussi que rien ne doit changer... As-tu consulté un médecin pour parler de ça ou est-ce toi qui définit si oui ou non tu as trop de poids ?
0
salut Radinoz,
certes la pilule n'est pas responsable de tous, mais le poids n'étant pas le seul problème, c'est plus un symptôme de dérèglement hormonal que la conséquence d'une mauvaise alimentation. J'en ai parlé à mon médecin, d'un point de vue purement médical, c'est vrai que mon IMC est on ne peut plus normal mais pourtant les kilos en trop sont bien visibles.
0