Boutons sur le visage + démangeaison [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  julie - 16 mai 2010 à 16:29
Bonjour, j'ai depuis 1 an des problèmes de boutons sur le visage qui varient en fonction de temps. Aucun médecin a trouvé un traitement efficace. Ces boutons sont petits, avec un centre blanc (un peu comme de bouton d'acne ) qui persent à la moindre douche chaude. Ils sont accompagnés de fortes démangeaisons qui durent plusieurs jours. Les boutons sont très long a disparaitre en se transformant en croute. Il sont uniquement sur le visage et front. Je suis preneur d'infos sur le sujet. Merci
Afficher la suite 

20/38 réponses

Meilleure réponse
90
Merci
bonsoir,
effectivement c'est tout simplement de l'acné rosacée, courant à partir de 40 ans. Le traitement est assez simple, pour ma part sous forme antibiotique , lotion, créme Rozex. Pour ma part, j'en suis débarassé en grande partie. Finalement, les traitements mal adaptés avaient un effet néfaste plus qu'autre chose.... merci aussi à mich qui a analysé le souci de la même manière.

Pour plus d'informations sur l'acné : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Dire « Merci » 90

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15188 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
23
Merci
salut moi j'ai 16ans et demi et j'ai des bouton rouge et petite sur front et sur le joux et parfoi sa me grate et a vien et sa parte mais maman ma dit que je veux fait nimporte te quoi sa v rien changer par se que c'est des bouton de jeunesse et sa parte avec le temps je vous consielle de ne pas les persai par se que avec le temps sa laisse des trasse et il faut etre pation et il faut pas trop senervé pour rien et tout ira mieux moi je lai encour mais je remaque que sapaerte un peux
Publi-information
boujour! j'ai attrapé depuis peut des plaques rouge sur le visage avec des touts petit boutons cela me gratte de temps en temps. et puis qu'en je touche cela enfle comme de l'urticère et qu'en sa commence a sécher sa me fait des tache plus foncé sur le visage. je n'en n'est pas vraiment beaucoup mais cela est localisé juste a coté de mon nez! dabitude je n'est absolument rien je n'est pas a me plaindre mais cela fait 1 semaine que sa dure et les creme que j'ai utilisé comme homéoplasmine mais sans succés :( peut etre que cela va partir mais c vraiment pas esthétique. avez vous une solution svp?
14
Merci
J'ai des boutons sur le front eautour du nez et sur mon menton. Je mets de la poudre et de la crème.
Ca ne marche pas q'est que je pourrai faire a part d'aller chez un dermato. J'ai 12 ans et demie et j'en ai marre.
pour répondre a lala:moi ossi j'ai des boutons sur le fron vers le nez et sur le menton sa me soule car c pa joli mai bn j'ai 13 ans et je pense que je vai aler cher un dermato il poura peu etre maider
14
Merci
bonjour , j'ai quelque boutons et j'ustilise une creme qui seche le bouton , ca marche tres bien . Elle s'appelle : LYDIA DAINOW .c'est une toute petite creme
8
Merci
Bonjour,

J'ai la meme chose. J'ai mis du temps a trouver un dermato compétent, qui n'a pas trouvé de traitement mais qui a su me dire ce que c'etait : la lucite.

Une sorte de réaction au soleil, due a une exposition plus ou moins intense. Le lendemain, des petits boutons blancs et rougeatres autour apparaissent au niveau du nez, du contour de la bouche, et aux alentours du front et entre les sourcils (pour moi, c'est toutes ces zones).

Sincèrement, etant un adepte de la bronzette entre potes, de la belote au soleil, et de la sieste au soleil, cette reaction me pourrit la vie.

Enfin, faisons avec.

La meilleure solution (celle que j'ai envisagé l'an dernier) est de respecter quelques regles ...

Ne pas s'exposer au soleil avant 16.00, manger beaucoup de legumes, carottes, etc ..., eviter la charcuterie, et enfin eviter toutes sortes de crèmes et lavages de la peau avec des savons speciaux ... Eventuellement, 2 ou 3 mois avant l'expo au soleil, commencer un traitement de gelules (style Dermasol) a base de carotène ...

J'ai essayé l'acupuncture, mais ca n'a pas marché.

LAURENT95 : est-ce que tu as remarqué l'apparition de tes boutons après t'être dit "tiens si je prenais soin de ma peau..." ? Genre, as tu commencé a utiliser de crèmes, savons, gel de lavage ... ? Aurais tu commencé les reactions au soleil apres ca ?

Enfin, saches que cette reaction (bénigne mais qui pourrit tes vacances) peut s'aggraver si on tire trop sur la ficelle, en s'exposant longuement au soleil. De plus, elle peut s'amplifier avec les années. Que du bonheur !

Si j'ai pu aider !...
7
Merci
bonjour. Utilisez le savon d'Alep, il est très utile... Il a de très nombreuses fonctions. Vous le touverez dans un magasin bio. Après vous être lavé le viqage avec, il faut que vous vous mettiez une crème hydratante. Voila. Bon courage
Qui est ce qui ta conseiller se savon?? je suis sceptique car tu n'explique pas pourquoi tu a du l'utiliser et quels ont été les effets...
> dododoche -
c'est connu que le savon d'Alep aide à faire disparaître les boutons...

Pour ceux qui ont des boutons, les meilleurs moyens sont les recettes de grand-mères:les glaçons. Yen a chez qui sa peut ne pas marcher, mais sa marche sur bcp de gens. D'abord se laver le visage avec un savon pour peau sensible, comme le savon d'Alep. Essayer de vous passer un glaçon sur le visage, jusqu'à ce qu'il fonde (faut tenir même si c'est gelé u_u). Ensuite tamponnez avec une serviette pour essuyer, et hydratez avec une crème non comédogène (j'aime bien la crème nutritioniste de Garnier).
Personnellement, toutes les crèmes que j'ai essayé n'ont fait que décaper ma peau et la fragiliser, maintenant j'ai arrêté toutes ces salopries et comme par magie les boutons ont disparu.
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
6107
6
Merci
Bonjour

Tu as quel age ?

TU as vu un Dermato ??

++
> mich -
Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans. Depuis un mois, j'ai des rougeurs avec des petits boutons qui on de très petites têtes blanches parfois un peu plus gros. Tout cela retrouve au niveau du front, des joues pas sur les lèvres, mais autour du menton. Je suis découragée. La pharmacie m'a conseillé de prendre une crème anti-rougeur qui se nomme (Rosacure) et d'en mettre juste un peu partout ou se trouvent les rougeurs et boutons. Quand la pharmacienne a regardé mon visage, elle m'a dit de voir mon médecin, car elle est convaincue qu'il faut que je prenne un antibiotique.

J'apprécierais savoir quel est le nom de l'antibiotique que votre fille doit prendre. Merci de bien vouloir me répondre.

Quand on est ado, c'est une chose, mais a mon âge, je dois vous avouer que je n'ai vraiment pas envie de sortir. J'ai peur même si l'on me dit qu'avec les antibiotiques tout rentrera dans l'ordre. Je ne pense qu'a cela.
> mich -
Bonjour Madame,

J'aimerais savoir ce que votre fille prend pour L'acné rosacée. Je vois mon médecin en août et en lisant beaucoup sur la l'acné rosacée, j'ai indiqué des médicaments/antibiotiques qui semblent avoir bien réagi sur certains messages.

Votre message est encourageant. Hier, j'ai composé mon message, mais il s'est retrouvé sur une autre personne. C'est la toute première fois que j'ai besoin de consulter, j'avoue que je suis au bord des larmes puisque je suis très orgueuilleuse.

Vous allez voir plus bas mon message d'hier soir, le 8 août 2008.

Merci de bien vouloir répondre a ma demande.

Bonne journée!
mon age et 14 ans et jai jamais aller a un darmatolog
bjr je voudrere demander a tout le mmonde si vous connesser po un remede medicament ou tout pôur enlever les boutopn qui vienne dans mon ventre dans mon visage et les b ras breff dans mon corps svp aider moi
je vais bientot en vacance etje voudrer po allezr comme ca aider moi plizz
6
Merci
pour les boutons ,
essayer le dentifrice, sa les seche!
tester et je vs le promet cela marche!
le dentifrice marche t-il contre les boutons sur le front ?
En effet sa sèche...donc c'est très mauvais. Quand on est ado (car je pense que tu l'es) la peau n'est pas grasse comme on peut le croire, elle est SÈCHE. Pour compenser, elle produit un surplus de sébum, ce qui fait croire à une peau grasse. Donc, assécher ne fera qu'empirer:la peau produira deux fois plus de sébum. Il faut la traiter comme une peau sèche, utilises des savons et crèmes hydratantes pour peaux sensibles et tu verras tout de suite un changement...
5
Merci
Bonjour mon nom est elie
j'ai commencer avoir des boutons a l'age de 9ans

maintenant j'ai 13ans et quand j'avais 12ans j'avais une très très fort acné j'ai pris un traitement (des cache ) 'ROACCUTANE " et la j'ai 13ans et j'ai finit le traitement
5
Merci
Bonjour, Laurent ,je vais vous donnez un vieux remède .
alors vous mèttez chauffè de Leau bien chaude que vous mettez ensuite dans un bol vous y mettez une bonne cuilliére a soupe de bicarbonade de soude,quand c'est tiéde avec une compresse vous tanponnez sur les boutons .faite sa le soir et laissé toute la nuit répété plusieurs jours sa donne de bons résultats cest un reméde de grand mére mais super éfficaces et pas cher.Amitiés.Fraçoise
3
Merci
jai 13 ans et j'ai essyer de le coup du dentifrice cela ma fait une grosse croute au bouton il est devenu tout brun !
je ne savais pas si il fallait une marque puis cela ma defigurer , je n'ose mm plus sortir de chez moi !
3
Merci
moi j'ai été chez le dematho car j'avais des plaques rouges sur une joue entouré de ptits boutons en faite j'ai une rosacé c'est des vaisseaux qui se pete j'en est sur le nez elle ma donné la creme rozex je croise les doigt sa pourrai etre suite a mon accouchement car je ne me sui jamais maquiller ma dermatho ma dit de ne surtout pas mettre de font teint et se laver que avec la lotion bioderma et eviter tout gommage et masque il ne faut pas torturer sa peau il faut la laisser nature et prendre une bonne creme en pharmacie
2
Merci
prend un rende vous avec le dermatologue lui seul va te guerir
2
Merci
JE VOU CONSEIL EXFOLIAC
Coucou je m'appelle Emilie j'ai 15 ans et demi et jai des bouton sur la joux qui me fait assez mal et j'aimerai s'avoir comment faire pour pu avoir des boutons ca passer par le dermatologue car jai utiliser des creme qui mon rien fait !
On ma dit que on pouvait utiliser de la levure de biére es ce que sais vrai ??
1
Merci
bonjour j'ai des boutons de jeunesse sur mon visage et je veux les perdre vous pouvez me renseigné une crème SVP
1
Merci
alors moi aussi j'ai toujours eut beaucoup de problèmes de peau étant jeune, maintenant à 22ans il m'arrive d'avoir de la Rosacé et quelques repoussé de boutons. Après avoir testé pas mal de traitements antibiotique avec ma dermatologue, qui fonctionnait mais tout revenait en plus fort quand jarrètait mes traitements, j'ai décidé de voir une Homéopathe.
J'ai choisie une des meilleure, assez chère la consultation mais génial, elle nous questionne énormément sur notre alimentation ,notre train de vie, d'autres gênes ou problèmes parallèles à la peau (qui souvent lié à la meme défaillance)... et elle en a déduit que c'était des problèmes dû à un mauvais état de mon estomac, en effet à force de prendre des Antibiotiques sa abîme l'intérieur de l'estomac, elle m'a donc donné des médicaments (herbophilie) pour reconstituer correctement mon estomac , d'autres compléments pour nourrir la peau et empêcher la profusion de boutons.
Pour que tout cela s'arrange définitivement, il faut que ce soit par étape, et je peut vous assurez que j'ai pris une RÉSOLUTION, c'est d'arrêter les antibiotiques (pour les problèmes de peau), c'est très mauvais et j'ai toujours constaté une répercutions négative sur mon corps.
Elle m'a bien préciser qu'il faut une bonne alimentation (pas de Bonbons, de chocolat ou trop de graisse) ça je pense qu'on le sait tous , mais bon dit par un docteur.

Bonne chance à tous, ce sont des problèmes dur à accepter
1
Merci
la seul chose qui tu vas fai ill faut que tu lave ton visage avec le savon (dove) ill et le seul pour avoir un visage bien organisè et fai des tretment dans ta maisson èxampl-le sucre glas mèlonge avec le sitron ou de euf ses bien poir la pau si tu ve avoir boucoup omn msn et () merci
0
Merci
j'ai des bouton sur le visage et cela me fait des marque comment faire pour que cela n'aparaissse plus et pour avoir une peau nete SVP AIDER MOI !!!
0
Merci
Salut, moi j'avais plus de boutons jusqu'à ce que je prenne un traitement à base de corticoïde. Et maintenant je cicatrise très mal je suis un peu désespéré :( Je suis parti voir plusieurs fois un dermato mais ça me fait rien et je n’ai pas le droit aux traitements oraux... (j’ai 18 ans)
utilise cicatryl qui n'ai pas mal du tout vendu en pharma
0
Merci
Bonjour,

non le dentifrice ne marche pas pour les boutons sur le front. Il sert a se laver les dents.
Eventuellement, la Visine est un produit utilisé par les mannequins pour masquer les boutons rouges. Effectivement, j'ai testé. Ca atténue la couleur rougeâtre du bouton mais ca ne soigne pas.

Ce que j'ai remarqué et qui a changé en revanche ...

Je suis actuellement un traitement homeopathique :

histaminum (3 fois 3 gellules par jour, avant chaque repas)
apis mellifica (3 fois 5 gellules par jour, idem avant chaque repas).

Comme toujours, certains diront que ca ne marche pas, d'autres diront le contraire.

Ensuite, j'ai arrêté tous ces produits pour homme qui soi disant nettoient le visage.
Je me lave entièrement le corps avec du gel douche. Les cheveux avec un shampoing normal. Et pour le visage, je laisse couler de l'eau sans trop frotter energiquement. (j'utilisais biotherm, ou vichy, nivea, sephora, etc ... de 6 a 40 euros le gel nettoyant visage ...).

Maintenant, quand je sors de la douche, je m'asperge quelques secondes avec un brumisateur (3 euros en parapharmacie). C'est juste une eau, pure, propre, sans rien d'autre.

Je laisse agir 30 secondes et je sèche delicatement avec un mouchoir (je sèche ! je ne frotte pas).

Ca fait une semaine, et deja je sens une amélioration. J'ai un bon teint, je réagis déja beaucoup moins au soleil quand je reste exposé a la plage.

Sincèrement, c'est 10 fois moins cher, aussi rapide, et 1000 fois plus efficace.

Je suis très content de pouvoir rebronzer tranquillement.

Reste a savoir maintenant si le resultat encourageant est du a l'homeopathie ou a ma nouvelle méthode de nettoyage.

Je pense que de se nettoyer avec des produits comme Biotherm, vichy, l'oreal pr hommes, etc ... fragilise la peau. Je parle dans mon cas evidemment, et sans preuve(s) médicale(s). Mais d'ailleurs, ces produits, sont-ils réellement testés médicalement ? j'en doute ...

Cordialement