Acné et grossesse?

Fermé
mystyk88 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 15:07
 Marc - 15 sept. 2010 à 02:31
Bonjour,
voila ma question: cela va maintenant faire 5 mois que j'ai arréter ma pillule. mes dernieres regles datent du 4avril. mais depuis une semaine je suis pleine de d'acné sur le visage et un peu sur le décolleté (pas très glam) ce sont des gros boutons rouges durs et très douloureux. ils ne murissent pas. (pardonnez moi les details mais je ne sais comment le dire autrement) bref je n'ai jamais eu ca. mais apart ca? tout va bien (pas de nausées ni de vomissements ni mal aux seins ni au ventre).
serait-ce mes hormones de grossesse qui s'affolent et qui me provoqueraient cet acné?
dans l'attente de vos réponses, merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Hello,

J'ai pris la DIANE 35 pendant près de 10 ans, j'avais bien de l'acné à l'adolescence, qui avait complètement disparu durant la prise de pilule. J'ai arreté la pilule en Aout 2008 pour un essai bébé.
Effectivement, l'acné est revenue puissance 10..On m'avait dit, lorsque tu tomberas enceinte, tout partira..Je suis enceinte de 5 mois, et l'acné est toujours là, bien présente sur le visage et le dos. la faute aux hormones ! C'est pas génial de ressembler à une baleine pleine d'acnée. Mon mari a un peu de mal a encaisser le changement physique, et je perds franchement confiance en moi. Je partage votre désarroi face à ces maudits boutons. J'ai un traitement depuis 1 mois d'EFFIZINC en gélule 4 fois par jour, PAPULEX en gel nettoyant, Effaclar AI soir et Matin. J'ai ajouté l'usage de la crème CICALFATE le soir, pour atténuer les cicatrices..Car trop dure de s'empêcher de triturer tous ça.
Le dermatologue m'a prescrit ce traitement jusqu'à la fin de ma grossesse. A priori, peu d'espoir de retrouver la peau nette que j'avais, même après l'accouchement..SNIF..Il faudra reprendre un traitement plus hard genre roaccutane. Si ça vous intéresse, j'essaierai de détailler l'évolution des résultats du traitement.
Attention aux traitements utilisés si vous êtes en essai bébé. La pluspart des traitements entraine des conséquences graves sur les foetus, en particulier au premier trimestre.
C'est pourquoi j'ai préféré prendre un traitement lorsque je suis tombée enceinte.

Bon courage en tous cas..Et vive les rares produits de maquillage tolérés pour cacher un minimum les dégats!
8